Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Enlever la poussiere sur nos gros

Messages recommandés

Invité

Voila alors je n'apprend a personne que la poussiere sur nos magnifiques noirauds c'est
aprés des heures de pansage il y en a encore meme desfois!! alors j'ai vu a la tv une emission (bon c'était pour les chiens) mais le pense que ca peut aller sur nos gros, ils disaient de mélanger du vinaigre blanc avec de l'eau tiede, et de passer sur tout le corps (avec un gant de toilette par ex) et que ca dépoussiéré bien
quelqu'un a t il déja entendu ca ou si quelqu'un le fait déja... si vous pouvez me donner les doses pour le mélange parcque la No ...
merci!!!

moi je prend un simple chiffon ou une peau de mouton .....

sinon swiffer ......

Un chiffon humide marche bien mais le mieux c'est la douche avec shampoing....
Mais c(est vrai qu'avec le début de pousse des poils, la poussière est difficile à éliminer!!!

Invité

Décidemment en même temps Yde et toi voulez nous faire enlever la poussière !!! et chacun son style !

Perso j'aurais peur de trop dessécher le poil avec le vinaigre !

Invité
tu penses que ca désseche?? oui une douche c'est l'idéal mais la avec l'hiver ... oui fanny swiffer!! lol

moi je fait les soin normalement apres avant la brosse douce un coup d'epousette c'est une brosse ki va bien et apres tjr un ti coup de lustrant avec la brosse douce , je connaiser qu'elqu'un qui metter de l'eau avec du vinaigre sa marche bien apres comme l'hiver aproche je c pas

Invité

Moi je brosse Stella tous les jours, à fond, limite à l'usure ! Laughing Dans tous les sens, surtout à rebrousse poil et je passe 30 fois au même endroit !! Et on m'a dit que c'était le seul cheval avec lequel on n'a pas les doigts plein de crasse après l'avoir carressé, ça, c'est du compliment !
Pour la poussière, j'ai une microfibre, ça marche bien je trouve. Surtout que Stella se roule dans le sable presque tous les jours ... et comme elle a une peau très sèche, elle a pas mal de pellicules en plus.

Invité

pas mal l'idée de la microfibre Wink merci

le vinaigre ne dessèche pas, la preuve il est utilisé en dernière eau de rinçage pour nos cheveux pour refermer les écailles et faire ainsi briller notre chevelure
donc oui, le vinaigre additionné d'eau peut faire briller la robe, mais de là à la dépoussiérer et empêcher que ça se redépose, je ne pense pas
je sais que pour dégraisser la robe il faut utiliser de l'alcool à bruler (que j'utilise notamment après une tonte, je passe la robe entière ainsi que les jambes avec un chiffon imbibé d'alcool à bruler).
Lize a une robe très difficile à dépoussiérer également (contrairement à Walter, et à Garuda...) il a le poil très serré et ça emprisonne la poussière... je suis d'ailleurs bien embêtée pour les spectacles, je le brosse, me prépare et à peine prête à me mettre en selle il est encore plein de poussière Sad
une bonne douche ça peut faire l'affaire, mais on peut pas l'utiliser toute l'année No

Invité

Bon ok pour le vinaigre !!! Pourtant c'est alcoolisé non ? Bon c'est vrai que moi le vinaigre je l'utilise pour la salade mais bon.... chacun son truc !

Ah si je pouvais utiliser le karcher comme je l'ai vu faire par quelqu'un du forum ça serait le top ! Mais c'est pas demain la veille !

alors si je peux me permettre.......... très gros brossage, sous toutes les coutures, dans tous les sens, jusque là ok. puis, passer un chiffon imbibé de démêlant. attendre que ça sèche. re-brossage pour oter le surperflux. puis pour fignoler, passage d'un chiffon pour dépoussierer les meubles (sans produits hein!). et le tour est joué!!!! votre cheval est nickel, brillant et pour plusieurs jours (juste un coup de chiffon aux prochains toilettages). bien sûr, vous oubliez la recette s'il se roule dans la boue....... c'est surtout du printemps à l'automne que ça marche!! le démêlant fait un film protecteur un peu "antistatique" qui ralentit l'apparition de la poussière. je vous garantis que, bien utilisé, c'est super efficace!!! Wink

Invité
Alexandra a écrit:
le vinaigre ne dessèche pas, la preuve il est utilisé en dernière eau de rinçage pour nos cheveux pour refermer les écailles et faire ainsi briller notre chevelure
donc oui, le vinaigre additionné d'eau peut faire briller la robe, mais de là à la dépoussiérer et empêcher que ça se redépose, je ne pense pas
je sais que pour dégraisser la robe il faut utiliser de l'alcool à bruler (que j'utilise notamment après une tonte, je passe la robe entière ainsi que les jambes avec un chiffon imbibé d'alcool à bruler).
Lize a une robe très difficile à dépoussiérer également (contrairement à Walter, et à Garuda...) il a le poil très serré et ça emprisonne la poussière... je suis d'ailleurs bien embêtée pour les spectacles, je le brosse, me prépare et à peine prête à me mettre en selle il est encore plein de poussière Sad
une bonne douche ça peut faire l'affaire, mais on peut pas l'utiliser toute l'année No

merci alex Wink

Invité
nanou a écrit:
alors si je peux me permettre.......... très gros brossage, sous toutes les coutures, dans tous les sens, jusque là ok. puis, passer un chiffon imbibé de démêlant. attendre que ça sèche. re-brossage pour oter le surperflux. puis pour fignoler, passage d'un chiffon pour dépoussierer les meubles (sans produits hein!). et le tour est joué!!!! votre cheval est nickel, brillant et pour plusieurs jours (juste un coup de chiffon aux prochains toilettages). bien sûr, vous oubliez la recette s'il se roule dans la boue....... c'est surtout du printemps à l'automne que ça marche!! le démêlant fait un film protecteur un peu "antistatique" qui ralentit l'apparition de la poussière. je vous garantis que, bien utilisé, c'est super efficace!!! Wink

j'essaye avec du démélant sur la robe mais bon... il doit vraiment etre rempli de poussiere en sous poil je sais pas!!! pourtant il est brossé et souvent !!!

lorsque j'allais aux concours de boulonnais avant , il me semble avoir entendu que juste avant ; ils lustraient avec un gant imbibé de bière . la robe devenait très brillante :

la bière ça doit marcher pas mal non plus,
par contre le démélant sur la robe, rien que d'en vaporiser sur les crins pour les préparations spectacles, faut vraiment faire attention, car la selle tourne pas mal (et on en a plein les mains)....

Invité
moi aprés le pansage je passe un chiffon en microfibre legerement humide

Jean Jarre, le vinaigre n'est pas un alcool mais un acide, l'acide acétique en fait.

Je pense qu'on peux l'utiliser de temps en tempsr mais bien dilué pour ne pas irriter la peau.

avec alexandra, le problème du lustrant c'est que la selle tourne!

moi perso c'est un bon pansage et pour finir le tout, je lui passe une lingette bébé sur tout le corps et plus de poussière. (sauf sur la lingette qui n'est pas belle a voir hihi). pour moi ça marche très bien mais par contre ça n'empêche pas la poussière de revenir, c'est a refaire a chaque fois.

Invité

Et la lingette n'est pas trop abrasive ?
Je demande cela, car j'ai la peau des mains très sèche (déshydratée en fait) et je ne supporte pas de passer une lingette sur les mains, ça me brûle trop

Invité

Mais oui Nabeulgirl... tu as compètement raison ! Voila ce que c'est de parler sans réfléchir !

Je me le met ....

Stella a écrit:
Et la lingette n'est pas trop abrasive ?
Je demande cela, car j'ai la peau des mains très sèche (déshydratée en fait) et je ne supporte pas de passer une lingette sur les mains, ça me brûle trop

je ne fais pas tout le corps, mais je passe juste deux lingettes sur la tête, poussiéreuse comme le reste mais Lize n'aime pas qu'on lui brosse la tête... et ça ne lui fait rien Very Happy (je pense qu'il faut choisir la qualité de tes lingettes, pour ta nenette comme pour tes mains)

Invité
Pfiiou, moi j'utilise la bonne vieille huile de coude haha
En fait j'ai quelques brosses (une à poils longs de chez Décath', et puis les CSO) donc en premier je passe l'étrille métallique (américaine) pour virer la terre puis la plastique pour ressortir la poussière. Ensuite j'attaque avec celle de Décath' et pour terminer les CSO...
En tout je passe souvent une heure, heureusement que mon gros adore ça, et moi aussi ^^

Invité

pour oter les poussieres et oui c'est véridique....

Mélanger eau et vinaigre blanc dans une bassine.... tremper soit une petit serviette soit un gant de toilette et frotter la robe du cheval...

je l'ai vue dans un reportage sur M6 ce soir... certes c'était un chien mais bon ca marche aussi

Wink

Invité
galvetto a écrit:
pour oter les poussieres et oui c'est véridique....

Mélanger eau et vinaigre blanc dans une bassine.... tremper soit une petit serviette soit un gant de toilette et frotter la robe du cheval...

je l'ai vue dans un reportage sur M6 ce soir... certes c'était un chien mais bon ca marche aussi

Wink

Invité
Je vais tester demain !!!!

certes c'était un chien mais bon ca marche aussi

méthode employée dans les concours de chiens, surtout sur des chiens noirs à poil court,ça fonctionne impeccablement.

hum...moi j'ai eu acheté ...un aspirateur

ça marche bien

mais là c'est pas pratique pour moi j'ai pas d'écurie et faut remonter le gros "r2d2" du garage,faire traverser le fil déroulant dans le terrain même si y'a de la boue, passer le truc et refaire à l'envers ... un peu relou ^^

je m'en sers pas souvent du coup ^^

Invité

c sur que c'est la meilleure solution un aspi!Wink

Laughing mais encombrant lol ^^

je m'en suis pas servi depuis un bail, pas le temps de tout dérouler le tintouin à chaque fois pour réenrouler après ^^ un bon coup de brosse déjà ça fait bien l'affaire :D
c'est surtout bien quand on veut sortir et que la poussière fait de grosses trainées sur le corps Very Happy (ou que le box est dans un espace fermé sujet à poussière)