Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frisonluxe

CONCOURS ERMELO 09 oct 10 VIENNA STER et WENS 3p

Messages recommandés

Après 6 semaines d'entraînement, voici enfin le grand jour et son lot de stress!
Une belle journée s'annonce sur Ermelo, ciel bleu et soleil sont au rendez-vous malgré un petit vent frais. C'est l'effervescence, brosses, lustrant, hennissements partout. Vienna et wens sont prêtes, pimpantes mais nerveuses tout comme moi. Ermelo est un énorme concours 163 inscrits partagés en 4 rings et 73 juments inscrites dans la série de Vienna et Wens "juments Vb pour entrée au studbook!
Les juments ont été confiées pour l'occasion à "SPLIETHOF trainingstal" (REINDER 452, AAN 416, ANDERS 451 entre autres...).
C'est notre WENS n°107 qui débute, trés énervée avant le départ, Wens explose littéralement dès le premier tour de trot et c'est la catastrophe. Trop exitée par le fouet, elle expédie son coureur en dehors du ring, casse la lisse et tombe!!!!!!! La jument ne gère plus rien et il est difficile de reprendre le concours. Wens qui est la meilleure des 2 juments présentée obtient une 3ème prime et spliethof s'excuse des problèmes rencontrés et nous demande de leur renouveller notre confiance et de représenter Wens l'an prochain avec plus de maturité car elle a un gros potentiel. C'est l'angoisse car si la meilleure rencontre des problèmes, je me demande comment vienna va se comporter....
[img][/img]
WENS PRESENTATION

[img][/img]
WENS PORTRAIT
Puis vient le tour de VIENNA qui nous fait une bonne prestation mais là, le stress est également présent, vienna monte en l'air et le trot n'est pas aussi délié qu'à la maison mais nous sommes tout de même satisfait de sa prestation. Le stress est de nouveau au rendez vous au moment de la remise des primes. STER ou pas? Il faut dire que vienna est tombée dans une série de folie avec des filles de Model, de juments ster pref 7 etc... oui! c'est gagné, vienna reçoit une seconde prime et devient ster.
16 ster sont déclarées sur les 73 juments présentées et 6 ster sur les 16 uniquement dans la série de Vienna. C'est le moment de souffler et après quelques poignées de mains chaleureuses tendues par des éleveurs hollandais qui viennent féliciter la petite française qui a osé venir concourir au réputé keuring d'ERMELO....
Voici les photos et vidéo de la championne.

[img][/img]
VIENNA PRESENTATION
[img][/img]
VIENNA, SA PATRONNE ET SON CARROSSE POUR RETOUR EN FRANCE!

Invité

Wouah ! Que de stress !!! Mais belle récompense pour Vienna ! Que je trouve superbe ! Dommage pour Wens ! Suspect Vous la ramènerez l'année prochaine ?

Oui, Il est déjà prévu que Wens van Dirkje retourne aux Pays-Bas cet été, je part 3 semaines là-bas avec elle et mon entier Tolke du grand hersée.

Très bon résultat. Sur la vidéo on sent quand meme le stress de la jument. Je suppose qu'il y a aussi de la musique et du hollandais qui proviennent des hauts parleurs et qui doivent contribuer au stress.

Très très jolie jument!!!!

Non pas de musique, mais même au boxe, elle sont speed je le vois en ce moment au retour de la maison, elle ont été très sollicité et sensibilisée pendant les dernières semaines de l'entraînement. Et en règle générale, à part MASCHA qui était une vrai cabotine de show (comme sont grand-père FABE!) tous mes chevaux sont de la nitroglycérine le jour du concours! Au début, on voit VIENNA qui monte des 4 pieds à côté du coureur, connaissant la puissance de la jument, il a du s'accrocher!