Constricteur 0 Posté(e) le 8 février 2007 Voici quelques infos sur le python réticulé:Le plus long des serpents, aussi impressionnant que beau, mérite le maximum d’attention et de sécurité pour son maintien en captivité. Certaines tares génétiques en font de superbes spécimens, lavander, albinos, tiger , etc. Découvert en 1801 par Schneider sous le nom de boa réticulata. FICHE TECHNIQUE :Nom scientifique : Python reticulatusNom commun : Python reticuléHabitat : Asie du sud est, Sulawesi, Sumatra, Philippines.Tailles :Nouveaux nés de de 70 à 90 cm Adultes de 5,50 m à 9,40 m (maximum : 10m).La queue représente environ 10 à 15 % de la longueur totale.Mœurs : Crépusculaires, nocturnes, diurnes.Comportements : Vif, agressif, dangereux, semi-arboricole.Alimentation : Souris, rats, volailles, lapins, rats.Maintien en captivité :Avertissement ! :Cet animal est considéré comme dangereux et subit la législation sur les pythonnidés de plus de trois mètres. A déconseiller absolument aux débutants !Terrarium : 300 x 300 x 180, bois et plaquo, avec une séparation amovible pour l’entretien, un grand bac, le tout très solide !Températures :Période chaude : diurne 28 à 32°C, nocturne 25 à 26°CPériode froide : diurne 26 à 28°C, nocturne 24 à 25°CHygrométrie :Période chaude : en moyenne 60 %Période froide : en moyenne légère hausse 70%Eclairage : La durée de l’éclairage évolue de 9 heures en période, jusqu’à 14 heures au top de la période chaude.Reproduction : Aucune Information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 9 février 2007 Super fiche conseille pour tous debutant en recherche de solution pour se suicider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 9 février 2007 ta fiche n'est pas au bon endrois regarde dans les rubriques, il y a les "portraits d'espèces" et les "Notes d'élevage" voilà Beau travaille si c'est toi qui l'a réalisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Constricteur 0 Posté(e) le 9 février 2007 Ah pardon! Je vais le mettre dans le sous-forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 9 février 2007 Ont dit merci Nijy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 9 février 2007 Melkia a écrit:Ont dit merci Nijy Non mais ne t'inquiete pas le changement sera surment fait par les Super Modo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 9 février 2007 Sujet déplacé Merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$h@rK59 0 Posté(e) le 9 février 2007 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 Merci pour le sujet vient il de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Constricteur 0 Posté(e) le 10 février 2007 C'est moi même qui est fait cette info. J'ai cherché sur plus de 30 sites, j'ai rassemblé le tout, J'ai ensuite fait une présentation & puis j'ai eu ce résultat! Au fait, merci pour celui qui m'a déplacé le sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 10 février 2007 Jirachi a écrit:C'est moi même qui est fait cette info. J'ai cherché sur plus de 30 sites, j'ai rassemblé le tout, J'ai ensuite fait une présentation & puis j'ai eu ce résultat! Au fait, merci pour celui qui m'a déplacé le sujet! on dit Merci Valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Constricteur 0 Posté(e) le 10 février 2007 Alors, merci VALKO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 10 février 2007 Bon pour la repro : Vers l'âge de 4 ans, le Python Réticulé a atteint sa maturité sexuelle . ils seront apte à se reproduire , des que le mâle mesure 250 cm et la femelle un minimum de 400 cm . La saison de reproduction commence du mois de Septembre et fini en Mars. La femelle pond généralement entre 30 et 50 œufs , une centaine pour les femelles de grande taille. L'incubation est d'une durée d'environ 80 à 100 jours. Les nouveau-nés mesurent entre 60 et 80 cm et peuvent être nourris immédiatement de souris adultes ou de petits rats de tailles similaires. Il est rare, en revanche, qu'il se reproduise tous les ans. Il est important d'incuber les oeufs dans un endroit humide à 32 C. Merci google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 Merci messieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 12 février 2007 raf a écrit:Merci messieur.....dames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Constricteur 0 Posté(e) le 12 février 2007 d'avoir trouvé le document sur la reproduction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites