ch-cuns 0 Posté(e) le 5 mars 2007 j'ai deux dragon d'eaux une femelle sa c sur mes le deuxieme je c pas si c un male ou une femmel donc j'aimerer savoir comment on reconner un male et une femmelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Voilà ce que j'ai trouvé: Il est quasiment impossible de déterminer le sexe des spécimens avant qu'ils n'aient atteint la maturité sexuelle. Les mâles adultes sont aisément reconnaissables à leur plus grande taille, leur structure plus massive, surtout au niveau de la tête et à elur crête plus développée. Ils ont aussi des pores fémoraux nettement plus marqués que ceux des femelles, ainsi que des renflements hémipéniens au niveau du cloaque. Source: L'élevage des agames aquatiques et des basilics de Philippe Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 mars 2007 ch-cuns a écrit:j'ai deux dragon d'eaux une femelle sa c sur mes le deuxieme je c pas si c un male ou une femmel donc j'aimerer savoir comment on reconner un male et une femmelle Peux-tu mettre une photo de l'entre-jambe de tes deux dragons d'eau histoire de voir si on peut voir une différence ou si une personne peut distinguer les sexes? Met aussi des photos d'eux l'un à côté de l'autre debout. On sait jamais, peut-être on pourra t'aider. Je l'espère. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 20 mars 2007 En fait comme l'a dit askook en général on est plus sûr du sexe aux alentour de 18 mois c'est vers cet âge qu'ils atteignent la maturité sexuelle et normalement la fin de leur croissance, on peut parfois cependant vers 12 mois voir 10 mois reconnaître un peu le mâle de la femelle, car certains ont des critères plus prononcés à un âge plus avancé que d'autres specimens. mets nous oui des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites