Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou201

tressez vous vos chevaux?

Messages recommandés

les crins de mon grand poussent sérieusement depuis que je l'ai, et je commence à m'emmeler les doigts dans la crinière. pas pratique pour bosser!!!! je pense devoir tresser avant de monter. et vous? qu'en est il? est ce systématique? selon votre humeur? jamais? Wink

et bien de mon côté, je tresse mon loulou systématiquement quand je le monte pour éviter d'arracher les crins avec les rênes.
Je fais une tresse d'étalon, c'est rapide et pratique!
Tu me diras comment tu fais pour que les crins de ton loulou poussent à grande vitesse, car de notre côté je trouve que cà met du temps.........

je tresse également presque à chaque fois que je monte.
Elle aime que je la chouchoute et ça evite d'arracher le crins et pour l'été ça évite qu'elle ait trop chaud sous sa tignasse !

hors travail, je tresse facilement aussi pour l'entretien des crins.
vivie, pour la pousse des crins, il n'y a rien de mieux que l'orge ou la levure de bière. houblon dans les deux, mais l'orge est plus simple à donner et besoin de moins grandes quantité que la levure de bière. après, j'ai remarqué qu'avec le poids des tresses, ça avait tendance à aider.
en 3 ans, quand je l'ai eu, il avait la crinière mis encolure, aujourd'hui, elle dépasse largement, sauf à un endroit où il s'était arraché des crins. mais je peux t'assurer que c'est super efficace!!!! cheers
quel age a ton cheval? parce que s'il est jeune il faut laisser le temps au temps, son énergie ira à sa croissance, la pousse des crins un peu mise de coté reprendra de plus belle après.

nanou a écrit:
les crins de mon grand poussent sérieusement depuis que je l'ai, et je commence à m'emmeler les doigts dans la crinière. pas pratique pour bosser!!!! je pense devoir tresser avant de monter. et vous? qu'en est il? est ce systématique? selon votre humeur? jamais? Wink

Une simple tresse espagnole pour la monte, ça va vite à faire et à défaire, c'est joli et ça empêche de s'emmeler les doigts dans la crinière. ça évite aussi le frottement des rênes qui peuvent faire un trou. Wink

je ne pense pas que le poids des tresses puisse aider en quoi que ce soit... sinon suffit d'y accrocher des poids
de mon coté, je tresse automatiquement le toupet de Walter car il a eu un ulcère à l'oeil, et le véto m'a conseillé de lui couper le toupet... je n'étais pas contre l'idée mais il avait plutôt un drôle d'air Rolling Eyes du coup j'ai opté pour la tresse qui l'empêche d'avoir un crin dans les yeux... (et du coup je fais le haut de la crinière aussi pour éviter les crins dans les yeux la tête en bas).
Lize, obligé de tresser 24/24 les crins, ses crins mesurent 1m10 tressés Rolling Eyes je laisse imaginer non tressé...
et même en balade, il reste tressé, et quand il mange de l'herbe il lui arrive (encore ce matin), de "manger" une ou deux tresses ...

Invité

Stella n'a pas autant de crinière que Lili, mais elle est tressée presque 24 h / 24. Elle attrape parfois une tresse en mangeant ou en buvant, donc je fais une tresse ibérique avec les tresses (sinon elles sont cracra) ! Very Happy

J'ai essayé de plier les tresses en deux, mais ça ne marche pas ! Tous les jours, elle perds 4 élastiques !
Laughing Et pourtant, elles sont bien serrées.

Je ne pense pas non plus que le poids de la tresse aide à la pousse. Mais peut-être que le fait de détresser alors que les tresses ont été faites depuis longtemps donne l'effet d'avoir une tresse plus longue Wink

alors j'ai tressé Douwe cet été car il se grattait un peu...je l'ai tressé au près sous couverture! je suis super contente car je n'avais pas besoin de déméler, g eu moins de crins abimé, et il en a perdu tres peu... la plus longue mèche fait 1 metre donc son crin m'est precieux, je veux dire pour moi c des années de pousse et j'y tient vraiment...sur les conseils d'une amie je lui ai fait des tresses pas trop serrées et refaites tous les 15 jours en laissant une journée le crin libre..je le refaisais toutes les semaines car effectivement certains elastiques s'évaporaient Laughing j'attends l'hiver pour le mettre sous levure de bière mais la biotine marche aussi tres bien... quand je monte je laisse le crin libre et parfois je tresse, c plus pratique Very Happy pour finir sur mon roman ce que je sais c que les personnes qui ont des chevaux à longue crinière tressent tout le temps leur chevaux...

Invité

et les personnes qui ont des cheveux à longue "crinière" tressent tout le temps leurs cheveux !! Laughing

Invité

J'y ai repensé cette aprèm, je ne monte jamais à crins ouverts. Cela fait trop de noeux et se prend dans les rênes, puis je coince sous le tapis...
Very Happy

Invité
alors pour moi, ma frisonne n'a pas besoin de tresse, vu que je lui rase la criniere a cause de la dermite....
Par contre, j'ai mon poney, croisé fjord et merens qui a une longue criniere et il est tresse 24/24....

Invité

j'ai tressé une fois kiara est quand je lui ai retiré aprés quelques jours des touffes de crins sont tombés avec!!!!!! scratch alors maintenant elle a quelques trous Sad si ça vous ai déja arrivé!!!! et si vous avez une solution pour y remédier!!!!

Invité

il faut tresser pas trop serré et des tresses assez grosses (j'en fait maxi 7 sur la criniere) pour ne pas abimer les crins.. Wink

yde n'est pas tressé ,pour l'instant il n'en n'a pas besoin .
j'ai viré les rènes en caoutchouc ,ça lui arrachait les crins .

alors pour moi, ma frisonne n'a pas besoin de tresse, vu que je lui rase la criniere a cause de la dermite....
Par contre, j'ai mon poney, croisé fjord et merens qui a une longue criniere et il est tresse 24/24....

si je peux me permettre, tu ne devrait pas raser la crinière de ta jument, au contraire, il faudrait qu'elle ai le maximum de crins avant la période de gratte. c'est triste à dire mais quand elle commencera a se gratter, ce sont les crins qui prendrons en premiers et ça lui évitera (pour un temps) d'en arriver au sang. j'ai eu moi aussi une jument qui avait la dermite et quand j'ai arrêté de raser la crinière, j'ai vu la différence.

j'ai tressé une fois kiara est quand je lui ai retiré aprés quelques jours des touffes de crins sont tombés avec!!!!!! scratch alors maintenant elle a quelques trous Sad si ça vous ai déja arrivé!!!! et si vous avez une solution pour y remédier!!!!

une amie a eu le même problème, elle a tressé la crinière de son loulou et en détressant, des touffes entières sont tombées. tout simplement il s'était gratouillé un peu et il s'est arraché les tresses au lieu de quelques crins si il n'avait pas été tressé.
perso, je suis pour tresser au boulot car comme il a été dit, ça transpire moins, ça fait pas de noeuds et on n'en arrache plus mais sortit du boulot, je préfère ne pas natter, ça évite d'abimer les crins et qu'ils s'arrachent des tresses entières (bien entendu je dis ça car je n'ai aucun de mes loulous avec plus d'1m de crinière !!! (malheureusement d'ailleur Crying or Very sad ))

pareil que les autres je tresse wopke en tresse d'étalon pour éviter d'abimer les crins qu'en je monte et aussi par ce que c'est pas pratique Wink
sous couverture anti dermite ausssi ça évite qu'il transpire sous sa touffe, par contre au pré sans couverture je ne tresse pas car malheureusement il s'arracherais les nattes (dermite), je pense que les chevaux vivement 24/24 au pré ne peuvent pas être tressés et ses conditions de vie ne permette pas non plus d'avoir des crins d'1m20 de long, pour ma part je m'en moque mais si vous voulez absolument avoir du crins, je préconise une vie en box avec sortie dans la journée au pré tressé, je pense que c'est ce que fait alex avec lize Very Happy

ptitecavale a écrit:
(bien entendu je dis ça car je n'ai aucun de mes loulous avec plus d'1m de crinière !!! (malheureusement d'ailleur Crying or Very sad ))

oh je t'assure que c'est pas trop une joie c'est joli ça c'est sur, ça représente très bien la race Very Happy
mais c'est un gros entretien... et si Lize vivait en pature, je ne sais pas trop comment ça se passerait et comment je ferais... peut etre n'aurait il pas une telle longueur No

comme toi Stella, j'ai tenté de lui plier les tresses en deux, mais le poids fait que ça ne tient pas... ou deux jours mais pas plus... j'ai pourtant utilisé de grosses élastiques...

j'ai connu qqn qui avait une jument avec 1m20 de crinière (non tressée), il était obligé de lui tressé de l'autre coté régulièrement car avec le poid, ça lui fesait tomber l'encolure! j'imagine bien que ce n'est pas drole d'entretient mais ce doit etre le reve de tous propriétaire de frisons!!!

effectivement, Lize commence à avoir l'encolure qui tombe à un endroit...
bon en même temps il a 15 ans, le chignon commence à tomber (il a tellement une énorme encolure) mais je pense que le poids des crins y est pour qq chose aussi Rolling Eyes ...
c'est sur qu'à coté de ces inconvénients, avoir une telle crinière c'est magnifique

oui, la jument en question a 17ans et n'a jamais travailler, c'est une poulinière donc elle n'est pas musclée. je pense que ça doit jouer aussi.

c'est sur que c'est magnifique et malgré les inconvénients, je te trouve très chanceuse d'avoir un cheval comme ça!!!

Invité

Je suis d'accord avec Alex, les crins, c'est beau mais c'est pas pratique !! Et encore, je n'ai pas la longueur de son Lili ! Very Happy

Par contre, une tresse n'abîme pas les crins. Tout comme chez les humains. C'est parfois la matière de l'élastique qui abîme l'extrêmité des crins (ou cheveux) mais pas la tresse du tout.

Et tout comme nous, les chevaux perdent des crins chaque jour. Même lorsque nous faisons des tresses, mais ils ne tombent que lorsqu'on les détressent ! ça fait parfois peur, c'est vrai. Mais il suffit de regarder les crins que l'on retrouve dans la brosse chaque jour pour voir ce qu'on peut perdre sur 3 jours de cheveux tressés !

Wink

par contre au risque de vous contredire, un cheval en pâture peut avoir de longs crins!!!! j'en ai les preuves à la maison (2)....... quand j'ai eu olwen il avait la crinière à mi encolure et le vendeur me disait que c'était la rançon de la vie en extérieur........ je le croyais aussi. et bien, depuis que je l'ai, hors mis une fois où il a arraché une partie de sa "chevelure", je peux vous assurer que les crins, poussent, poussent, poussent..... en 3 ans, ils ont doublé de longueur et dépassent largement l'encolure(ce qui n'était pas arraché) !!! d'où d'ailleurs le titre de ce post, car je commence à être emberlicotée dans la touffe quand je monte! mais, si, si, je confirme, on peut réussir à avoir de longs crins même dehors toute l'année! et je précise même que l'hiver dernier, il n'avait que des arbres et sa couverture pour s'abriter, compte tenu du contexte précipité dans lequel je l'ai récupéré. quant à cisko, il y a un peu plus de 2 ans, il avait la coupe "concours" de la largeur de la main. vous n'avez qu'à regarder où elle en est aujourd'hui (post mon or). Je n'ai jamais vu une crinière pousser à cette vitesse, bluffant!!! et dehors aussi toute l'année.comme quoi....... No

Invité
/Users/ericguillon/Pictures/iPhoto Library/Modified/2009/minne/DSC_5703.JPG
si vous arrivez à voir les photos,je comprends tous ceux qui ont de longues crinières!/Users/ericguillon/Pictures/iPhoto Library/Modified/2009/minne/DSC_5692.JPG

tu peux nous mettre le lien car là , il est dans ta phrase et on n'arrive pas a voir .?

Invité
depuis hier que je suis inscrite, je n'arrive pas à créer l'avatar et à mettre des photos.Pourtant merci a jeanjarre et alexandra qui tente de me sauver
'finirai bien par y arriver..

nanou, j'ai regardé les photos de tes perles, quand je parlais de longues crinières impossible à avoir en extérieur ,je parlais de lize, wopke aussi à des crins comme les tiens alors qu'il est dermiteux! mais passé une certaine longueur je n'arrive pas à les conserver, soit ils trempent dans l'abreuvoir ou soit wopke marche dessus, ou encore le brossage avec la boue en arrache quand même alors que j'utilise du démélant Wink
wopke n'aura jamais 1m20 de crinière Laughing