$h@rK59 0 Posté(e) le 9 février 2007 Mon serpent ne semble pas accepter les proies mortes il n'y porte aucune attention, comment y remédié ? si c'est possible déja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 9 février 2007 Salut ; Tu as déjà essayé les proies tout fraîchement assomées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$h@rK59 0 Posté(e) le 9 février 2007 fraichement assomé non! je ne tue pas sauf si nécessaire! (genre si une souris souffre!) Puis dans ce cas autant donné directement de la vivante ! Par contre j'ai peut être une solution qu'on m'a dailleurs dit il y a lomgtemps sur un autre forum! disant que je devais faire une entaille dans la proie, affirmant que cela attire le serpent, est- ce vrai ? je n'aurai pas envie de faire ça pour rien! Respect des morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 9 février 2007 po de mort bin tu donne du vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo59 0 Posté(e) le 9 février 2007 je suppose ,donc que tu donne du vivantt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 kevsssss a écrit:po de mort bin tu donne du vivant Il existe plusieur technique pour essayer de lui en faire prendre. Dit moi ce que tu a deja tenter et je te dirait ce que tu peut encore essayé. Il me faut également le sexe et les condition de maintient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$h@rK59 0 Posté(e) le 10 février 2007 C'est un mâle! L'hygomètire va entre 60 et 70% La température au point chaud est d'environ 32° au point froid environ 27° J'ai déja essayé de l'enfermer dans un fauna avec la proie, essayer de le taquiné, d'attirer son regard, mais il ne fait que l'attaquer (sur sa défense). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 Déjà il faut savoir que les males Regius sont de moins bon mangeur que les femelles. Ensuite nous sommens en periode hivernal il n'est pas rare qu'il cessent de s'alimenté a cette periode. Pour ce qui est de tes parametre je descendrai a 30/31°C Essaye de le mettre soit dans un sac soit dans une fauna box pas besoin de le taquiner tu va obtenir l'effet inverse tu va le stresse plus qu'autre chose. Donc tu le met soit dans un sac ou une fauna pas trop grande qu'il soit en contact assez proche avec la proie (morte) et tu le laisse seul et tu rgarde et cela tu peu le faire une nuit complete et si ça ne fonctionne pas on tentera autre chose Voilou j'espere avoir reussi à t'aider un peu. Mais te t'alarme pas c'est fréquent !!! Quel est sont age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 10 février 2007 je crois que Zep a réussi à remedier à ce problème! Il faudrait lui demander directement. Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 10 février 2007 Salut! Quel âge a-t-il? Que lui propose-tu comme type de proie? A quel moment de la journée tu lui propose son repas? Si tu donne du décongelé vieille à ce que la proie soit chaude quand tu la lui donne (soit décongeler dans l'eau chaude, soit sur une source chaude, les deux techniques sont à essayer, certains ayant leur préférence). Comme l'a dit Raf, ne le taquine pas trop avec la proie, ça marche pas top chez les regius. Tu peux également essayer de lui déposer la proie morte dans sa cachette et la laisser toute la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 10 février 2007 effectivement j'ai remedier a ce probleme avec ma femelle pr !! apres avoir essayer le decongeler le fraichement tue en souris elle n'accepte que le vivant j'ai insiste longuement sans resultat !! et un jour j'ai decider de la passe au rat au lieu de souris et la du premier coup elle as accepter le mort rechauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 Tes trop fort Zep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 10 février 2007 oue c'est moi le meilleur d'abors !!! parti sous une douche froide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$h@rK59 0 Posté(e) le 11 février 2007 Merci à tous tous d'abord! Puis oui je rechauffe toujours les proies morte à l'eau chaud et pour le rat, il est trop jeune encore pour en prendre, je donne des petites souris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 février 2007 Salut Tu peux aussi essayer du raton mort. Quelle est la couleur des proies que tu donnes à ton python? Opte pour les proies de couleur foncée. Bon nourrissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$h@rK59 0 Posté(e) le 11 février 2007 Merci chance mes proies sont blanches... Je vais essayer le raton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites