chaze111 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 salut !! Voila, je refait un post pour mon pr. J'ai essayé de le baigner mais il est vraiment nerveux et c'est impossible de lui retirer ca vielle peau a la main donc que me conseiller vous ? C'est vraiment folklo et sa doit aussi beaucoup l'enerver Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaze111 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 voila un petit topo de se qui c'est passé 1/ Je l'ai baigné puis reussi a enlever très facilement la mue sur tout le corps a l'exception du cou et de la tëte puis je l'ai laissé tranquil car il était tres stressé 2/ j'ai remarqué quelques dificultés sur le cou puis pres du sexe ou la peau semblait se dechirer et beaucoup plus près du cou, je n'ai donc pas insisté. 3/les écailles des yeux ne sont pas opaques comme l'ecaille de la mue mais je ne suis pas sur qu'il les ai retiré 4/ la manipulation pres du sexe pour retirer la peau morte a fait aparaitre deux petites antenes ce qui ma laissé penser que c'etait un mal Conclusion Une premier experience de mauvaise mue tres délicate, que je n'est pas apprecié du tout !! Je conseillerai a ceux pour qui sa arrive de resté zen voir meme de trouver quelqun qui connaisse . De mon cote j'aurai aimé avoir quelqun a coté pour une premiere expèrience car c'était folklo. le serpent ne bouge plus et respirait très vite apres la manip. Pour finir je vais attendre un ou deux jours et voir venir et je vais quand meme aller chez le véto pour une consultation . Comme on dit mieux vaut prevenir que guerrire. c'est pas facile de debuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Non c'est sûr, une mauvaise mue c'est toujours un peu embettant à enlever, surtout chez les jeunes (qui ont la peau extèmement fine), et c'est vrai que les regius n'apprécient pas spécialement la baignade... Mais plus tu vas attendre pour lui enlever et plus ce sera difficile. D'autant que là, c'est situé à des endroits où il faut absolument lui enlever... Je vais te dire ma manière de faire pour que les restes de mue ramollissent et que le serpent ne stresse pas trop. J'utilise une petite boîte en plastique, dans laquelle je mets au fond du papier essuis-tout saturé d'humidité. Je place le python dans cette boîte (percée avec des trous bien sûr) et je mets le tout dans le terrarium sur le point chaud. Je le laisse une nuit entière comme cela. Bien souvent, le lendemain il a retiré sa mue tout seul. S'il ne la pas fait, je le baigne et comme la peau est déjà bien "ramollie", elle est plus facile à retirer manuellement. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Pour ne pas stresser un serpent qui mue mal, ta solution est très bonne Black-Schtroumpfette, et dans le boite, en plus du papier essuie-tout mouillé, je rajoute quand à moi, une éponge douce humide. Ainsi, le serpent se frotte dessus et mue. Quand au reste, tu as tout dit. Incollable !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Bonne idée le coup de l'éponge, et hop, je vais te la piquer! Merci Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Black-Schtroumpfette a écrit:Bonne idée le coup de l'éponge, et hop, je vais te la piquer! Merci Chance Vas-y pique-moi l'idée, c'est normal, on est là pour échanger nos astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK Posté(e) le 26 janvier 2007 Concernant la mue! vérifie l'hygomètrie, ça facilite la mue, pour le PR doit être entre 60 et 70 de préférence, si celle-ci est insuffisante n'ésite pas à rajouter un bassin au côté chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaze111 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 mon hygro est a 60% donc pas de souci de ce cote la j'ai mi en pratique la solution de la boite en humidifiant bien le sopalin de facon a ce qu'il ne patoge pas puis j'ai mi la boite au point chaud jusqu'à demain sinon, il a l'air toujours aussi vif malgre la manip d'hier que j'ai trouvé stressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 chaze a écrit:mon hygro est a 60% donc pas de souci de ce cote la j'ai mi en pratique la solution de la boite en humidifiant bien le sopalin de facon a ce qu'il ne patoge pas puis j'ai mi la boite au point chaud jusqu'à demain sinon, il a l'air toujours aussi vif malgre la manip d'hier que j'ai trouvé stressante Salut Chaze Tu peux manipuler un Python regius sans le stresser. S'il se sent en sécurité, il n'a aucune raison d'avoir peur. Au contraire, c'est bien que tu puisses le prendre sans le traumatiser. Bonne continuation à toi et bonne mue à ton Python. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilman76 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 moi quand mes serpent font des mauvaise mue je je met de l'eau dans un saladier je la fait chauffer au micro-onde je met quelque fleur de camomile je laisse refroidir jenleve la camomille et je met leau dans une boit et je met mon serpent dedans pendant 45 minute voir 1 heures et apres la mue senleve plus facilement la camomille se trouve chez un herboriste ou chez le pharmacien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 reptilman76 a écrit:moi quand mes serpent font des mauvaise mue je je met de l'eau dans un saladier je la fait chauffer au micro-onde je met quelque fleur de camomile je laisse refroidir jenleve la camomille et je met leau dans une boit et je met mon serpent dedans pendant 45 minute voir 1 heures et apres la mue senleve plus facilement la camomille se trouve chez un herboriste ou chez le pharmacien Salut Reptilman C'est bien la camomille mais si on en met trop, j'ai appris que cela peut être nocif pour le serpent. Aussi quelles sont les bonnes doses par litres d'eau par exemple? Et quelle fleur de camomille exactement utilises-tu? Y a t'il une marque sur le paquet que tu achètes? Merci de tes réponses. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Salut, Là j'ai plus rien à ajouter, Rachel à été plus vite que moi sur ce coup! Perso j'utilise aussi la technique de la boîte et je vais aussi piquer l'idée de l'éponge ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaze111 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 bon !!! il lui reste encore des ecailles sur la tete et le coup malgrés la methode de la boite donc a moins que vous avez d'autre conseille je prefere aller chz le veto je vous donerai des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 si il reste de le mue sur la tête, il ne se laissera jamais faire pour que tu lui enleve comme ça! Il faut donc le tenir derrière la tête, et frotter les reste de mue avec un coton tige humide. Pour l'attraper derrière la tête, tu peux le faire passer dans tes mains en lui faisans passer la tête entre le pouce et l'index, puis quand il passe la tête dans la main qui va le tenir ( gauche si tu es droitier ) tu l'attrape d'un coup sec ( pas brutalement non plus )! Il va avoir une réaction assez vive et va tenter de se libérer, pour ça, je conseils de refermer les autres doigts autour de son cou sans serrer, juste ce qu'il faut pour qu'il ne puisse pas se mettre en S ! Puis tu lui enleve délicatement le reste de mue sur sa tête, tu en profite pour vérifier qu'il n'en reste nul part puis tu remet ton python dans son terra et tu n'y touche plus, c'est toujours stressant pou un serpent de se faire prendre derrière la tête parce qu'il se retrouve sans défense! Voilà, j'espère que c'est assez clair comme explications! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 chaze a écrit:bon !!! il lui reste encore des ecailles sur la tete et le coup malgrés la methode de la boite donc a moins que vous avez d'autre conseille je prefere aller chz le veto je vous donerai des news Salut Il lui reste des écailles sur la tête et le cou? Il ne lui en reste qu'à cet endroit? Tu as réussi à retirer tout le reste? Le mieux qu'il te reste à faire avant d'aller chez un véto, c'est de le mettre dans une boite en plastique fermée et percée pour laisser passer l'air. Tu mets de 5 à 7 cm d'eau tiède, tu l'enfermes dans la boite une demie-heure et après, délicatement, tu lui retires la mue, d'avant en arrière avec un tissu humide. Du bout du nez vers le cou. Je pense que là, cela partira. Même si cela ne lui plaît pas, il faut qu'il prenne ce bain. Cela ne lui fera pas de mal de toute façon. Essaie et tiens-nous au courant. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaze111 0 Posté(e) le 23 février 2007 je n'est pas ue le tps de repondre plustot et je m'en excuse donc voila cette technique est tres bien et a bien fonctionne merci chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 février 2007 salut Chaze Contente que cette technique ai fonctionné et que ton serpent soit débarrassé de toute mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites