mimouna 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Bonjour, je voudrais savoir quelle est ce boa ! car je ne connais pas !je vous remerci ! mimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Bci classique , avec legere abberation de la queue localité colombienne sans convistion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimouna 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 C'est pas le mien ! mon boa c'est celui là ! DsL pour le caca dans le terra... voilà mimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 idem pour moi colombienne , qui a bien mangée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Ses dessins sur le dos forment de beaux papillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimouna 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Lol, oui elle venait de manger un rat.... Donc, vous etes sur que c'est une columbien ! et ba, j'ai fais une affaire en l'achetant alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Pourquoi tu l as acheté sous quelle designation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimouna 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Ba, je suis devant la feuille, et il n'y a que marqué Boa Constrictor Impérator femelle, mais est-ce que le numéro de cites peu comprendre une localisation ? mimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 mimouna a écrit:Ba, je suis devant la feuille, et il n'y a que marqué Boa Constrictor Impérator femelle, mais est-ce que le numéro de cites peu comprendre une localisation ? mimou Je ne pense pas que le numéro de CITES te donne la localisation. Mais pour moi c'est un BCI colombien, d'après ses dessins et coloration. Sans conviction, mais c'est un beau spécimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimouna 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Merci pour ta contribution Chance ! bon ba je suis content il me reste plus qu'a m'acheter un mâle Columbien ! mimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 mimouna a écrit:Merci pour ta contribution Chance ! bon ba je suis content il me reste plus qu'a m'acheter un mâle Columbien ! mimou Cela te fera un très beau couple, si tu trouves un mâle aussi joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 juste une petite question mimou c'est quoi le substrat sur la photo de ton bci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Sa ma l'aire d'etre de la vermiculite ou du sable si c'est le cas , mais pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimouna 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Oui, bonne oeil c'est de la vermiculite ! mes deux terra en ont et sa fait 1an que je l'utilise et aucun souci de mu ou autres... et surtout pas d'odeur... Our plus de précision mon Boa fait 1m30-35 pour 8 mois ! par contre le poids j'ai pas fait faut que je trouve une balance... mimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 mimouna a écrit:Oui, bonne oeil c'est de la vermiculite ! mes deux terra en ont et sa fait 1an que je l'utilise et aucun souci de mu ou autres... et surtout pas d'odeur... Our plus de précision mon Boa fait 1m30-35 pour 8 mois ! par contre le poig j'ai pas fait faut que je trouve une balance... mimou La vache le beau bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimouna 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Non, dsl je me suis trompé dans la date... ont m'a fait la remarque sur un autres forum et je les remercies....Donc, elle a 11 mois !encore, Dsl pour l'erreur !mimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 mimouna a écrit:Ba, je suis devant la feuille, et il n'y a que marqué Boa Constrictor Impérator femelle, mais est-ce que le numéro de cites peu comprendre une localisation ? mimou Numéro de cites, ne veut pas dire que c'est un serpent importé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 mimouna a écrit:Non, dsl je me suis trompé dans la date... ont m'a fait la remarque sur un autres forum et je les remercies.... Donc, elle a 11 mois ! encore, Dsl pour l'erreur ! mimou Tu encore le temps avant de le reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimouna 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Oui, je sais encore 2 ans minimums a attendre, mais j'aime bien prendre les devants... car je compte avoir un bébé mâle, donc faut que je mi prennent assez vite comme même .... merci, mimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Par contre pour ton substra je suis septic tu me dira 'est ce que j'ai mie pour ma trime , mais le BCI une foi sub-adulte a des tendensses terrestre et plutot seche ou je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 mimouna a écrit: Oui, je sais encore 2 ans minimums a attendre, mais j'aime bien prendre les devants... car je compte avoir un bébé mâle, donc faut que je mi prennent assez vite comme même .... merci, mimou