Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 17 février 2007 Doubles récessifs: Caramel Albinos X Orange ghost=Caramel Glow Axanthic (joliff) X Albinos=Snow (Joliff) Axanthic (VPI) X Albinos=Snow VPI line Piebald X Lavender albinos=Piebald albinos Striped X Albinos=Striped albinos Clown X Albinos=Clown albinos Récessif x dominant: Albinos X Pinstripe=Albinos pinstripe Albinos X Spider=Albinos spider Orange ghost X Spider=Honney bee Genetic striped X Spider=Motley bee Enchi pastel X Spider=Stinger bee Dominant x dominant: Spider X Butter=Butter bee Dominant x co dominant: Spider X Pastel=Bumble bee Bumble bee X Pastel=Killer bee Spider X Cinnamon=Cinna bee Spider X Banana=Coral bee Spider X Lesser Platinium=Lesser bee Pinstripe X Super chocolat=Camouflage Granit X Yellow belly=Ebony Les co dominants et leur "super" forme: Pastel jungle x pastel jungle (Graziani)=Super pastel Woma x woma=Pearl Yellow belly/goblin x yellow belly/goblin= Ivory Black back x black back=Red axanthic Mojave x mojave=Super mojave Spotnose x spotnose=Super spotnose Cinnamon pastel x cinnamon pastel=Super cinnamon Enchi pastel x enchi pastel=Super enchi pastel Fire x fire=Black eyed leucistic Phantom x phantom=Super phantom Il en manque...je continuerais plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 18 février 2007 Black-Schtroumpfette a écrit:Doubles récessifs: Caramel Albinos X Orange ghost=Caramel Glow Axanthic (joliff) X Albinos=Snow (Joliff) Axanthic (VPI) X Albinos=Snow VPI line Piebald X Lavender albinos=Piebald albinos Striped X Albinos=Striped albinos Clown X Albinos=Clown albinos Pas en premièe génération, il y aura des normal double het, qu'il faudra réaccouplés entre eux pour obtenir ces jolies couleurs Récessif x dominant: Albinos X Pinstripe=Albinos pinstripe Albinos X Spider=Albinos spider Orange ghost X Spider=Honney bee Genetic striped X Spider=Motley bee Enchi pastel X Spider=Stinger bee Pareil qu'au dessus, il y aura des spiders porteur du gêne récessifs, il faudra les réaccouplés avec une femelle ( ou un mâle, ça marche dans les deux sens) normal porteuse du gêne récessif ou homozygote pour ce gêne Dominant x dominant: Spider X Butter=Butter bee Dominant x co dominant: Spider X Pastel=Bumble bee Spider X Super pastel=Killer beej'ai pas la même combinaison pour faire du killer bee, mais il y en peut être plusieurs Spider X Cinnamon=Cinna bee Spider X Banana=Coral bee Spider X Lesser Platinium=Lesser bee Pinstripe X Super chocolat=Camouflage Granit X Yellow belly=Ebony Les co dominants et leur "super" forme: Pastel jungle x pastel jungle (Graziani)=Super pastel Woma x woma=Pearl Yellow belly/goblin x yellow belly/goblin= Ivory Black back x black back=Red axanthic Mojave x mojave=Super mojave Spotnose x spotnose=Super spotnose Cinnamon pastel x cinnamon pastel=Super cinnamon Enchi pastel x enchi pastel=Super enchi pastel Fire x fire=Black eyed leucistic Phantom x phantom=Super phantom Il en manque...je continuerais plus tard... Je pense que toi tu le sais, mais je détails plus pour les autres membres, ça serai tellement bien que tout le monde sache comment ça marche! J'en rajoute un petit: Mojave X lesser platy = blue eye leucistic Lesser X Lesser = blue eye leucistic Phantom X Lesser = blue eye leucistic Hé oui, il y a plein de possibilité pour faire du blue eye leucistic, il n'ont pas tous exactement le même résultat au niveau de la pureté du blanc mais ils sont vraiment tous magnifiques Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 18 février 2007 Oui effectivement les choses ne sont pas aussi simples que cela, ce serait trop beau...tu fais bien de le préciser! Je voulais juste donner un petit listing des combinaisons déjà existantes, sans trop rentrer dans les détails, parce que là, si on veut bien faire les choses, faudrait s'amuser à faire les tableaux de Punnett et tout le bla bla génétique qui va avec...Je m'y collerais sur un autre topic, ou bien si tu as envie de le faire, n'hésite pas! En ce qui concerne la combinaison du killer bee, je suppose que tu parle du spider x bumble bee. L'autre combi (spider x super pastel), je l'ai trouvé sur un site, mais honnêtement je n'ai pas vérifié si cela était possible...mais je pense qu'à prioris ça devrait coller...à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 18 février 2007 ben moi je me réfère à ce que j'ai trouvé sur les sites de gros éleveurs, la combinaison est bumble bee X pastel ce qui semblerai plus logique avec comme résultats: killer bee bumble bee super pastel ? pastel spider normal ? comme tu vois je ne suis pas sur à 100% de ce que donnera un tel accouplement sur la totalité d'une ponte mais toutes les phases marquées semblent logique pour cette association! je le vérifierai dans quelques années Et oui, donnez tous les détails pour obtenir par exemple du piedball albinos reviendrai peut être à amener trop de confusions pour les débutants en génétiques! Rien que de penser au tableau ça me donne mal au crâne, alors le faire, comme tu as du temps la futur maman Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 18 février 2007 Oui, boulette de ma part, je voulais marquer bumble bee x pastel et non pas bumble bee x spider (j'ai rien bu promis ). Bon pour le tableau je m'y colle, en ce qui concerne les doubles récessifs j'ai bien capté le truc, là où ça se complique (enfin pour moi) c'est quand on mélange les dominants avec les co-dominants, j'ai du mal à réaliser mon tableau, y'a un truc qui cloche... Donc si quelqu'un peut éventuellement vérifier, ce serait super! Sinon, pour la future maman, ben il ne lui reste plus que deux semaines avant qu'elle n'ait plus le temps du tout...Finie la belle vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 18 février 2007 Bon après vérification, tu as raison mon petit Fred! Si on croise du spider avec du super pastel, on obtient, du bumble bee et du pastel. Si le spider est homozygote, on peut même avoir 100% de bumble bee. Donc la combinaison pour du killer bee est bel est bien pastel x bumble bee, par contre, je suis incapable de reproduire le tableau, y'a un truc qui cloche dans mes résultats, si tu as un lien qui peut m'aider, je suis preneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2007 A bin j'avais pas vu tous ça moi merci les fans de regius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites