Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

La couleur des proies.

Messages recommandés

Salut

Depuis les quelques années que j'élève des reptiles, j'ai remarqué que certains serpents préféraient les proies de couleurs, noire, marron, ... et délaissaient plutôt les souris blanche.
Parfois a des serpents qui refusent de se nourrir, il suffit juste de leur donner une proie décongelée de couleur et hop, ils mangent sans problème.

Je me suis toujours demandé si le fait que les souris colorées soient plus souvent appréciées par nos protégés, vient du fait, que d'une part, elles se rapprochent plus des souris que l'on trouve dans la nature ou simplement qu'elles n'ont pas la même odeur que les blanches.

Elles ont peut-être une odeur plus forte?

Et vous, avez-vous déjà constaté cela?

Est-ce que vos reptiles mangent aussi bien des souris blanche que noire ou ont-ils des préférences?

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai aussi pu lire ca Chance. Il n y a pas de souris albinos dans la nature, donc un spécimen rétissant au mort ess censé accepter plus facilement une souris de couleur sombre.
Apres sur du NC je vois pas vraiment ce que ca change.
Mon petit boa qui n acceptait que du vivant, est maintenant passé au decongelé sur du blanchon de hamster (couleur plus sombre que ceux des souris que l on trouve dans le commerce).
C etait peut etre simplement une histoire d odeur, mais a présent il mange de la souris.
Je ne pense pas que l odeur change d une souris coloréé à une souris blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais remarqué que mon élaphe okeetee mangais plus facilement des souris blanches aux noirs...petite info pour Askook clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi il ne font pas de difference les seul souci que je rencontre c'est avec le mort ou le vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De manière générale chez mes regius, j'ai remarqué une préférence pour les rats colorés, les rats blancs sont plus souvent boudés.
J'ai également un spécimen qui ne mange que des souris blanches et un autre que des gerbilles brunes ou noires...
Y'a quand même quelques morfalles dans le lot qui mange tout ce que je leur propose...

Bizarre....bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi quelques spécimens ayant des préférences sur les proies, leur taille ainsi que la couleur

C'est pour cela que chaque spécimen possède sa petite fiche, avec son menu, pour chaque nourrissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est très utile de tout noter sur chaque serpent ou autres animaux que l'on possède. Ce qu'il mange etc...

Comme cela si un jour, on doit le mettre "en garde", ou le céder, on peut dire à son futur propriétaire ce qu'il mange exactement.

Pour les Python regius, j'avais remarqué aussi que souvent ils préfèrent les proies de couleurs sombres.

Bizarre oui, pourquoi cela scratch

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...