Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil20

c'ulysse vous passe le bonjour

Messages recommandés

oui c'est vrais , personne ne peut résister a la beauté des c'est perle noir , il on tous un charme irrésistible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:


là Thiphaine , j'ai mis la dose Laughing
Laughing
oui, mais c'est sympa...
Je trouve qu'il est plutôt confiant et calme dans son début de ballade (d'après les photos, hein), chapeau bas car pas facile de partir seul avec un fraichement débourré!
Moi aussi, j'ai jamais personne pour m'accompagner en ballade, Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thiphaine ,
pour répondre à ton message , c'est bien simple :
la personne qui a débourré Ulysse m'a dit un jour lorsque j'étais chez lui :

" Philippe , tu te poses trop de questions ; sors ton cheval et conduit le..."

J'ai bien retenu et peut être qu'un jour ça me jouera un tour vu mon niveau d'équitation mais je ne veux pas me prendre la tête en pensant aux risques que je pourrais rencontrer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, t'as bien raison, et la tranquillité transparait dans tes photos, je trouve cela très bien...ton cheval ressent forcément ton calme!
Tu fais quoi comme type de ballade? 3 allures? Combien de temps? (c'est juste pour comparer, avec la mienne, Ulysse en sont au même timing après débourrage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour
je suis parti ce matin pendant 1h et demi ; principalement du pas et un peu de trot ; pour ce qu'il en est du galop , j'attend qu'il soit un peu moins trouillou, et moi , un peu plus d'expérience Laughing en effet , ce matin , je suis passé à côté d'un prè où se trouvaient un couple , me semble t il , de juments et d'un poulain magnifique lorsqu' Ulysse décide d'accentuer le pas et pour finir partir au grand trop;là , je me suis dit que c'est le moment de tester mes acquis mais un peu trop sûr de moi , Ulysse décide de faire demi tour pour aller rejoindre ses congénères et là j'essaie tant bien que mal de lui résister ; monsieur un peu frustré s'est mis à "danser le rodéo" et moi , comme un pantin , a essayé de rester sur son dos ; mais mis à part la perte d'un étrier , j'ai pu finir par le calmer et repartir comme si ne rien n'était... mais , j'avoue avoir été surpris de son comportement ; à l'avenir , je me tiendrai prêt, mais celà fait parti de l'apprentissage.
Comme quoi , il faut s'attendre à des imprévus , ça j'en suis conscient ; ceci dit , c'est la première fois qu'Ulysse réagit comme celà , signe à mon avis , qu'il devient plus confiant en ballade , et ça ,c'est important Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore quand tu me raconte tes ballades...la mienne me fait pareil à savoir faire la danseuse sur des zones sensibles (essentiellement quand on croise des chevaux au pré qui arrivent au grand galop, ou les ânes...)où car je ne méfiais pas assez, je m'étais faites embarquer correctement Laughing par ma faute, car pas prête! Maintenant, c'est rênes courtes pour la cadrer, beaucoup de paroles pour rassurer, et même si moment cool, toujours un peu sur mes gardes...
1h et demi, je n'ai jamais fait seule, mais ce matin, je me disais qu'il était temps de passer à l'étape supérieur, merci, tu me conforte (d’où l’intérêt d'échanger!!)
C'est aussi quand la confiance est là que nos doudous chéris commence à tester, c'est bon signe, mais =vigilance
On se tient au courant de nos avancer communes, merci pour tes récits
PS, - Tiphaine, sans "H", je préfère Wink
- tu gères bien, en tout cas expérience ou pas, je fais pas mieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour l'orthographe , je me corrigerai à l'avenir Very Happy
oui , ce forum est extra ; il nous permet de partager tout nos moments avec nos frisons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confiant oui, mais devient grand ,très beau et sait qu'il est entier!
en tout cas c'est bien que tu es continué ta balade .
je ne sais pas si c'est l'effet frison, mais homme ou femme ce sourire sur tous les visages en dit long sur ce qui ce passe avec ce merveilleux cheval...
c'est un tapis haf que tu a?tu en est content?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les dernières photos de votre balade et bravo pour être rester sur "l'engin" pendant ses cabrioles Laughing pas évident pour ton niveau d'équitation et encore plus avec un fraîchement débourré mais c'est clair que c'est là qu'on se rend compte qu'il faut toujours être prêt, mais quand tu auras une meilleure assiette, ça semblera plus facile, mais ton assiette ne doit pas être si mauvaise que ça pour être resté dessus.

Et comme l'a dit celui qui l'a débourré, ne pas se poser trop de question, il a raison, je suis pareil, et si..., vaut mieux que .... on est vraiment pas sûre de soi, mais le mieux est de foncer mais sans prendre trop de risque tout de même.
Je n'ai que 4 ans d'équitation, je me débrouille bien à cheval à présent, mais je n'ose toujours pas aller seule avec mon typé appaloo de 6 ans, je le fais parfois pour rejoindre d'autres cavalières, donc pas très loin, mais jamais une balade réellement et pourtant il faut que j'ose, je le ferais maintenant et j'arrêterais aussi de me poser des questions encore un grand bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Phil ! Juste un petit mot pour te dire que je trouve tes photos très "parlantes" ! Tu as un superbe cheval et comme dit Yde plus haut ton sourire en dit long sur ton bonheur ! C'est dommage de ne pas trouver quelqu'un pour t'accompagner, c'est plus agréable mais la solitude peut être bonne pour le côté "relationnel" ! Pas toujours ...!
Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos belles remarques Very Happy
c'est vrai que je passe de bons moments avec lui et je l'apprend à le connaître de jour en jour.
oui , Yde , c'est bien un tapis Haf , j'en suis bien content d'autant plus qu'il a un amortisseur intégré , et question séchage , c'est le top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,
je pense que le prochain tapis sera un Haf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jollies photos de vous 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, Phil j'espère pouvoir un jour en faire de même (avec beaucoup de courage) Ton histoire me fait penser à la notre (mon mari et moi), lui est comme toi il part seul et s'en sort très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de courage mais uniquement une question de plaisir lorsque je part en balade avec lui.
Le grand avantage que j'ai par rapport à la plupart vous autres (et c'est bien le seul), cavalier confirmé ou bien connaisseur milieu équin , moi je découvre ce milieu et je ne suis pas influencé par tout ce que l'on peut entendre dire sur les chevaux ; peut être que ma naiveté me fait faire des choses que d'autres connaisseurs ne feront pas . Mais à ce jour , je m'en porte pas plus mal ; peut être qu'un jour , je le payerai...mais , ça sera toujours ça de pris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
et voilà , première chutte et cette fois ci je n'ai pas perdu qu'un étrier mais les deux Laughing et me suis retrouvé le cul parterre.Oui ,il m'a fait le même coup que la derniére fois mais là ,il a eu le dernier mot Laughing
C'est là que l'on se pose la question : si j'avais été bon cavalier , je ne serais pas tombé. Je lui en veux pas du tout , c'est plutôt moi qui ne suis encore pas prêt pour ce genre de situation.
même situation : une jument à proximité et monsieur se met à jouer les Don Juan et moi , je compte les points

lorsque Yde dit: confiant oui, mais devient grand ,très beau et sait qu'il est entier!

Elle a tout à fait raison ; mais j'ai confiance en lui .
après celà , je suis remonté sur son dos , il n'a pas bougé d'un poil et nous sommes repartis tranquillement sans problèmes . Very Happy c'est ce que l'on appelle , me semble t'il , des pulsions, et il suffit de savoir les gérer : ça c'est la chose que je dois apprendre , mais ça viendra Very Happy
inutile de vous dire que je ne m'amuserai pas à vous raconter toutes les autres chuttes qui m'attendent Laughing ça serait beaucoup trop long mais la premiére, il fallait bien l'immortaliser Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de bobo ? J'espère en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très doux pour t'avoir éjecté sur l'herbe Laughing heureusement pas de bobo, c'est le principal Very Happy va falloir que tu te prépares à présent dès qu'il aperçoit des jeunes filles, il fait quoi d'ailleurs ? il fonce vers elles, saut de mouton, coup de cul ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est entier encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalie , je ne sais pas si c'est des sauts de mouton ou bien des coups de cul ,car vu de dessus , pas facile de me rendre compte Laughing mais il ne cherchait pas à aller rejoindre "sa p'tite jument"; il a fait ça sur place et ça m'a secoué pas mal Laughing
oui Lastiole , il est entier , mais avec moi ,ça se passe pas trop mal mis à part ses petits "sauts de joie" qu'il que j'apprenne à gérer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Alex ,
comme je le disais , vu de dessus ,j'ai eu du mal à percevoir s'il sagissait de sauts de mouton ou bien de coups de cul mais il a fait ça sur place et m'a désiquilibré. Avant celà , il avait repéré la jument mais sans pour autant vouloir aller la rejoindre coute que coute. je pense qu'il a eu un moment de"joie" et l'a montré sur ma personne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
le principal c'est que tu n'ai rien et en plus il t'a mis dans l'herbe... ... Laughing
c'est marrant qu'il ait voulu donner des coups de cul ou faire des sauts de mouton... peut être était il "gai" de voir une fifille Very Happy
perso ça me fait drôle de lire ça, car Lize n'a jamais, mais jamais fait la moindre chose pour me virer.... (en 13 ans, faut le faire ), il ne fait que se pavaner à la moindre occasion LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le principal c'est que tu n'ai rien.
je ne pense pas qu'il ait voulu t'ejecter car cela aurait été beaucoup plus brutal et violent !
il est jeune plein de fougue avec un peu de travail, il va apprendre à se canaliser.
je pense qu'il faut rester très calme(plus facile à dire qu'à faire!)
repartir comme si de rien n'était.
et ne rien anticiper style ajuster ses rènes comme beaucoup font,cela ne sert à rien et en plus si il a envie de partir ça lui donne l' appui pour le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un cheval qui prend soin de ton postérieur (pour l'herbe)...
le principal: pas de mal, t'es remonté et reparti sans problème...
Je pense pas non plus qu'il ai voulu consciemment t’éjecter, mais quoi, on peu draguer quand même!! Laughing
la prochaine fois, tu fera attention,...un peu moralisateur, mais c'est en faisant qu'on apprends! et nos doudous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos commentaires : Very Happy

Il faut que je travaille sur moi ,car Ulysse n'est pas responsable uniquement par son jeune âge et moi par mon incompétence ; mais je vais y travailler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit conseil, quand tu perds tes étriers, essaie de t'accrocher à son ventre plus précisément tu englobes son ventre de tes jambes en serrant un peu, mais attention qu'il ne confonde pas à l'ordre de partir en avant. Neutral
J'ai eu le même soucis que toi plusieurs fois quand je débutais (pas que je sois une grande cavalière aujourd'hui) mais je crois que quand on débute les étriers nous sécurise, alors qu'en faite on devrait apprendre sans pour justement avoir une meilleur assiette dès le départ, mais tu verras tu apprendras au fur et à mesure, c'est quand ta prochaine balade ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thalie
oui , je pense que tu as raison au sujet des étriers ; lorsqu'Ulysse était au débourrage , je le montais sans étriers par la force des choses car ils n'étaient pas ajustés à ma taille(selle western) et il est vrai que j'avais tendance à serrer d'avantage mes jambes et que ça se passait pas si mal que ça Very Happy il va falloir que je remette en pratique tout celà et faire le pour et le contre. Very Happy mais il faut quand même avouer que les étriers apportent un certain confort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups , j'oubliais,ma prochaine balade ou bien ma prochaine cascade est programée mardi prochain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend le résumé de cette nouvelle balade, mais soit prudent tout de même ou alors dit lui de viser l'herbe comme la dernière fois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
C'est là que l'on se pose la question : si j'avais été bon cavalier , je ne serais pas tombé.


Oui alors je vais tout de suite me permettre de t'éclairer sur le sujet suite à ma triple déchirure de la cuisse gauche....

En terme d'expérience à cheval, je gère (30 ans d'expériences qui ne font pas toujours la différence contrairement à ce que nous annonce Ferrero pour le Nutella mais tu vas lire ça plus loin...).

Je t'explique: il y a 4 semaines je bosse en carrière avec Titus: jusque là pas de souci et puis un shetland monté par sa jeune cavalière déboule et là Titus qui n'apprécie que guère les chevaux ou poneys à "tâches" (probablement qu'il a été traumatisé en Hollande par les films de cow-boys LaughingLaughing ) commence à se poster en mode périscope style "qu'est ce que c'est que ce truc ras du sol??". Bref je gère, jusqu'ici tout va bien...
Et puis cette jeune cavalière a eu la super idée de me partir dan sles postérieurs à fond les gamelles, Titus égal à lui même dans son orgueil s'est laissé surprendre et à juste voulu partir un peu plus loin sauf qu'une barre au sol était là et que mon cher et tendre destrier s'est pris les antérieurs dessus et est tombé sur les genoux malgré ma tentative de redressement échoué... Bref, je suis tombée devant lui et lui a continué sa chute en faisant un soleil mais là où ça devient douloureux c'est qu'il a attéri plein gaz sur moi! Un Ypon en quelques sorte...
J'ai bougé de suite mes orteils pour voir si ça allait (j'ai pris bien d'autres pelles en courses ou en CSO) et lui s'est relevé et ce qu'il y a à noter c'est que mon pied était pris dans les rênes, autant dire que s'il s'était barré au galop je ne serai plus du tout en état de taper ce mail...Et bien il est resté CALME à côté de moi malgrè les arrivées diverses et variées en courant de gens tous blancs qui avait vu cette figure de "haute-voltige" de loin!

Bref, la question n'est pas de tomber car tout cavalier peut être potentiellement à terre à un moment donné ce qui compte c'est ce que toi tu fais de ta chute.

Je pense que tu as très bien géré la tienne et que ton cheval a eu la délicatesse de te "déposer" sur de l'herbe, de ne pas s'enfuir et de se remettre aux ordres en temps et en heure! voilà ce qui compte!

Je rappelle à titre informatif et préventif que la mienne n'est pas à reproduire "à la maison" comme on dit...

Mais pour finir ce que je peux dire c'est que ma jambe gauche étant en option "sans muscle" Titus l'a bien noté et bien entendu je suis remontée au bout de huit jours contrairement aux préconisations des médecins (au demeurant très surpris que je ne sois pas tombée de cheval mais que le cheval me soit tombé dessus...) et que Titus a bien pigé que je n'étais pas au "top" et qu'en ballade ou au travail il s'est adapté à cette "faiblesse" provisoire en déployant des arrêts sans accro et des changements d'allures en douceur histoire de préserver les 3 fibres musculaires qu'il me restait....

Des amours ces chevaux des amours!
Vive l'arnica!!!!

Et bien au delà du roulé boulé commun (lui n'a rien eu comme quoi je suis un bon tatami)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Phil, on m'a appris à me raccrocher à la crinière en cas de problème ça permet de ne pas perdre l'équilibre en levant les bras donc serrer les jambes et tenir sa crinière ça devrait aller pour ta prochaine cascade Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour tous ces bons conseils.. Very Happy
NDLAND , j'avoue que j'ai eu plus de chance que toi , car ma chutte s'est faite relativement en douceur comparé à toi.
Et comme tu dis , le frison est un cheval à part , car après ma chutte , il n'a plus bougé , il s'est peut être demandé ce que je fouttais par terre Laughing je suis remonté et il n'a pas bougé Very Happy
A l'avenir , comme dit palisson gomes sonia , je m'accrocherai à sa crinière si bien sûr j'en ai le réflexe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
merci les filles pour tous ces bons conseils.. Very Happy
NDLAND , j'avoue que j'ai eu plus de chance que toi , car ma chutte s'est faite relativement en douceur comparé à toi.
Et comme tu dis , le frison est un cheval à part , car après ma chutte , il n'a plus bougé , il s'est peut être demandé ce que je fouttais par terre Laughing je suis remonté et il n'a pas bougé Very Happy
A l'avenir , comme dit palisson gomes sonia , je m'accrocherai à sa crinière si bien sûr j'en ai le réflexe Laughing

Sonia tout court ça me va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
merci les filles pour tous ces bons conseils.. Very Happy
NDLAND , j'avoue que j'ai eu plus de chance que toi , car ma chutte s'est faite relativement en douceur comparé à toi.
Et comme tu dis , le frison est un cheval à part , car après ma chutte , il n'a plus bougé , il s'est peut être demandé ce que je fouttais par terre Laughing je suis remonté et il n'a pas bougé Very Happy
A l'avenir , comme dit palisson gomes sonia , je m'accrocherai à sa crinière si bien sûr j'en ai le réflexe Laughing

Oh j'en ai vu d'autres!
par contre sois tu prends l'option crinière soit tu t'accroches au pommeau de ta selle pour te coller dedans c'est aussi très efficace! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire qu'aujourd'hui Ulysse a été exemplaire ; sommes partis 1h30 et pas de cascade à déplorer Laughing
même devant juments et autres ,une petite mise à l'ordre et mon gaillard répond fidèlement .
à se poser réellement des questions Laughing
pourvu que ça dur!!!!!!!!!!!! Laughing
désolé , la chutte sera pour un autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se soit bien passé cette fois, comment as tu fais pour la ptite mise à l'ordre, il a donc voulu faire l'andouille ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Thalie ,
comme je le disais , il a été sympa avec moi; lorsque l'on est passé devant "sa copine"de la dernière fois , je lui ai simplement dit sur un ton soutenu :" fait pas le c.n !!" tout en tirant sur la rêne opposée Laughing
et voilà , j'ai eu de la chance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
grosse déception ce matin ; la petite copine dUlysse ( mon ânesse) est morte ; je l'ai retrouvé couchée sur le flanc.
D'aprés mon véto , elle a fait une crise cardiaque , je ne réalise toujours pas ; je suis sous le choc... Sad
elle n'était pourtant pas vieille mais le sort en a décidé autrement Sad
quelques photos de ma miss:

[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi Phil Sad quel triste nouvelle, elle avait quel âge ? et elle s'appelait comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vraiment très triste Crying or Very sad
Elle avait l air très douce et gentille.
Je suis désolée pour vous.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'appelait Opaline et avait 13 ans : le plus dur c'est qu'elle laisse derriére elle son petit de 4 ans ,Tiago , qui lui aussi est sous le choc ; il faudra absolument que je lui trouve une autre compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste cela. ..elle a eu une belle vie à tes côtés j'imagine, c'est ce qu'il faut se dire....courage à toi et à ses copains de pré, et bravo pour la ballade sans problème, même si ton vocabulaire est assez fleuri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...