Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gcp2rep1

Besoin de conseilles.

Messages recommandés

Samedi cela ferat 15 jours que j ai fait l acquisition de mon pr juvenile,mardi dernier etais son premier repas a la maison et qui cet tres bien passé. Evidement j avais attendu d abors qu il fasse sa selles. Hier soir toujours pas de selles apres sont 1 er repas de mardi dernier alors j nai pris la decision de lui faire prendre un bains dans 1 cm d eau chauffé a 32 degrés et ce matin toujours rien. Je l ai laissé 20 minute dans l eau et sa boite dans le terra. Je tiens a rajouter que depuis le début je ne l ai pas manipuler a part hier soir pour eviter un stresse chez lui. Désoler je n est pas de photo pour le momment elle viendrons l orsque il serat un peut plus habitué. Temperature point chaud : 33 NUIT : 25 a 26 au point chaud. Mrci pour vos conseille

Oh tu sais, moi des que j'ai eu mon Python régius je lais beaucoup manipulé et des amis a moi aussi ont faient la même et non jamais eu de stresse ! Moi, la dessus qu'on a trop insisté sur le stresse du python ! Et la logique voudrait plutôt que plus y a de contacte moins y a de stresse... enfin bon c'est mon avis bien sur !
Bon sinon, pour ton problème de selle ! ba mon python fait les siens a peu près tout les mois, donc t’inquiète pas, sinon fait lui prendre un bain de camomille (tant aura en pharmacie )
Voilà, je pense avoir bien répondu a ta question.

mimou

Merci mimouna pour ta reponse donc tu pense que je peut le nourrire meme si il n apas fait sa selle ? Parcontre la journé il est dans sa cachette et beaucoup conseille de ne pas le dérangé, tu pense que malgré tous je peut le sortir de sa cachette ? Et enfin la ferme tropical ma conseiller 2 souris sauteuse par semaine. Merci

il a quel age ton regius?

sinon pour les selles ne t'inuiete pas, parfois les jeunes ne font pas de grosses selles et attendent d'avoir vraiment a evacuer pour le faire.
vu qu'ils assimilent pas mal, croissance oblige, normal que tu n'es pas des selles en grande quantité et tres frequentes...
du moins pour l'instant

par contre je ne vois pas pourquoi tu veux deranger ton serpent??
si c'est pour l'habitué aux manipulations, 3-4 minutes par semaines (voir 5-6 jours) suffisent.
sinon faut lui foutre la paix clin oeil

merci pour ta reponse et surtout l aimabilité que vous avez tous et surtous sur ce forum contrairement a beaucoup d autres forum qui ont pour passe temp d envoyer des vannes au débutant du genre( googles est ton amis).J attend avec impatience vos commentaires et encore bravo a tous les participants. Ok donc se soir je vais lui donner sa petite souris sauteuse et je pense lui donner pour la 1 er fois hors du terra , qu en pensez vous ???

Tu peux lui donner sa souris comme prévu, comme l'a si bien dit Aki'aw, ils ne font pas forcément leurs selles après un seul repas donné.

Concernant le fait de le nourrir dans une boîte, pourquoi pas, faut essayer, pour certains regius cela ne pose aucun problèmes, pour d'autres, ils préfèreront être nourris dans le terra, à toi de voir clin oeil

Tiens-nous au courant....

ok ce soir je vous donne des nouvelles au niveau nourrissage et merci pour tous et a tous bom

perso je suis contre nourrir en dehors du terra je trouve que ça stress l'animal et au final ça ne sert pas a grand choses...

on va me dire attention, il va croire que des qu'on ouvre le terra c'est de la bouffe, peut etre, mais il faut juste trouver l'astuce pour lui faire comprendre le contraire.

genre des qu'on ouvre le terra pour une raison autre que la bouffe, le toucher avec un crochet, comme ça il n'assimile pas l'ouverture du terra a la bouffe.
c ce que j'ai fais avec le mien et pas de soucis...

