Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil20

c'ulysse vous passe le bonjour

Messages recommandés

Invité

Non c'est plus de mon age ! Je ne compte pas non plus les bornes courues du temps ou l'armée prenait tout mon temps mais ça commence à dater !

D'abord c'est à Ulysse que je parlais !

Bon ça va je t'envoie volontiers toutes mes félicitations ! J'espère pour toi que tu pourras le faire encore très très longtemps !

Ménage toi quand même car les cartilages n'aiment pas trop le bitume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour tout vos compliments ; j'en ferai part à Ulysse et j'en suis sûr ,il sera vraiment content, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ulysse, un bien joli jeune homme que je n'avais pas reperé sur le forum ou nous sommes maintenant si nombreux, mais je ne raterai plus son post surtout qu'en rab on a droit a des photos avec un sportif en short

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne anniversaire à Ulysse, il arrive dans la cour des grands, il est magnifique tu as fais une balade en main avec sa selle sur le dos ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait , Thalie, et il en est pas à sa 1ere sortie.J'essai de le sortir 3 fois dans la semaine.Il est au licol et il se comporte merveilleusement bien.Nous partons pour 1 h et demie , en général ,et je le fais trotter plusieurs fois ;voilà ,ça m'occupe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un tout petit retard, bon anniversaire à Ulysse et bienvenue chez les "grands" où il gambade depuis toujours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'adore sa morphologie ,il a de la masse juste ou il faut .
encore un très beau frison...
ta selle est une sans arçon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Yde , c'est une selle sans arçon que j'utilise pour le "pré débourrage". Comme il n'est pas monté , cette selle est très légère et j'ai l'impression que lorsque je la lui met sur le dos , il ne la sent même pas Laughing par la suite , une fois le débourrage effectuer , je verrai si je l'utiliserai,mais il va falloir que je trouve un bon amortisseur pour ce type de selle Very Happy en attendant je vais faire rire tout le monde car j'ai déjà une selle qui l'attend depuis que j'ai mon cheval Laughing vous avez deviné ;une selle portugaise bien évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhh mais il n'a que 3 ans ? Mon Dieu qu'il est beau !!!

Bon anniversaire Ulysse ... Belles et douces années à venir, un Frison, un Frisé cela ne peut que s'accorder (clin d'oeil à Jean ) !

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du tout nous ne nous connaissons pas bounce ...

Et au fait ... Joli le jeu de mot ... Ca ferme la boucle ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo à tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà , Ulysse est parti ce matin à la grande école , au débourrage,évidemment Laughing .après une ballade d'une demie heure pour rejoindre l'endroit d'embarquement ,et sans bouchons ,très fluide,et sans encombre.Là où je pensais qu'il y aurait problème ,l'embarquation proprement dite , Ulysse s'est montré très coopératif et est monté sans trop hésiter.Je ne pourrais pas en dire autant au moment de débarquer.Là ,monsieur ne voulait rien savoir,il ne voulait pas descendre,c'est à croire que la ballade en camion l'a transformé vu l'état où on l'a trouvé:tout en sueur.
Après quelques instants d'assistance , Ulysse s'est enfin décidé à descendre et rejoindre bien malgrés lui ,son nouvel environnement.
la suite , début septembre et je vous souhaite à tous d'excellentes vacances Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup ... A toi aussi !

ps : Sur ton avatar on dirait que tu es en train de ......... pendant que ton copain de jeux et protégé te regarde et se pose beaucoup de questions !

Il fallait bien que je la fasse ! Bonnes vacances Phil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en perd pas une miette , Jean!!! Laughing
bonnes vacances à toi et à très bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y manquerai pas , Thalie , et bonnes vacances à toi aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,
voilà , Ulysse rentre à la maison jeudi matin et c'est avec impatience que je l'attends.
Son débourrage s'est très bien passé , il faut dire que la personne qui l'a débourré est vraiment un grand monsieur Very Happy
Là où il y a eu problème , c'est son comportement avec les juments et avec ma chance , il y en avait une en pleine chaleur. Laughing
Ulysse a donc décidé , un soir ,d'aller rejoindre son compagnon d'à côté et a enjambé la barrière métallique qui le séparait de son voisin. Résultat des courses : barrière pliée en deux , les deux jarrets érraflés mais par miracle sans conséquences .Une chance que son compagnon était hongre ; je vous laisse imaginer si ce dernier était une jument.
Après ce remu ménage ,la personne qui débourrait Ulysse m'a conseillé de le castrer.
Et là , j'ai eu l'impression que le ciel me tombait sur la tête;j'ai répondu qu'il était hors de question de me diriger dans cette voie là ;j'attendrais qu'il retrouve son "chez lui" et qu'il me retrouve par la même occasion. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis;s'il s'avère vraiment pas gérable , je le ferais castrer , mais avant ça , il devra me monter dessus pour que je prenne cette décision. Laughing Voilà désolé pour la longueur et place aux photos Very Happy
[img][/img]

[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

et avec moi...

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

c'est fini pour aujourd'hui ;
petite remarque : je l'ai monté sans les étriers car ils n'étaient pas ajustés à ma taille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli cheval! En effet, il faut que tu prenne la décision selon son caractère et son comportement...prend le temps de choisir...car on le sait, c'est irrévocable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop top ! J'aime beaucoup aussi le modèle ! Bravo à toi !

Effectivement ... prends le temps mais je sais que tu vas le faire ! Comme dit Tiphaine, c'est définitif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
des petites nouvelles d'Ulysse pour faire plaisir à Thiphaine Very Happy
les balades se passent très bien malgres son comportement craintif mais ça va mieux de jours en jours.
je n'ai trouvé personne pour m'accompagner en balade donc je pars seul avec lui .
lorsqu'il est au pré , il reste tout de même assez chaud lorsqu'il aperçoit une jument ; il fait des allées et retours en faisant le " barbeau"mais en balade , il est plutôt cool,pourvu que ça dure...
quelques photos du phénomène:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette délicate attention!!!
En même temps, ton loulou est tellement beau qu'il serait vraiment dommage (voire vilain) de nous en priver!!!
c'est normal qu'il soit craintif, surtout tout seul en ballade...il apprend son métier!
merci et à bientôt encore de vos nouvelles (je suis gourmande, je sais!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, si je peux me permettre ça me fait plaisir à moi aussi de voir un si beau frison Wink merci Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est canon le play-boy, ça serait dommage de le castrer mais bon!
Je suis allée à Cluny cet été (je suis d'à côté en terme d'origine) mais je me suis très mal organisée donc je n'ai pas pensé à te contacter avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et vous n'êtes pas les seules ! Merci Phil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique et super son débourrage, partir seul avec un tout jeune débourré, vraiment bravo

Dis moi, on a l'impression d'être chez un entrepreneur avec toutes ces photos de tracteurs derrière, déformation professionnel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique moi aussi je suis heureuse de pouvoir admirais se beau gosse merci de nous fait profiter de sa beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos bons commentaires
Thalie , pour ce qui est des photos de tracteurs , il sagissait de la dernière journée de débourrage chez cette personne qui se trouve sur la photo et les autres ont été prise chez moi : je ne suis pas agriculteur mais c'est un métier qui m'aurait beaucoup plus malgres ses difficultes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi phyl je débourre burd déja bien avancé par les soins de valérie .

j'ai 2 ptites questions;

pourquoi tu ne l'a pas débourré toi meme sachant qu'en (général) ils sont facile?

puis la raison pour la quelle tu le fais castreR ?

je suis dans ce cas d'ésitation !! car sinon on me le refuse dans tout les club du coins:x

mais ça m'ennui il est si gentil? alors pour l'instant j'attends scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Alex76
je réponds à tes questions :
pouquoi je ne l'ai pas débourré moi même ?
Comme je l'ai déjà , je suis un réel débutant en la matière et envisager son débourrage aurait été de la science fiction Laughing
J'ai commencé à prendre des cours d'équitation en janvier dernier.
pour ce qu'il en est de la question de castrer ou pas castrer , tout le monde sait dans le forum mis à part toi Laughing qu'il est hors de question que je me dirige dans cette voie là : la castration.
Uniquement si un jour , il me passe sur le corps Laughing
j'espère avoir répondu à tes attentes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et s'il te passe sur le corps je ne certain que tu puisses prendre quelque décision que ce soit... après ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok no castration moi ce qui m'ennerve c'est que l'on me refuse dans tout les clubs autour de chez moi !! c'est navran

si tu es débutant ,tu as fait le bon choix du frison,car en général ils sont tous gentils.

moi j'etais débutante comme toi il y 18ans quand j'ai acheté ma frisonne dora .

elle était si gentille ...jamais un coup de cul ni de rodéo la tentation de mettre le pied a l'etrier est tres vite venue.

puis voila nous sommes partis comme si elle avais 3ans de métier

trop cool !!! j'espère qu'il en sera de meme avec burd !pour l'instant c'est plutot bien partit☀

alors bonne aventure a toi et ton entier puis de longues années de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Alex76
j'espère en effet faire un grand bout de chemin avec lui , entier ou pas entier , car il faut rester raisonable.
sérieusement , tant qu'il restera cool avec moi il n'y aura pas de raison de le castrer.
je me suis fixé un objectif , jusqu'à l'été prochain , pour me laisser le temps de bien connaitre son comportement en tant qu'entier et si ça se passe bien , y'a pas de raison que ça change après.Il aura 4 ans et j'aurai un meilleur jugement.
Contrairement à la plus part de vous autres ,Ulysse est chez moi et tout ce qui est pension et autres ne me préocupent vraiment pas. Ulysse est un compagnon de route avec qui je veux passer de bons moments et me faire plaisir avec lui en balade.
pour le moment ,pas un coup de cul , pas un coup de pied , il est fantastique malgres qu'il soit trouillou Laughing

Jean , si réellement il me passe sur le corps , ça voudra dire que jusqu'à maintenant je vous ai raconté que des conneries Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,
voilà quelques petites photos pour illustrer mes balades avec mon gamin... Very Happy
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]


là Thiphaine , j'ai mis la dose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement c'était le cas , je trouve personne pour m'accompagner Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...