Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gcp2rep1

hp terra

Messages recommandés

cat a tous et tous ceux qui me repondrons. Voila a l avenir je souaiterais passer au hp terra. Pour un pr un 90 x80x50 me parais suffisant qu en pensez vous ??? Ensuite dans une animalerie ont ma conseiller une ampoule chauffante de 100 watt et un petit tapis chauffant d appoint comme ils m ont dit mais au niveau des dimensions et des watt impossible de me repondre ?? Devrais je donc recouvrire un tiers ou 2 tiers de mon terra.??Et quel seront les dimensions et le bont watt pour se tapis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour les dimensions de ton terra, c'est bien.
Pour ton tapis chauffant, si tu veux atteindre les bonnes T° 35° maxi, je pense qu'un tapis de 64,6x27,4 de 34,5 watts suffira largement, moi avec mon terra et un tapis de 27,5 watts sans thermostat, je dépasse 32° au point chaud. Et pour la lampe IR, si tu compte pauser celle-çi sur la grille (conseillé) et bien je prendrai inferieur à 100 watts, ou alors je n'en prendrais pas du tout, et bien sur, le tout étant raccordé à un thermostat. J'espère m' être rendu utile, d'autre plus confirmé pourrons peut-être te conseiller un peu mieux. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nell's a écrit:
A oui, j'ai oublié !
HPTERRA, c'est d'la balle Very Happy



Comme tu dis, HP TERRA sont vraiment tres bien.

D'ailleurs lorsque je reconvertirais mes terrarium en HPTERRA. C'est cher mais plus abordable que les herptek, le systême de fermeture/verrouillage est excellent, les options sont très intéressantes etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
King Cobra a écrit:
nell's a écrit:
A oui, j'ai oublié !
HPTERRA, c'est d'la balle Very Happy



Comme tu dis, HP TERRA sont vraiment tres bien.

D'ailleurs lorsque je reconvertirais mais terrarium en HPTERRA. C'est cher mais plus abordable que les herptek, le systême de fermeture/verrouillage est excellent, les options sont très intéressantes etc


Je te confirme, les terras sont super class, vitres coulissantes montées sur roulettes, grille aération plus large que Herptek à ne pas négliger, je l'ai est encore vu hier, mon dieu l'aération est vraiment petite, monsieur Harmant et sa femme sont très sympas, voilà j'ai 10 terra en commande dans queques semaines, je suis tellement satisfais qu'ils sont pas près de me perdre comme client. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nell's a écrit:
A oui, j'ai oublié !
HPTERRA, c'est d'la balle Very Happy


c'est d'la bombe qui déchire....
malheur je deviens comme Joeystarr....
les HP sont propres et clairs,fermetures idéales pour éviter de se froisser une phalange,bonnes serrures...
je n'ai pas encore vu les nouvelles tailles par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos reponse mais tu me dit que l ampoule doit aussi etre sur thermostat scratch Mais elle va s eteindre puis se rallumer puis s eteindre pour se r allumer puis..... Sa risque de stresser mon pr cet lumiere qui viens et qui s en va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampes chauffantes et éclairantes ne chauffent pas énormément contrairement aux lampes céeamiques. Pas de thermostat sinon on aura un clignotement incessant. C'est pour cela qu'il faut choisir rigoureusement le "wattage" de la lampe, sinon on en prend une assez faible pour chauffer un peu l'air et éclairer le terra puis on régule avec thermostat le tapis chauffant (qui reste utile car la nuit certains serpents ont besoin d'une certaines température qui n'est pas forcément celle de la pièce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gcp2rep a écrit:
pour vos reponse mais tu me dit que l ampoule doit aussi etre sur thermostat scratch Mais elle va s eteindre puis se rallumer puis s eteindre pour se r allumer puis..... Sa risque de stresser mon pr cet lumiere qui viens et qui s en va.


Je voulais parler pour ton tapis chauffant, et dans le cas d'une lampe céramique tu peux la thermostater, pour une lampe IR, je sais pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont m a conseiller a la ferme de rester a la lampe chauffante et de ne pas utiliser de ceramique( asseche l air) et de plus la lampe chauffante sert en meme temp d eclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gcp2rep a écrit:
Ont m a conseiller a la ferme de rester a la lampe chauffante et de ne pas utiliser de ceramique( asseche l air) et de plus la lampe chauffante sert en meme temp d eclairage.


Oh bien tu sais à la ferme ou ailleurs, c'est pareil, jamais personne ne donne les mêmes indications, faire du chiffre, faire du chiffre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...