Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sbastien44001

Orthriophis taeniurus

Messages recommandés

oui si manipulé reguliriement sauf aprés repas biensur et aprés 4 jour avoir pri le repas sinon oui une taenuera manipulé regulierement n'est pas plus agressive qu'une gut sa depend car une spp bleu du vietnam j'en ai jamais vu une sympa lol a+

certain pourron te dire leur vecu mais personne ne pourra l'affirmer chaque animal est unique clin oeil

oui,tu as raison,mais c'est juste pour voir ce que les autres pensent et ont déja vecu car la theorie c'est bien mais quelque fois tellement loin du vécu

En général, les spécimens d'Orthriophis taeniurus nés en captivité ne méritent pas, à mon avis, cette réputation de serpent agressif Twisted Evil

En 4 ans d'élevage de cette espèce, je n'ai jamais eu, un spécimen (juvénile ou adulte) franchement agressif Evil or Very Mad

Et cela, sans une manipulation intensive. La manipulation est minimale et hebdomadaire (nourrissage ou nettoyage des terrariums) cat

Par contre, cette espèce est très vive, et toujours en mouvement. bounce

Il est vrai que c' est spide elles sont leurs petit caractère , les miennent j'ai pas trop a m'en plaindre il suffit de les prendre sans esitation et tous devrait bien ce passer .

Nous voulions cette espèce pour nos débuts dans la terrariophilie.
Mais on nous l'a déconseillé.

danou a écrit:

A raison ou à tord

danou a écrit:

Salut Danou

On vous la sûrement déconseillé car vu la rapidité de ce magnifique serpent, si tu ne sais pas manipuler, cela va t'être difficile d'élever des Taeniura.
Ce n'est pas un serpent pour débuter.
De plus, il est vrai que les taeniura peuvent être quelque peu agressives quand elles sont juvéniles.

Elles filent vite dans leur terra et mordent plus par peur que par méchanceté.

Si à présent, tu as quelques expériences en serpents, pourquoi ne pas prendre une taeniura si tu en veux vraiment une.

Mais renseignes-toi bien avant sur sa maintenance en captivité.

N'en achète pas une du jour au lendemain, il faut bien réfléchir et te renseigner.

Donc, bonne réflexion à toi et si tu veux d'autres renseignements sur les taeniura, n'hésitent pas, on te répondra toujours.

A très bientôt.
clin oeil

Si tu les prend BB sava , ce sont des animaux impeux caracteriel mais rien de bien méchant , elles sont très discrètte pour ma par je ne les voie jamais .

A l'age adulte elles sont assez grosse si elle reste agressivent la sa peut posser probleme .

Mais elle est aussi facile a elever que de l'obsoleta avec un echelon au dessus au nivau agressivité .

Invité

Ayant l'immense chance et joie de posséder plusieurs taeniura.

Je peut te parler de mon expérience personnel comme te l'on dit les autres membres, la taeniura et un serpent assez vif et grand adulte il peuvent mesuré de 1m60 pour les taeniura taeniura à 2m20 pour les ssp. bleue bien sur c'est taille sont approximative.

En règle général les taeniuras sont des espèces asiatique assez grandes.

Je ne suis pas trop de ceux qui le nome agressif , mais plutôt un peu mordeur plus particulièrement quand ils sont juvénile, je te conseille d'ailleurs de le prendre à cette âge pour le voir grandir et avoir le temps de t'y habitué.

Et comme la dit Chance cette espèce requiert un minimum d'expérience dans les manipulations.

Et je vais un peu contredire Kevsssss on ne peut pas la comparé à une "guttata " dans son comportement ce serait une grossière erreur.

D'après mes observations j'ai pu constaté que les ssp.bleue était plus longue à calmer par rapport aux autres et également la plus grande.

Par contre si je peut te conseiller dans ton choix et de faire l'acquisition d'une taeniura taeniura plus petite et bien plus calme, c'est pour moi les plus calme de l'espèce. Mais elle sont encore un peu rare mais de plus en plus on les trouves.

Voilà j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne n'hésite pas si tu a d'autres questions. clin oeil

Petite question raf, vu que tu as l'air de bien connaître les elaphes taeniura.

Que penses-tu des elaphe taeniura ridley?

Invité
Orthriophis taeniura ridleyi et l'une des plus fines taeniura.

Qui je pense est tres joli mais c'est affaire de gout étant adulte c'est la moins attractive niveau des couleurs.
Elle peut etre un peu mordeuse étant juvénil. Mais si l'on prend un peu de temps à la manipulé et avec un peu de patience on peut obtenir de cette couleuvre qu'elle ce calme.

Prochainement j'ouvrirai mon site tu y trouvera une fiche d'élevage sur 4 sous-epèce de taeniura.

Voilà j'espère avoir repondu à tes questions , n'hesite pas si tu a d'autre questions. clin oeil

• Créer...