Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et aller une Colique!

Messages recommandés

Invité

Je viens à l'instant de quitter Cillbarra qui fait une colique, je me fait un soucis monstre Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
j'ai été obligée de rentrer chez moi mais je suis tellement inquiète qu'il se couche!
On se sent tellement impuissant!
On lui à fait une intra musculaire de calmagine 20ml et je l'ai longée une heure et j'attends,j'attends,j'attends.
C'est dur de le voir souffrir Sad
Si vous avez des conseils pour le soulager j'y retourne demain à 6h00! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça va ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on n'aime pas les voir ainsi, aller il va vite se rétablir!!!!!! on se fait beaucoup de souci!!!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours pas de nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouh Ouh Camille !

Comment ça va ? On espère tous que ça s'arrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de rentrer j'ai passée la journée avec lui et il vas mieux, ce matin déja il ne se couchait plus!et n'étais plus prostré!
Je l'ai emmenée balader en longe une petite heure ce matin,ca lui à occupé l'esprit!
De retour ca allait encore mieux il recommençait à manger un peu,la petite étoile de vie revenait dans ses yeux
Cette après midi je l'ai longé et chouchouté,il il m'as l'aire tiré d'affaire!
Je suis parti le coeur plus léger ce soir et vais pouvoir dormir cette nuit!

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si ce post peu servir je vous conseil de toujours avoir de la calmagine dans votre pharmacie car une colique vite diagnostiqué et vite soigné peut éviter que ca ne dégénère pale surtout si ca arrive un Dimanche soir comme souvent

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas les
Signes distinctifs:
-perte d'appétit subite
-air prostré
-cherche à se coucher ou se couche
-gratte le sol
-se regarde les flanc
-se tape le ventre avec les postérieurs...
Ils nous laissent peu de répit... mais pour Cillbarra aujourd'hui ca vas et c'est bien l'essentiel Rolling Eyes
Désolé pour la mauvais place du post Alexandra j'étais tellement ailleurs hier soir
Merci encore à tous de votre soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toi de toutes ces infos et suis très content que la santé de Cillbara va mieux !

Effectivement tu vas mieux dormir ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravie que ça s'arrange!!! mais il ne faut pas croire que soigner une colique même très vite, est l'assurance d'une fin heureuse...... c'est sûr, ça met toutes les chances de notre coté, mais il ne faut pas oublier qu'un cheval peut partir en 1h de temps selon le style de colique! et selon l'efficacité du véto qui vient! j'en sais quelque chose........ Sad
en tout cas, c'est une bonne nouvelle que voilà cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout s'arrange tant mieux ,ça fait peur les coliques ,heureusement tout a été pris à temps
une bonne nuit pour toi en perceptive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui Nanou je sais bien que ce n'est pas l'assurance d'une fin heureuse et c'est bien ma hantise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez pour faire rire tout le monde:quand Minne est arrivé dans notre nouvelle écurie,2 jours après on me téléphone pour me dire que depuis 8h00 il est couché et qu'il est 11h00;que si c'est une collique,on lui fera une piqure...stress.
en fait,il fallait juste qu'ils s'habituent à Minne qui fait une grosse sieste le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

excellent!en même temps ils ne sont pas trop affolés un cheval,couché, en journée pendant 2 heures avec moi y aurai déjà la samu
Ca va il s'est vite fait à sa nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penses à le vermifuger assez vite car les vers peuvent être responsables de son désordre et c'est la période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui merci frison luxe je l'ai fait 1 petite semaine avant qu'il fasse sa colique scratchNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non plus! No il est en box paddock toute l'année!Sont box donne directement sur son paddock,il est libre de rentrer jour et nuit quand il le souhaite et tout les dimanche à l'herbe Rolling Eyes le propriétaire de la pension leurs à changé le foin pourtant très progressivement mais No je pense que c'est ca!
c'est gentille d'essayer d'éclairer ma lanterne! peut être aussi le changement de saison No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais le cheval maigrit, voit avec le vétérinaire pour qu'il analyse son crottin car l' ivermectine ne détruit pas les petits strongles et il faut si infesté faire 5 jours de panacur consécutifs. Et même si tu l'a vermifugé, il peut continuer à être gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord merci il a un peu maigri du a sa perte d'appétit soudaine mais pas outre mesures il reprend déjà.
Par contre la prochaine fois que je le vermifuge,je ferai cette cure sur plusieurs jours!
Le nom c'est panacur? et tu connait le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut prendre un bidon d'un litre car c'est du liquide, mais tu pourras l'utiliser pour plusieurs vermifugations au total, cela revient moins cher que les tubes Si tu connais d'autres propriétaires, tu peux partager le prix et la cure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce poste et contente que tout soit rentré dans l'ordre. C'est la première fois qu'il te fait cela. Qu'a dit le véto, a-t-il trouvé la cause? Ma jument Tinker faisait des coliques presque chaque mois et s'était dû à sa litière de paille. Maintenant, elle est sur aubiose et cela fait maintenant 2 ans qu'elle ne nous a plus fait une seule colique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci inkinette!oui c'était la première fois on pense que ca viens du foin qui à été changé pourtant progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...