Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sarcoïdes

Messages recommandés

Invité
Je viens d'avoir mon véto au tel. Suite à un prélèvement d'un petit morceau de peau sous le fanon, il m'apprends que ce sont des sarcoïdes dues à un virus. Il n'est pas opérable car la prolifération est trop importante. Demain, un magnétiseur va essayer de réparer le problème. Je suis très affectée et ne sais que faire.
Si vous avez vécu cela, pouvez vous me partager vos expériences.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reprends les termes exacts du livre "Soigner son cheval" de Colin Vogel :

"les sarcoïdes sont une sorte particulière de tumeur cutanée. Ils sont probablement causés par la transmission de cellules cancéreuses d'un cheval à l'autre, ou d'une localisation à une autre sur un même cheval. Un cheval peut avoir juste un sarcoïde ou en avoir des douzaines réparties sur l'ensemble du corps. Ils peuvent grossir lentement durant des années ou augmenter soudainement en taille ou devenir plus enflammés ou ulcérés. Ils se développent fréquemment sur des sites de frottement comme le passage de sangle, et peuvent s'ulcérer et s'infecter.

Les sarcoïdes ne disparaissent pas spontanément. Le taux de récidive est d'au moins 50% après exérèse chirurgicale. L'injection de vaccin BCG dans un sarcoïde peut stimuler suffisamment les défenses locales pour entraîner une réponse immunitaire qui détruit la tumeur. L'application de pommades à base de métaux lourds à le même effet. La crème à base de 5-thiouracil est moins efficace mais facilement disponible. Quand les sarcoïdes sont trop proches de zones sensibles comme les yeux, une forme de thérapie par irradiation locale peut être nécessaire pour détruire la tumeur."

Quant au magnétiseur, si tu y crois ..... .... mais méfie toi que cela soit trop important pour être soigné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va peut être vous semblez idiot ce que je vais demander, mais tant pis pour moi , les sarcoïdes, ça ressemble à des verrues ou pas ? car mon jeune appaloo en a pas mal, j'aimerai donc savoir ce qu'il en est exactement, verrues ou sarcoïdes, car l'un deux grossit pas mal, merci Wink (désolé vascotte de m'incruster sur ton post Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca ressemble a des verrues...souvent c'est assez gros pour ce que j'ai déja vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début cela peut faire penser à des verrues mais après cela devient beaucoup plus gros ,voilà des sarcoîdes
photo prise sur le net :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles se situent sous le fanon au niveau du pied sur les deux membres arrières.

Au début, c'était petit et chaque vétérinaire ( 4 ou 5 différents) m'ont donné des crèmes, des antibiotiques... Mais rien à faire. Je lui faisait donc des soins journaliers avec de la bétadine.

Depuis quelques mois, le volume est devenu énorme et s'étend. C'est pour cela que j'ai fait appel à un autre vétérinaire réputé et spécialisé. Il a fait un prélèvement qui a annoncé que ce sont des sarcoïdes. Le véto dit que c'est du à un virus mais n'en sait pas plus sur celui-ci et que c'est un soucis connu chez beaucoup de chevaux.

A cet endroit là, il n'y a pas de frottement. Il est accompagné depuis 4 ans de son copain qui ne présente aucun problème similaire.

En ce qui concerne le magnétiseur, le véto m'a dit que effectivement il avait eu de bons echos et que cela ne risquait rien d'essayer.

Le véto ne peut pas opérer vu la surface étendue car cela lui enlèverait une trop grosse partie du pied et à coup sur il y aurait récidive.

Par contre, il m'a parlé d' un produit américain mais n'en savait pas plus.
J'ai fait des recherches sur le net et ai trouvé une pommade nommé " sarc x ". J'ai lu différents témoignages et tous ont été positifs. Cela est difficile à voir car cette pommade brule les sarcoïdes ce qui provoque du pu et des saignements. Ensuite une croute se forme et une fois tombée, le problème est résolu ou peut résidiver selon l'étendue et il faut refaire le même boulot.

Est-ce que quelqu'un connait ce produit ?

Je suis de plus en plus affectée car Hielke est vraiment et sincèrement mon amour. Cela me peine si malgré tout pour le moment il ne souffre pas.
Le véto m'a dit que à long terme si le problème empirait, il souffrirait et boiterait. Il m'a annoncé ça par petites touches et voulait comme éviter le sujet.
J'ai très peur de le perdre et de me perdre avec lui.

Pour le moment je garde espoir grace à ce produit qu'on peut commander sur internet. Il est couteux mais s'il est efficace.

Demain matin à 8h30, j'ai rdv avec le magnétiseur. Si j'ai le temps, j'essaierais de prendre une photo.

S'il vous plait, que quelqu'un me donne un remède ou un avis sur ce produit.

Bonne soirée. Pour ma part, la nuit va être difficile.

Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre des infos sur les crêmes suivantes ou en parler à ton véto:
Select XX terra.
Efudix.
Sarc'X (equine performance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yde, la photo est très impressionnante, ceux de mon Radja sont situées à différent endroit, là où il n'y a pas de frottements, la 1ère était là quand je l'ai eu sur son foureau, mais elle ne grossit pas celle là, les deux autres suivantes sont arrivées il y a presque un an, entre ses antérieurs, l'une d'elle grossit, ma véto m'a dit de ne rien faire si ça ne grossissait pas, mais l'une d'elle grossit et le soucis c'est qu'il arrive à la toucher avec ses dents, il pourrait même l'arracher, et il maintenant une autre qui vient d'arriver sur son postérieur mais assez haut au niveau de la cuisse mais à l'intérieur.
J'ai quelques photos, la 1ère est celle entre ses antérieurs (photo prise quand il était allongé), mais elle date car aujourd'hui c'est bien plus gros.


la suivante sur son fourreau


La dernière est sur son nez, mais elle est très différente, elle est plate et je ai aussi l'impression qu'elle s'élargit.


Je tirerais des photos prochainement pour voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je l'ai écris plus haut ce n'est pas une prolifération "naturelle" mais une récupération de cellules malades par le cheval lui-même, en se grattant par exemple, et qui vont être "semées" ailleurs sur son corps !

Ce qui entraîne comme obligation de séparer le cheval atteint de sarcoïdes, des autres chevaux ! Fini les papouilles "inter équidés" sous peine de voir apparaître des sarcoïdes sur les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jean, mais difficile de savoir si ce sont réellement des sarcoïdes ou des verrues ? car ma véto m'a juste dit l'année dernière que si ça ne grossissait pas et si ça ne changeait pas de ne pas y toucher, je n'ai pas eu l'occasion de revoir ma véto depuis, mais bientôt pour leur vaccin, je lui demanderai à nouveau, car pour l'instant ils sont à 3 au pré et aucun des deux autres n'a attrapé la m^me chose alors qu'ils sont inséparable depuis presque deux ans, donc No , à voir avec ma véto prochainement, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...