Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vale 64

ma lampe chauffante

Messages recommandés

voila pour savoir,est ce que c'est risqué d'avoir ma lampe chauffante a 25 cm pour le point chaud pour mon uromastyx,merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vale 64 a écrit:
voila pour savoir,est ce que c'est risqué d'avoir ma lampe chauffante a 25 cm pour le point chaud pour mon uromastyx,merci de me répondre


A 25 cm du sol?

Si oui, effectivement ton uro peut se bruler dessus.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que si je la met plus haut j'arrive tout juste a 40 degré,mais je vais mettre plus puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle est à 30cm mais protégée et ils n'y ont aucun accès donc "no soucis" mais tu peux mettre une lampe plus puissante mais plus haut placée aussi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus,il n'aura pas d'accès,Valko est ce qu 'il saute les uromastyx ou pas??du style comme les dragons d'eau,a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vale

Les Uromastyx se posent tranquillement sous la lampe chauffante et sont bien tranquille. Je ne pense pas qu'ils sautent comme les dragons d'eau. Ils peuvent être très rapide mais de là à sauter comme un dragon d'eau, il y a loin quand même.
Enfin, Valko va te le confirmer.

Si ta lampe est bien protégée tu peux peut-être la laisser à 25 cm du sol. Mais fais bien attention quand même.

Tu les as déjà tes Uro ou tu vas en avoir?

Si oui, quel âge ont ou a t'il ?

A bientôt.
cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je peux confirmer à 100% que les uromastyx ne saute pas, certaines espèces comme les ornata grimpe un peu si ils ont une souche mais si tu la mets du côté opposé de la lampe cela risque rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai depuis aujourd'hui,les températures sont comme il faut et j'ai fait comme toi Valko du coté chaud il a juste une pierre pour qu'il puisse se mettre sous le spot et ça ne risque rien alors par rapport a ce que tu me dit(il ne saute pas)il est tout petit et trop mignon,il a 7 mois c'est un uromastyx acanthinura nigriventris,la il est coté froid depuis 14h30 il a l'air de dormir,est ce que je laisse tranquille ou j'essaye de le faire bouger,j'aimerais lui donner a manger,a ton avis Valko

si tu as des conseils n'hésite pas,merci Valko et aux autres aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vale 64 ;

Bravo pour ton acquisition

Donc je te confirme il ne sautera pas sur ta lampe et encore moins depuis la souche si t'en a mis une clin oeil

Quand tu dis côté froid je te rappelle mes T° du côté chaud 40° et côté froid 28-29° donc si il aime être de ce côté laisse-le, du moment qu'il est actif c'est bien mais n'oublie pas qu'il viens d'arriver donc quelques jours d'acclimatation sunny

Pour le manger je te rappele que son menu de base comprend en premier lieu des végétaux, notamment des feuilles, des salades et des légumes. Les salades et les feuilles que je leur donne sont de préférence celles qui ont un bon rapport phospho-calcique (deux fois plus de calcium que de phosphore), donc scarole, mâche, chicorée, cresson, frisée, romaine, endives, blettes, pissenlit, trèfle, luzerne, fanes de carottes, de navets et de radis, faux acacia (robinier), mûrier–platane, lierre terrestre, grand plantain.

Les fleurs aussi constituent un mets de choix, par exemple les fleurs de pissenlit, trèfle, robinier, courgette, hibiscus, forsythia, genêt, pâquerette, robinier, luzerne, mimosas.

Pour ce qui concerne les fruits, je dois dire que mes Uromastyx ne les aiment pas, sauf peut-être les figues et les figues de barbarie. Mais c’est vrai aussi que les goûts changent d’un individu à l’autre et que leurs préférences changent avec le temps. D’ailleurs, n’importe quelle nourriture peut être refusée aujourd’hui et appréciée demain.

En ce qui concerne les insectes, Uromastyx en captivité mange volontiers grillons, criquets, morios ou vers de farine, mais cette nourriture n’est pas indispensable pour sa bonne santé, en particulier si on lui donne des protéines végétales (par exemple avec les petits pois ou les haricots verts).

La distribution des insectes sera donc occasionnelle, plus fréquente pour les femelles gravides ou qui viennent de pondre et pour les juvéniles. Des insectes toujours saupoudrés de carbonate de calcium et de vitamines et bien nourris par mes soins.

Voilà, t'hésite pas si t'as encore des questions clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis Very Happy bah oui je lui est mit une ecorce,une pierre au coin chaud,aujourd'hui il n'arrete pas de bouger,par contre Valko,j'ai une question a deux balles quelle couleur est ta gamelle,parce que moi je ne l'ai pas vu mangé mais il lèche la gamelle bizarre non??

est ce que les tiens sortent leurs langues par moment comme les serpents??on dirait qu'il repère,par contre il a fait des selles donc j'imagine qu'il a mangé..merci demain je vous met des photos si j'arrive a les passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...