Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un mini test que nous lance Minne !

Messages recommandés

Invité

Minne avait envie de lancer un petit défi sympathique ! Mais comme elle a toujours des problèmes avec les photos je le fais pour elle ! :

Quelle est la race de ce cheval ?

C'est à vous ........

ps : A mon avis cela ne va pas résister longtemps à votre observation et vos connaissances !

Invité
si je veux continuer le jeu je peux répondre :non,car c'est pas tout a fait irish cob

Invité
Tu en dis trop Minne !

Invité

mais elles sont fortes les participantes Wink

Invité
Allez y ... Faites vos propositions ! Pour l'instant ....c'est pas ça !

Invité
Non non pas croisement !

Invité

J'aime beaucoup cette idée de jeu !!!

il y a déjà une rubrique pour ça, dans expressions...
durant un temps j'avais lancé un jeu où on donnait un mot en rapport avec le monde du cheval et sans chercher évidemment on devait trouver la définition... et celui qui trouvait donnait un nouveau mot ou nouvelle expression... mais le jeu est tombé à l'eau No

Invité
yes!!!!!le gypsy est "carré",aussi haut que long,plus trapu
il s'agit de la photo du 1re poney de camille ,ma fille! les camille..
il était surnommé "mini frison" dans l'écurie
je posterai des photos,une petite merveille d'1,38 m.Totalement noir sauf les fanons

Invité

Et le voila donc en entier :

Bravo Camille !

Invité
Maintenant que c'est trouvé, je déplace le post ...

Invité

bounce et oui les Camille... Laughing j'adore aussi cette race et mes préférés sont les couleurs unie !juste les fanons blanc alors celui ci j'ai hâte de le voir en photo Shocked

Invité

aie aie aie il est magnifique je suis si je faisais un jour une infidélités à mon frisouille se serai avec cette race!
j'aimerai un jour le faire saillir une jument gypsi/irish de couleur unie ca donnera de la taille a l'irish,gypsi et renforcera le coté baroque du frison j'ai hate Rolling Eyes

je vais peut-être vous sembler bête mais c'est quoi la différence entre un Gipsy Cob et un Irish Cob, je pensais que c'était la même chose scratch

Invité

Je viens de tenter de me renseigner pour essayer de répondre et je suis arrivé sur ceci ...:

Le Gypsy Cob, connu aussi sous le nom de « tinker », « irish cob » ou « gypsy vanner horse » est à l'origine un cheval élevé par les gens du voyage, principalement irlandais et anglais dans le but de tirer leur roulotte.
Il est puissant, endurant et d'une rare originalité : ses crins, ses fanons sont très abondants et sa robe est généralement pie mais peut aussi être unie, sabino… Mais c'est surtout un cheval polyvalent et remarquable par sa docilité, sa facilité d'utilisation et son attirance pour l'homme. Il peut sauter, être attelé, faire du western, du dressage, de la randonnée,…

Invité

La principale différence entre Irish Cob et Gypsy Cob est une différence de pays d'origine.l'Irish Cob est originaire d'Irlande et son stud-book est Irlandais, tandis que le Gypsy Cob vient d'Angleterre, son stud-book étant Anglais. Les deux races ont été reconnues en France auprès des Haras Nationaux en 2008.

Merci pour les infos Wink Ma jument Tinker est donc bien un Irish cob car elle est venue d'Irlande dans le ventre de sa maman et est inscrite au studbook des Irish-Cob.