Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie17111

gilly n'aime pas les enfants!!!

Messages recommandés

hier, seance veto !! he oui maurin a deja 6 mois.....donc puce,signalement et vaccins....
j'ai des amis a la maison ,dont une petite fille de 7 ans
nous allons tous au parc faire les soins aux chevaux..
deja , je n'avais jamais remis le licol a maurin ,sur place je m'apercois qu'il est beaucoup trop petit!!!
donc seance en liberté !!! avec pommes.....
tout va tres bien, maurin adore le veto..(il lui vole les papiers...lui leche la tete..) on y passe une heure ,il verifie tout...c'est ok!!! pleine forme le poulinou...
gilly (la maman) regarde ca d'un oeil de loin...quoique je remarque que son attention se porte sur la petite fille qui coure de droite a gauche.......au bout d'un moment la jument vient se mettre contre moi,me pousse et se frotte doucement ,je l'a laisse faire.... a ce moment la, la gamine arrive derriere moi ...la jument a couché les oreilles ,tendu l'encolure,montré les dents!!! elle avait le regard d'une folle....l'oeil revulsé !!! un truc de fou ,une attaque en regle...elle s'est arretee a 50cm de moi!!!!.si je n'avais pas etée devant ...c'etait l'accident.....

Invité
Est-ce que tu connais la vie de Gilly avant d'arriver chez toi avec Maurin dans son ventre ?

Est-ce que par hasard elle n'aurait pas été maltraîtée par des enfants ?

C'est vraiment bizarre son attitude et c'est la première fois que j'entend parler d'agressivité du frison vis à vis d'enfants ! Ils sont généralement d'une douceur extrême ! Il va te falloir la "déssensibiliser" aux enfants, lui faire comprendre que tout va bien ! Ca peut être très dangereux !

bizarre non, compréhensive, dans le langage cheval...

ma ponette réagissait comme ça avec mon fils au tout début, je prenais ses pieds elle les donnait, il voulait lui prendre elle baissait les oreilles en essayant de le choper... puis j'ai laissé mon fils faire de plus en plus souvent, tout en surveillant, et maintenant il prend les pieds, s'approche d'elle sans qu'elle ne baisse les oreilles...

ta jument a déjà été approchée d'enfants ? (suitée)
si non, je pense que la taille de la petite fille y est pour quelque chose : différence de taille = surement un autre comportement car pour elle un enfant n'est pas un humain... No
a t elle déjà eu ce comportement avec un adulte ? (oreilles couchées, bouche ouverte...)

he bien non justement elle ne l'avait jamais fait....
de plus je pense qu'elle avait plus ou moins calculer son coup...elle avait l'air de rien et d'un coup "dracula" comme quoi il faut se mefier de l'eau qui dort.....
je pense comme alex ,qu'elle l'a pris pour un animal....
rien a voir avec le poulain,il etait plus loin avec le veto ,elle ne le regardais meme pas....heureusement j'ai crié et elle s'est arretée net!! par contre retrospectivement je me dis....que je ne devrais plus laisser tout le monde aller voir les chevaux comme ca..... Rolling Eyes desensibiliser...oui il faut que je trouve une petite victime Laughing

Je suis assez d'accord avec le fait qu'elle n'ait pas associer l'enfant à l'humain.Une " petite chose " qui court... mais qu'est ce s'est???? Sans oublier qu'une jument suitée, même si son poulinou n'est pas à côté d'elle, se comporte comme un radar.Peut être a t'elle perçu son bébé potentiellement en danger, car l'enfant n'était pas reconnu dans son environement proche. il est normal qu'elle se mette en situation "d'attaque" Very Happy elle ne l'aurait certainement pas fait s'il elle n'avait pas eu de poulain.

Invité

Bonjour

Ma fille a eu la meme mesaventure que toi par une jument auquel nous venions de laver son poulain pour la fete du cheval au Luc il y a 15 jours. Sans auqu'un signe preventif et juste apres qu'elle a enlevé son licol, morsure de la face gauche du visage avec arrachement de la peau. C'est une jument pourtant tranquille dont elle a l'abitude de travailler. Cela c'est passé en ma présence, rien ne ma laissé présumer ce comportement ,pourtant c'est mon métier.
Cela reste un animal avec leurs humeurs meme les humains sont parfoits incomprehensible Rolling Eyes

Jean-Marc

Invité
oh la la elle doit etre arrangé la pauvre? oui c'est sur ca reste un animal IMPREVISIBLE....

elle la déja fait avec d'autres enfants ou pas?
car elle peut aussi avoir un mauvais souvenir avec un enfant (pas toujours gentil avec les animaux!)
le mien a attrapé heureusement pas fort il a juste mordu le blouson , le petit garçon de la pension .pourtant il aime bien les enfants
mais j'ai su après qu'il s'était amusé à lui lancer des cailloux dans son pré ,il s'en est bien souvenu!

Moi aussi j'ai un soucis avec mon hongre et pas un frison, il a 5 ans, il adore les enfants habituellement, il est curieux et est toujours collé au tout petit, mais une fois j'ai eu à la maison une jeune fille (10 ans) et au pré il a bondit sur elle Shocked , les oreilles couchés en sortant les dents, c'était la première fois que je le voyais faire cela Neutral , j'ai juste eu le temps de le chasser avant qu'il morde la gamine, la différence qu'elle avait aux autres gamins était qu'elle était blonde "platine", mon hongre n'aime pas les blondes platines Laughing , je rigole mais quelques jours plus tard, pareil, à l'attache il ne lui dit et ne lui fais rien, mais quand il est au paddock ou dans son pré, elle doit être sur ses gardes, je l'ai prévenue de faire très attention et de ne jamais y allé si je n'étais pas là.
Allez comprendre parfois, tout n'est pas toujours explicable No