gcp2rep1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 sALUT A TOUS :banane: Mon pr juvenile est en mue depuis dimanche(yeux opaque). Aujourd hui c est yeux sont redevenue normaux. B ien souvent je vois sur les different site qui disent qu il faut vaporiser sans hesiter a fond (bien sur pas au point de noyer le terra)le terra ,les decors etc....OK mais si je vaporise a fond mon substrat lui aussi est mouillé(reptibark) et ce n est pas bon pour lui aussi. Alors je vous demande quelque conseilles et meme si ce genre de question n est pas nouvelle pour vous D autres part beaucoup de personne disent qu avec un taux d hygro a 60 a 70 ils n ont jamais eut de probleme ?? et que de maintenir un pr a 80 en permanence c est trop. En animalerie l orsque nos compagnons sont dans leur petite boite en plastique je serais curieux de savoir sous quel taux ils sont maintenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Salut, Alors maintenir un niveau d'hygrométrie à 80% en permanence est une grosse erreur, le regius n'est pas un serpent tropical, son habitat est plutôt sec avec une période de pluie de septembre à janvier donc 60-65% toute l'année c'est bien, et une petite pulvérisation de temps en temps quand il est en mue est largement suffisant! Pour que sa "douche" soit plus agréable, je te conseil de mettre de l'eau tiède dans ton vapo, et s'il n'aime pas trop ça, n'insiste pas et concentre toi à humidifier quelques endroits du terra où il passe souvent! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Salut gcp2rep Pour ton Python regius, si ton hygrométrie se situe entre 60-70%, pas besoin théoriquement de vaporiser ton régius pour qu'il mue correctement. N'humidifie pas trop ton terra ni le substrat, trop d'humidité apporte des mycoses et autres maladies. C'est mauvais pour le serpent. Laisse ton python muer seul sans rien faire. Si vraiment, tu vois qu'il mue mal ou en lambeaux, alors fais-lui prendre un bain d'eau tiède dans une grande boite en plastique pendant une demie heure. (Tu mets juste de 5 à 7 cm d'eau). C'est tout ce que tu as à faire. J'espère t'avoir un peu aider dans ma réponse et d'autres membres te répondront aussi. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Tout a été dit Perso, je vaporise un peu mes regius en période de mue en "prévention" des mauvaises mues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Merci pour vos reponses.Si je comprend bien avec mon vapo je peut directement vaporiser mon pr(eau tiède bien sur) . Fred que veut tu dire par Humidifier certains endroit du terra ?? Par vapo. En mettant des petit bac ??? Merci pour les reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Re bonsoir. Je viens de soulever la cachette de mon pr au point chaud. Je les un peut vaporiser. Et qu elle ne fut pas ma surprise il a mue dans sa cachette mais egalement fait sa selle. Quant pensez vous ??? Sa vous est deja arriver qu il fasse sa selle dans sa cachette??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bien souvent, s'ils n'ont pas fait leurs selles avant, il le font au moment de la mue, et comme il a mué dans sa cachette, il a tout fait sur place...le petit cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Salut gcp2rep Comme l'a dit Black-Schtroumpfette, ton PR à tout fait sur place dans sa cachette Cela arrive très fréquemment aux serpents, je parle d'une façon générale qu'ils muent et défèquent en même temps. Donc, tout est normal pour ton Python. Sa mue est-elle entière? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Salut Chance et Black Stroumf merci pour vos reponse,la mue etais enrouler en longueur donc difficile de dire si elle etais complete.Il y avais parcontre de minuscules petit morceau autours.J ai egalement regarder ses yeux et je n est pas deceler de reste de mue.Je crois qu il lui en reste un peut sur la tete mais se soir je n est pas voulue trop le deranger car sa ne fait que 18 jours qu il est a la maison.Demain je vais le nourrire.Le PR est pour moi un super compagnon(enfin je ne m attend pas a grand chose de sa part)mais je veux dire par la que c est un super serpent et meme pour débuter mais je prefere avancer tranquillement avec lui que de tous precipiter et enfin tous gacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Salut gcp2rep Je suis contente si ton Python a bien mué. Par contre, s'il lui reste des morceaux de mue sur la tête, il faut lui retirer. Regarde si des morceaux de mue ne sont pas restés sur ses narines ou sous la tête, dans le cou. Il faut tout lui enlever. Sinon, cela va sécher et ce sera plus difficile à enlever plus tard. Fais lui prendre un petit bain et avec un gant ou ton doigt, frotte-lui doucement les endroits où la mue n'est pas partie. C'est important qu'il ne reste plus aucun morceau de mue sur ton protégé. Voilà, tiens-nous bien au courant. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 regarde aussi au bout de sa queue j'avais vu sa quelque part je sais plus trop ou surment un livre que si il restait de la mue sur le bout de la queue sa pouvait faire pourire le bout de la queue bon je n'ai jammais eut ce genre de mesaventure donc je peut pas confirmez mais bon sa coute rien de regardez person moi je maintenat mes regius a 50% d'hygro en permanence y'a juste en periode de mue que je vaporise bien et jammais de prob de mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonjour a tous et merci pour vos reponses qui sont bien utile pour moi et pour tous ceux qui debutent et qui lirons se poste.Longue vie a la communaute REPTIL-VIRUS. Bientot numero 1 j espere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 oui c'est a esperez en tous cas y'a une meillieur mentalitée ici que sur certains autre forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Tout a fait d accord avec toi reptil virus est le forum le plus sympa que j ai trouver pour le moment.Sur d autres forum ont trouve des gens qui se prennent pour des dieux et qui pensent tous connaitre et qui en fin de compte fond pas mal de conneries.Evidement je ne me cache pas que je pique des information sur d autre forum mais franchement y laisser des coms ne m interresse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaze111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 mon pr mue egalement et je trouve ce post tres interessant merci donc pour toute ces reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonsoir. J aimerais savoir qu elle est la methode a appliquer pour enlever les reste de mue sur la tete de mon pr.Chance tu dit avec un gant mais dans quel sens ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 gcp2rep a écrit:Bonsoir. J aimerais savoir qu elle est la methode a appliquer pour enlever les reste de mue sur la tete de mon pr.Chance tu dit avec un gant mais dans quel sens ??? Merci Salut gcp2rep" Pour enlever la mue restant sur la tête de ton Python, tu peux donc prendre un gant ou un torchon doux humide (voir même tes doigts) et après que ton python ai pris un bain d'un quart d'heure, tu frottes d'avant en arrière très délicatement. Tu pars de son nez pour aller vers le cou. Regarde si ses narines sont bien dégagées de toute mue, ainsi effectivement que le bout de sa queue. Normalement, si elle est bien détrempée, la mue devrait s'enlever très facilement. Bon courage et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 Faire glissé ton serpent dans tes mains, dans une feuille type essuie - tout marche très bien aussi. Tu laisse simplement le serpent avancer tout seul en serrant très légèrement et la mue devrait partir d'elle meme ( il peut aussi un peu travailler le serpent feneant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Merci pour vos conseilles et astuces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaze111 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Mon pr mue depuis dimanche. Combien de temps dure une mue en moyenne ? Aussi il seme quelques morceaux de mue ds le terra et d'apres ce que j'ai deja vue sur d'autres serpents il devrai l'enlever comme une chaussette. Cela dit il porte encore sur lui quasiment toute sa peau a part les p'tits morceaux . Part contre les ecailles des yeux on l'air d'etre partis Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut Chaze, je ne saurais trop te donner de conseilles mais par contre moi mon pr juvenile a commencer a mue samedi et je m en suis rendut compte au moment de lui donner a bouffer et il a quand meme pris sa souris. Puis je les laisser peinard tout en le vaporisant 2 fois. Dans la nuit de lundi a mardi il a mue,effectivement comme une chaussette et tout dans sa cachette mais en aucun cas il n alaisser de petit morceau au sol.Voila j espere que sa t aiguilleras car tu sait tous les deux nous sommes dans le meme cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut, chaze a écrit:Mon pr mue depuis dimanche. Combien de temps dure une mue en moyenne ? Aussi il seme quelques morceaux de mue ds le terra et d'apres ce que j'ai deja vue sur d'autres serpents il devrai l'enlever comme une chaussette. Cela dit il porte encore sur lui quasiment toute sa peau a part les p'tits morceaux . Part contre les ecailles des yeux on l'air d'etre partis Merci En moyenne, une mue qui se passe bien le serpent s'en débarrasse dans l'heure une fois qu'il a commencer à l'enlever! Les problèmes de mues arrivent souvent en hiver à cause du chauffage de la pièce qui assèche l'air extérieur du terra, donc si il perd des bout de peau depuis dimanche, tu peux lui faire prendre un bon bain dans de l'eau tiède et enlever la mue comme expliqué précédemment! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 Si il a perdu la mue au niveau des yeux c'est une très bonne chose c'est l'endroit le plus delicat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK Posté(e) le 26 janvier 2007 On ne peut pas faire mieu que Ball_python je te renvoie à lui! Citation :Salut, Alors maintenir un niveau d'hygrométrie à 80% en permanence est une grosse erreur, le regius n'est pas un serpent tropical, son habitat est plutôt sec avec une période de pluie de septembre à janvier donc 60-65% toute l'année c'est bien, et une petite pulvérisation de temps en temps quand il est en mue est largement suffisant! Pour que sa "douche" soit plus agréable, je te conseil de mettre de l'eau tiède dans ton vapo, et s'il n'aime pas trop ça, n'insiste pas et concentre toi à humidifier quelques endroits du terra où il passe souvent! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 $h@rK a écrit:On ne peut pas faire mieu que Ball_python je te renvoie à lui! Citation :Salut, Alors maintenir un niveau d'hygrométrie à 80% en permanence est une grosse erreur, le regius n'est pas un serpent tropical, son habitat est plutôt sec avec une période de pluie de septembre à janvier donc 60-65% toute l'année c'est bien, et une petite pulvérisation de temps en temps quand il est en mue est largement suffisant! Pour que sa "douche" soit plus agréable, je te conseil de mettre de l'eau tiède dans ton vapo, et s'il n'aime pas trop ça, n'insiste pas et concentre toi à humidifier quelques endroits du terra où il passe souvent! Fred Merci , je suis pas non plus sans failles! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2007 Héééééééééé!!! vous oublier black- schtroumpfette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 raf a écrit:Héééééééééé!!! vous oublier black- schtroumpfette Ho non, je l'oublie pas, elle est au moins aussi compétente que moi ! c'est juste qu'en générale je suis un peu plus rapide (non! pas la tête!) Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2007 Je vais me charger personnelement de lui faire parvenir ta reponse Attention le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 ball_python a écrit:raf a écrit:Héééééééééé!!! vous oublier black- schtroumpfette Ho non, je l'oublie pas, elle est au moins aussi compétente que moi ! c'est juste qu'en générale je suis un peu plus rapide (non! pas la tête!) Fred Oui bon je sais que j'ai toujours un train de retard, pas la peine de me le rappeller Mais tu oublies que j'ai plein de handicaps, je suis une fille, blonde qui plus est, et je suis enceinte de 8 mois, donc il me faut déjà au moins 3 fois plus de temps que toi rien pour allumer mon ordinateur... Tu vas l'avoir ta fessée un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Black-Schtroumpfette a écrit:ball_python a écrit:raf a écrit:Héééééééééé!!! vous oublier black- schtroumpfette Ho non, je l'oublie pas, elle est au moins aussi compétente que moi ! c'est juste qu'en générale je suis un peu plus rapide (non! pas la tête!) Fred Oui bon je sais que j'ai toujours un train de retard, pas la peine de me le rappeller Mais tu oublies que j'ai plein de handicaps, je suis une fille, blonde qui plus est, et je suis enceinte de 8 mois, donc il me faut déjà au moins 3 fois plus de temps que toi rien pour allumer mon ordinateur... Tu vas l'avoir ta fessée un jour Proposé comme ça Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2007 Rachel tu peut compter sur mon soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Ca veut dire que tu m'aideras pour la fessée de Fred? Bon j'arrête là mes conneries, désolée pour l'auteur du post, ça part un peu en vrille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2007 Tu devrait savoir que je te soutien en toutes circonstance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites