Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Comment donner un prix ?

Messages recommandés

Salut

Aujourd'hui, on trouve de plus en plus de serpents ou autres reptiles (dans tous les genres: colubridé, boidé, pythonidé ...) phasés, hybrides ...

Comment donner un prix à une nouvelle phase, un hybride ...

Sur quels critères se baser?

Merci de vos réponses.

clin oeil

ben on prend la phase la plus cher et on ajoute 30% vu qu'elle est nouvelle ^^

apres sur qu'elle critere se baser cela va dependre de chaque eleveur je pense que certain regarderons a "rembourser" le prix des geniteurs d'autre a financer leur futur achat ou le cout de fonctionnement de leur elevage d'autre tout ca reunis d'autre a s'en payer une paire en or et je pense qu'il existe encore bien des cas pour definir le prix d'une nouvelle phase ou d'un hybride

Mais bon comme pour tout les prix chuterons assez rapidement par la suite car de nouvelle phase apparaitrons et que la quantite d'animaux disponible pour cette phase augmentera aussi

perso le jour ou j'aurai la chance de posseder du phase mon but principale ne sera pas specialement de gagner un max mais de permettre au gens que je connais de realiser leur reve en ayant la bete qu'il desire pour un prix abordable a condition que se soit pour eux et non pour la revente apres pour les autre se sera le prix du marche car comme dit juste avant je ne veux pas que certain realise de benefice sur mes animaux juste en faisant de l'achat revente !!

le moins cher possible afin de pouvoir faire de heureux
Nous ne sommes pas là pour gagner de l'argent mais pour partager notre passion .
Mon reve faire du phasé et le ceder au prix du classique .

Shark a écrit:
Nous ne sommes pas là pour gagner de l'argent mais pour partager notre passion .

bravo on voit les passionnés
je suis pas ton fangin pour rien

Shark a écrit:

je suis totalement d'accord avec toi shark mais cela ne peux ce faire qu'avec des gens que tu connais un minimum !! car beaucoup verrais plus le moyen de s'enrichir que de ce faire plaisir !!
il suffit pour ca de regarder ce qu'il se passe deja avec les gutt phase que certain vendent a bas prix et qui deux moi apres se retrouve en vente au prix fort par d'autre !!

Oui c'est vrai tout cela, mais sur quels critères se base t-on pour donner un prix?

Un chien vaut tant, on le sait, un chat, idem suivant le pedigree mais en terrariophilie, qui décident des prix?

Par exemple, si demain je veux vendre des BB molure Het. Combien dois-je demander comme prix pour être dans la norme? Sans vouloir forcément faire du bénéfice, mais juste les vendre un prix honnête.

Qui fait les prix, les éleveurs, les animaleries ... ?

Je sais que les modes comptent. Un reptile ou une mygale rare coûte cher. Mais qui décide de ce qu'ils valent en Euros?

C'est vrai comment savoir si on ne se fait pas arnaquer? Où s'adresser pour avoir un ordre d'idée du prix des bêtes ...?

clin oeil

effectivement bonne colle !!

je pense que pour ca il faut regarder le prix pratiquer par les grand eleveur et ceux en bourse et faire une moyenne !! enfin je suppose que c'est ce que font les gens !!
un peu comme ce que font les grande surfaces pour fixer leur prix de vente qui ne sont pas reelement baser sur les cour officiel hormis pour les augmentation sinon on payerais pas la salade a ce prix !! mais bien moin chere

Le bon prix n'est-il pas celui qui nous convient, tout simplement ? scratch
De toute façon tu achètes un truc à un prix qui te convient, et après il y a toujours quelqu'un pour te dire qu'il a acheté le sien moins cher! Evil or Very Mad
Concernant les propos de Zep et de shark, tout à fait d'accord !!

Généralemet je fais le prix " à la tête du client" c'est à dire qu'un passionné qui à des tunes ne payera pas le même prix qu'un p'tit jeune qui a mis un an à convaincre ses parents et qui a flingué son bugdet dans le matos.
Quand c'est pour mon entourage ou quelqu'un a qui j'ai envie de faire plaisir c'est bien simple : je donne.
Pour les autres, les prix sont quand même bien modestes.

Laurent :farao:

Salut,

Alors, pour un regius par exemple, quand vous pensez avoir obtenu une nouvelle phase, et que vous l'avez prouvé génétique, le moyen d'avoir une approximation de sa valeur est d'en présenter un spécimen dans une grande bourse ( Daytona ) et c'est les éleveurs désireux d'en acquérir un spécimen qui en fixe le prix en faite. Pas sur la bourse directement, il y a de la négociation. Quand tout le monde propose le même prix et que personne ne semble prêt à mettre plus, le prix est "fixé"!

Voilà, j'espère en avoir éclairé quelques un, ça peut paraître un peu barbare comme méthode, pas forcement avantageux pour les petites bourses mais le système est établi comme ça pour le moment, peut être qu'un jouril en sera autrement!

J'ajouterai que cet éleveur convoitant un spécimen particulier ne regardera peut être pas à la contrevaleur financière pour un échange!

Fred

Salut ball_python

La façon que tu donnes comme exemple pour fixer le prix d'un
serpent est la meilleure que j'ai entendue jusqu'à présent.

Merci de ton exemple si précieux.

Amitiés

clin oeil

• Créer...