Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gcp2rep1

un post pas encore fait sur un autre forum.

Messages recommandés

Salut a tous,

Bon je vais essayer de faire court. Je pense qu il serais bon pour le respect de nos compagnons et de nous meme d'ouvrir un post sur nos lieux d acquisition (animalerie, particulier, etc....) de nos reptiles. Quand on débute plein de solutions s'offrent à nous, la vente en ligne, etc... Mais toutes ces solutions sont-elles les meilleures pour nous?

Si chacun de nous racontait sa petite histoire, recommandais ou au contraire déconseillais tel ou tel fournisseur cela permettrait, je pense d éviter pas mal d'erreurs et peut-être de décourager certaine personnes malveillantes.
Et puis une chance s'offre à nous est que sur ce forum il y ai des gens de tous pays et que l'on compte bien qu'ils nous donnent de bon plan pour l achat de materiaux divers à des prix interressant. bom
Merci a tous et j'espere que je ne serais pas censuré car comme ont dit toutes les verités ne sont pas toujours bonne a dire.

Bonne chance a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello gcp2rep

Ton post est une bonne idée, mais il ne faudrait pas qu'il dégénère style, n'allez pas là car les animaux sont tous maltraités !!!

On ne peut pas se permettre de critiquer trop les animaleries, sinon, on risquerait beaucoup de procès !!!

Par contre, oui, pourquoi ne pas mettre d'où viennent nos bêtes, particuliers, animaleries ... Sans citer de noms ou alors avec l'autorisation des personnes concernées.

On peut dire comment on a "réceptionné" ou acheté nos animaux, comment elle était, les conseils qu'on a reçu ....

Comment se passent les ventes par les boutiques en ligne ...

Le post que tu proposes peut se faire dans le sens dont je le décris.

Il pourra être intéressant même niveau matériel.

Et ce que l'on ne peut dire sur un forum peut être dit en MP !!!

Voilà.

Je place donc ce post en rubrique" Discussions divers terrariophilie", la place où doit se trouver celui-ci.

En attendant des réponses des autres membres à ton post...

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve personnellement que c'est une bonne idée,je commence moi j'ai achetée charlie a adinkerk près de la pannechez tropicflora(plus connu sous le nom de la serre) et je suis contente,car elle était en bonne santée,bon s'et vrai que se n'était pas elle que je voulais au départc'était un londingi(pour faire cour)et la personne qui devait me le vendre l'a vendu plus cher ailleur a cause de la cannicule,donc en allant a la serre,j'ai vu charlie qui n'était pas plus grosse qu'un stylo bic,elle avait 3/4 mois et maintenant je ne m'en séparerais pour rien au monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, mon couple de Bci Crawl Cay vient de la Ferme Tropicale,j'ai bien accroché avec le vendeur et donc il m'a réservé un couple qui sortait un peu du lot.Je n'ai pas été déçu lorsque je suis allé les chercher la semaine d'après (les animaux étaient dans les locaux du 77).Bien heureux donc.Ma femelle pastel hét albinos et le mâle hét albinos viennent de chez ABC Snake Center (anciennement ABC Animalerie dans le 18ème à Paris).Là encore je ne suis pas déçu.Sérieux et expérience de Christos sont là,malgrès son accent à coupé le beurre clin oeil .mes 3 Hogg viennent d'un éleveur breton,là aussi aucun souci,magnifiques bestioles.les 6 autres Bci viennent de chez un type génial...ils sont de chez moi!!! et les prochains (si tout va bien ou mieux du coté des finances) viendront de chez un autre éleveur amateur qui m'aide un peu dans la réalisation du CDC.
Donc pour la Ferme Tropicale,étant donné qu'il ya beaucoup de brassage,bien faire attention quand même (les Crawl Cay étaient nés dans leurs locaux,bien suivis et bien alimentés),pour ABC je n'ai rien à redire,et pour l'éleveur breton nickel aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,alors pour ma part et pour le terra (Exo-terra) je suis aller chez Animalia qui au niveau des prix etais vraiment plus interressant. 84 euros pour un 60x45x45. Pour le matos divers j ai profiter de la promotion de fin d année 2006 de chez Savannah et la pas deçus non plus tant au point matos que livraison malgré la grande affluençe de fin d année.(Rapide). D ailleur en février il sorte un nouveau catalogue(j attend l envoie).Pour mon Pr j ai prefere me déplaçer et je suis aller a la ferme tropical(bonne acceuille, disponibilité, bien conseiller). Par contre a l avenir et lorsque mon pr serat en age j opterais sans hesiter pour un terra Herptek, je crois meme qu il ya un autre fabricant qui fait le meme genre de terra a des prix beaucoup moins cher. Voila pour moi pour le moment tous c est tres bien passé et personne a flinguer, l avenir me le dirat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est HPTerra,les terra sont bien faits et moins chers que les Herptek (pas grand chose mais un peu moins chers),et ils ont 2 nouvelles tailles de terra 90*60*35 et 120*60*70...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je les est apperçut a la ferme ?? A tu eu des remarques sur se type de terra et sur cet marque, sa vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part tous viennent de particuliers
je n'achete aucun animal en animalerie .
-1 pour le prix toujours plus elevé .
-2 pour le suvi des bêtes .
-3 pour l'amitié qui peux decoulé d'une rencontre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gcp2rep a écrit:
Je crois que je les est apperçut a la ferme ?? A tu eu des remarques sur se type de terra et sur cet marque, sa vaut le coup.


je ne sais pas si la ferme tropicale en a,je pense plus à une autre marque US (je crois),pour ma part j'ai 4 HP et je n'ai rien à redire,plus facile d'entretien,plus esthétique,moins lourd que du bois ou du verre,et certainement mieux dans la durée.vas voir directement sur son site (www.hpterra.com).après te dire si c'est mieux ou pas que les herptek...je ne sais pas car je n'en ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de meme !! j'ai acheter ma premiere gutt en animalerie et vu le resultat je ne recommencerai pas !! toute mes autre bete vienne de particulier ou on etait acheter en bourse !!
quand au materiel il nous prenne vraiment pour des pigeons !! alors qu'il suffit d'etre un tout petit peu bricoleur pour utiliser du materiel diver et varier bien moin cher clin oeil

par exemple les thermostat electronique programmable entre 8 et 30€
cordon chauffant 150w entre 15 et 20€
ampoule ceramique 200w entre 20 et 35 €

et la liste est encore longue mais la j'ai la fleme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi certains viennent de particuliers comme ma candoia (merci Askook) mais aussi de mon magasin habituel situé à Bruxelles ou les animaux sont franchement au "top", si vous voulez les coordonnées je vous les donnerais volontiers en mp.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm...post glissant.

car tout le monde a des bonnes et mauvaise experience avec particulier et professionels.

sans compter les particulier qui ne font que du traffic d'animaux, achat-vente, ceux la sont de la pire espece pour moi (et beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du bon et du moins bon partout Twisted Evil

Passons sur les animaux d'origine sauvage, aussi bien achetés en amimalerie, qu'en bourse, où là effectivement cela se termine souvent par une catastrophe Suspect

Il y a aussi les espèces difficiles à maintenir, et là quelque soit aussi l'origine, on peut avoir de mauvaises expériences Sad

Mais souvent les mauvaises expériences sont dues à de mauvaises conditions de maintenance des animaux, plutôt qu'à leur provenance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...