Mais je voudrais rajouté un truc, moi quand je l'ais euhm mon régius il devait avoir 1.5 mois et la première ji est touché 30 min en 3 jours, puis après c'est en heure, vu que c'était durant l'été des foies il resté toute l'aprè-midi avec moi...je n'ais pas eu de problème pour le nourrir et son surnon était poubelle (car elle mangé tout ) enfin bon, comme y en a qui mon dit c'est que j'ai un régius a par lol

Et c'est sur, ce forum est top !

mimou

aki'aw a écrit:
perso je suis contre nourrir en dehors du terra je trouve que ça stress l'animal et au final ça ne sert pas a grand choses...

on va me dire attention, il va croire que des qu'on ouvre le terra c'est de la bouffe, peut etre, mais il faut juste trouver l'astuce pour lui faire comprendre le contraire.

genre des qu'on ouvre le terra pour une raison autre que la bouffe, le toucher avec un crochet, comme ça il n'assimile pas l'ouverture du terra a la bouffe.
c ce que j'ai fais avec le mien et pas de soucis...

En faite, moi au boue d'un moment je la nourrissais dans le terra au vivant, donc valait mieux pas mettre la main car des qu'il voyait un truc en mouvement dont ma main il était près a attraper... en faite y a des petites techniques ! Moi la mienne c'était à l'ouverture du terra ! j'ouvrais le verre droit pour la prendre et l'ouverture un ver gauche était la sonnette du repas, et sa marchais très bien...
Et quand on lais nourri dehors, moi je leurs laissé un temps d'adaptation au nouveau milieu... puis après je l'achais la souris et même un rat, enfin moi je nais jamais eu de problème de morsure ou autres que ce soit avec mon boa et python.
Sinon, c'est mon expérience que je raconte après chacun et son libre arbitre.

mimou

Ok c est bon ce soir tous c est tres bien passé il a bien pris sa petite sauteuse.Pour ce qui est du nourrissage en dehors ou interieure du terra moi je rejoind l avis de Aki aw,je pense que nos reptiles sont quand meme assez intelligent pour ne pas confondre souris et mains ?? Il y a de cela quelque mois je crois que c etais en novembre 2006 j avais justement possé la question a Karim de la Ferme tropical et il avais sans hesitation ete pour nourrire les reptiles et bien sur aussi les pr dans le terra . Alors evidement je ne suis que débutant et dans ma tete pour le moment les avis divergent mais avec le temp je saurais me faire mon idée, je pense qu il faut ecouter les anciens mais pas n importe quelle anciens car il ya aussi les anciens de la conneries. lol! Enfin c est comme le judo, ce n est pas la ceinture qui compte mais les anné passé.

Moi ça dépend, j'adapte en fonction de la situation...
Lorsque je donne du fraîchement tué, je nourris à l'intérieur du terrarium, mais quand je donne du décongelé (je décongèle dans l'eau chaude) je nourris à l'extérieur pour éviter que les copeaux ne s'aglutinent sur les poils des proies et se fassent ingérer par les pythons.
Lorsque j'ai deux pensionnaires dans le même terrarium, j'en nourris un à l'extérieur et l'autre à l'intérieur.
Pour certains d'entre eux, je ne les nourris qu'en terrarium, car comme étant extêmement timides, ils refusent catégoriquement de se nourrir à l'extérieur.
Pour moi, cela n'est pas vraiment important, du moment qu'ils mangent...

aki'aw a écrit:

Je nourris tous mes pensionnaires en dehors des terrariums, car je profite de ce moment pour nettoyer les terrariums Idea
Seules les espèces du style (Euprepiophis mandarinus) sont nourris dans les terrariums pour éviter trop de manipulation pale

askook a écrit:
aki'aw a écrit:

Je nourris tous mes pensionnaires en dehors des terrariums, car je profite de ce moment pour nettoyer les terrariums Idea
Seules les espèces du style (Euprepiophis mandarinus) sont nourris dans les terrariums pour éviter trop de manipulation pale

chacun sa façon de faire, mais moi j'aime bien nourir a l'interieur, je le sent pas nourir a l'exterieur, puis refaire faire des acrobaties au serpent pour le remettre dans le terra, etc etc...j'aime pas trop.

pour l'entretient du terra, je prefere aussi mettre le serpent ailleurs (terra, fauna) et nettoyer.

Il y a autant de façon de pratiquer la terrariophilie, qu'il y a de terrariophile clin oeil

Chacun ayant ses habitudes, ses petites manies et autres petites recettes personnelles Twisted Evil

C'est ce qui fait le charme de notre passion

askook a écrit:
Il y a autant de façon de pratiquer la terrariophilie, qu'il y a de terrariophile clin oeil

Chacun ayant ses habitudes, ses petites manies et autres petites recettes personnelles Twisted Evil

C'est ce qui fait le charme de notre passion

en effet, comme pas mal de choses...

• Créer...