pour une femelle compte 5 ans avant de reproduire cela est beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Shark a écrit:mimouna a écrit: Oui, je sais encore 2 ans minimums a attendre, mais j'aime bien prendre les devants... car je compte avoir un bébé mâle, donc faut que je mi prennent assez vite comme même .... merci, mimou pour une femelle compte 5 ans avant de reproduire cela est beaucoup mieux +1 Pour une foit que l'on est d'acort sa ce faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Melkia a écrit: +1 Pour une foit que l'on est d'acort sa ce faite pourquoi dit tu cela !!! je donne mon avis sur beaucoup de sujet , mais je n'ai pas la science infuse j'observe et constate se que je vois et en fait part ce n'est pas pour cela que l'on ai pas toujours d'accord Enfin Champagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimouna 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Melkia a écrit:Par contre pour ton substra je suis septic tu me dira 'est ce que j'ai mie pour ma trime , mais le BCI une foi sub-adulte a des tendensses terrestre et plutot seche ou je me trompe ? J'ai pas vraiment comprit ta phrase Melkia ! Mais, avec la Vermiculite je nais aucune odeur ; c'est plutôt pratique pas trop cher aussi... Sinon, ça fait plus de 8 mois qu'elle a ça comme substrat et sa marche, et en plus j'ai de belles mues ! Que demandé de plus ? Enfin bon, c'est mon point de vu, et je sais que chacun a ces préférences... mimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 mimouna a écrit:Melkia a écrit:Par contre pour ton substra je suis septic tu me dira 'est ce que j'ai mie pour ma trime , mais le BCI une foi sub-adulte a des tendensses terrestre et plutot seche ou je me trompe ? J'ai pas vraiment comprit ta phrase Melkia ! Mais, avec la Vermiculite je nais aucune odeur ; c'est plutôt pratique pas trop cher aussi... Sinon, ça fait plus de 8 mois qu'elle a ça comme substrat et sa marche, et en plus j'ai de belles mues ! Que demandé de plus ? Enfin bon, c'est mon point de vu, et je sais que chacun a ces préférences... mimou Salut mimouna Je pense que ce que Melkia a voulu dire c'est qu'au niveau humidité, la vermiculite c'est bien quand le BCI est juvénile, car il lui faut un certain taux d'hygrométrie. Mais en vieillissant, quand ton BCI sera sub-adulte, il aura peut-être besoin de davantage de sécheresse. La vermiculite sera peut-être alors un substrat gardant trop l'humidité. Mais peut-être fais-tu attention à ce que la vermiculite ne devienne pas trop humide. Sinon, en tant que substrat je ne connais pas du tout la vermiculite. Moi, je m'en sers pour mettre dans la couveuse sous les oeufs incubés. D'où tiens-tu que la vermicuite est un bon substrat? J'aimerais en savoir plus là-dessus. Toute idée est bonne à prendre. A bientôt et bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimouna 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Ba, je ne dit pas que c'est le meilleurs des substrats... mais qu'il me convient très bien ! Donc, c'est utilisé dans le bâtiment pour isoler les maisons...Sa ce vend en animalerie mais cher ! donc moi je vais en acheté par example a Point.P sa coute a peu près 17 euro les 120 L, a mante la joli c'est a 12 euro ! Donc, y a quoi faire... ET donc, pour gardé le chaud c'est super, sa absorbe super bien les odeurs comme les défections ( aucune odeurs ) Donc voilà ! mimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Okay Mimouna. Cela peut effectivement servir de substrat. Pourquoi pas? C'est vrai qu'on a tous nos préférences et habitudes. Moi c'est plus simple, papier journal pas beau, mais bien pratique. Pour les juvéniles, le substrat c'est du papier essuie-tout, ou sopalin. Je jette tout à la poubelle à chaque excrément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimouna 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Oui en effet, et j'ai oublier de précisé quand le serpent fait ces besoin, sa fait une boule pour le pupi donc y a juste besoin d'une petite pelle car du sa cette absorbtionsa ne s'étalle pas... Tien, j'ai une question; ou trouvez-vous votre papier journal ? car je me doute bien, que vous ne le récupéré pas dans les poubelles danse mimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 Shark a écrit:mimouna a écrit: Oui, je sais encore 2 ans minimums a attendre, mais j'aime bien prendre les devants... car je compte avoir un bébé mâle, donc faut que je mi prennent assez vite comme même .... merci, mimou pour une femelle compte 5 ans avant de reproduire cela est beaucoup mieux Tu peut la tenter a 4 ans a condition que ta femelle soit forte et suffisament grande et tout les bon critèere a une repro sinon il faut ce contenté une année de plus. Mais il est vrai que d'attendre une année supplementaire et preferable en regle general. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites