Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biscotte66

Changement de comportement?

Messages recommandés

Rixt depuis une dizaine de jours est particulièrement infecte envers moi, sa moman d'amour!!!
Je ne comprends pas ce que cela veut dire.Elle s'éloigne quand je m'approche, me couche les oreilles... elle est infecte au travail... Je n'ai rien modifié à son quotidien. Même alimentation, même attentions,même travail (peut être un peu moins d'extérieur, mais bon....) On me parle de dernières chaleurs... Est ce hormonal? Par inquiétude j'ai fait venir une amie qui la connait bien... une vraie vilaine, la même chose! on dirait qu'elle ne veut plus de contact avec l'homme scratch
Alors que ma belle est une glue en temps normal. Son comportement n'a pas changé avec mon autre cheval.Qu'en pensez vous et comment reagiriez vous devant ce type de comportement?

Désolé mais je ne vois pas ce qu'elle peut avoir, si pas de changement dans sa vie, as t-elle déjà eu se comportement pendant des chaleurs ? pendant le dernier travaille qu'elle a fait, y a t-il eu quelques choses qui s'est passée ? No

Invité

tu me fait peur biscotte,Cillbarra me bouder Sad
Je refléchi et me demande pour quel raison pourrait il réagir de la sorte !
non franchement je beug je ne vois pas scratch bien qu'il soit demi frère et soeur j'ai l'impression qu'ils sont très différent!!
Tu sais les juments on parfois les hormones qui travaillent tellement que... drunkenbom
Au fait c'est quoi le nom de la maman de Rixt?

Thalie29 a écrit:
Désolé mais je ne vois pas ce qu'elle peut avoir, si pas de changement dans sa vie, as t-elle déjà eu se comportement pendant des chaleurs ? pendant le dernier travaille qu'elle a fait, y a t-il eu quelques choses qui s'est passée ? No

Rixt a des chaleurs relativement discrêtes, qui en général n'influent guère sur son comportement. On m'a même parlé de "chaleurs dites sourdes". Lors de son dernier travail, il ne sait rien passé de particulier, si ce n'est qu'elle s'est rebellée au travail,s'est mise à l'envers... donc je l'ai laissé sur des choses simples, des contre épaule et épaule en dedans et des ré***és pour la soumettre.... car la bête n'est pas toujours simple... un peu soucoupe volante la bestiole. Elle n'est pas petite fille de Oege pour rien Twisted Evil
Sinon, j'ai regardé le dos, pas de douleurs apparentes, pas de chaleurs dans les membres, pas de température... par contre j'ai remarqué un appetit encore plus developpé que d'habitude, elle passerait ses journées à manger... elle hennit de faim!! enfin elle quemande en hennisssant.. ce sera plus clair ainsi Very Happy
Cillbara, la mère de Rixt est Marijke.
Je me demande si faire passer le véto... mais là je pense qu'on va me prendre pour une folle.Je ne sais pas si la faire travailler comme si de rien n'était. Si la laisser au repos, le temps qu'elle reprenne ses esprits, si elle les reprend un jour!!!!! Enfin, c'est contrariant, car les frisons sont gentils et je crains que ce comportement ne soit pas anodin, ni gratuit scratch
Si vous avez des idées n'hésitez pas... car je suis en bug ! No

a lire "recules". pour les étoiles.
Concernant ses dents, le dentiste est passé il y a deux mois. Il n'y avait pas grand chose de grave, juste la table dentaire à revoir. Par contre , je précise que Rixt est bréhaigne, c'est peut être une piste.

Difficile de savoir pourquoi, mais ce ne serai pas bête de faire venir le véto, peut etre que lui se rendra compte d'une douleur quelques part ou autre chose. No

Le comportement envers moi s'améliore un peu.... Mais c'est très léger, j'ai la sensation qu'elle ne "m'aime plus".... ce matin, elle m'avait détruit son boxe tel un pirania. Pourquoi détruire comme cela.Je ne comprends pas. Elle ne manque pas de calins, de soins, de foin.... est ce de l'ennui ou de la vengeance?

Invité
Elle reste combien d'heure par jour au box?

Elle n'est jamais enfermée dans son boxe. Il donne directement dans son paddock (2000 m²) en compagine de mon autre loulou.Je le laisse ouvert en permanence, c'est elle qui se gère. S'il est veut rentrer ou non.Pour varier, je la met aussi dans la pinède, quand le soleil tape trop fort. N'ayant pas d'herbe par contre, (la région est sèche) elle a du foin "presque" à volonté. Je dis presque, parce que si je ne la régule pas, elle devient obèse.Non vraiment, je trouve que c'est incompréhensible scratch

Invité

C'est vrai que c'est très bizarre ca parait rien de l'exterieur mais ce n'est certainement pas anodin d'autant plus si rien à changé dans son mode de vie !
Peut être le fait qu'elle soit bréhaigne No je ne connait pas les troubles du comportement lié à ca!
Moi j'en parlerai à mon véto.
Je comprends ton désarroi il est difficile de ne pouvoir mettre des mots sur des maux...

Invité
Est-ce que les vers ne seraient pas la cause ? Style ténia ou autres saloperies ! Les comportements peuvent changer ... sans compter ce dédoublement d'appêtit !