NsrDragon 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 J'aimerais construire un terrarium en bois de 120*60*60 pour un python regius ( dans le but qu'il ne soit plus seul à l'avenir). Je voudrais savoir si les dimensions du terrarium sont bonne, sachant que c'est surtout pour la hauteur que je me pose le plus de questions, les dimensions (l*L) étant les dimensions du meuble pour l'accueillir. De même je me demande quel type de chauffage convient le mieux: lampes ou plaque, et quel serait leur puissance ou dimension. Sinon je compte mettre deux tubes néons 30W 2.0. Merci d'avance pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbastien44001 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 pour moi,la taille du terra est correcte,je ne mettrais que 1 néon et je préfère mettre un spot de 60w pour ton bac,ca permet d'avoir un point chaud et ca devrait suffire pour ce type de bac,ne pas oublié de protégé ton spot afin de ne pas bruler tes pr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NsrDragon 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Pour la lampe: céramique ou chauffante classique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vale 64 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 les lampes céramique assèche l'air du terrarium,il vaut mieux que tu mette un spot qui chauffe et qui éclaire,car je crois qu'il faut une certaine humidité dans le terrarium pour ton python,a mon avis lampe céramique a oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK Posté(e) le 26 janvier 2007 oui il faut une bonne hygomètrie 60-70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric46 0 Posté(e) le 11 février 2007 Effectivement, l’aisse tomber les spots et autre tube néons trop puissant, comme d’autre l’ont dit, sa assèche l’air, donc mauvaise mue Moi pour ma par, pour de l’éclairage je mais un petit néon de 8 watts maxi, et pour le chauffage je mais un câble chauffant, et comme ca il y a aucun risque de brulure, car le néon ne chauffe pas, et aussi une économie d’énergie sur ta facture lol, et pour augmenter ton hygro, il suffira de placer une partie de ton bac d’eau sur le câble chauffant. Pour les dimension de ton terra sa me parait suffisant pour un couple de PR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nell's 0 Posté(e) le 18 février 2007 Salut Les dimensions de ton terrarium me paraissent convenable, pour ce qui est de la lumière, je dirais modéré, voire nul. Pour l'hygrométrie 70/80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 18 février 2007 question lumiere moi j'utilise du neon de 60cm soit 18w standart de base !! tu sais celui que tu trouve a 5€ chez bricolaboitecastoleroy que je protege par un cage en grille !! et si je trouve que c'est trop lumineux je rajoute une planche sur le dessous du neon ce qui me permet d'attenuer l'intensite lumineuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 18 février 2007 70/80 pour l'humidité C'est un python pas un eunectes.... L'humidité ambiante lui conviendra très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nell's 0 Posté(e) le 18 février 2007 Alex a écrit:70/80 pour l'humidité C'est un python pas un eunectes.... L'humidité ambiante lui conviendra très bien Salut "Alex" l'hygrométrie ambiante (de la piece) c'est 50/55 je suis pas sur que se soit suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BALEBOA1 0 Posté(e) le 18 février 2007 moi mes python sont a 50 60 en hydro et je les chaufe ac un cable chaufant 75 w mais pas de neon car il aime bien etre cache (espece craintif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 18 février 2007 nell's a écrit:Alex a écrit:70/80 pour l'humidité C'est un python pas un eunectes.... L'humidité ambiante lui conviendra très bien Salut "Alex" l'hygrométrie ambiante (de la piece) c'est 50/55 je suis pas sur que se soit suffisant Ne vous battez pas L'hygométrie doit se situer entre 60/70 maxi, si la pièce est à 55% que le terra est suffisement chauffer et le bac d'eau assez grand, il atteindra les 65% optimum sans problème! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 18 février 2007 Voila tout est dit Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites