Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

piazzo et diego malade

Messages recommandés

Invité

mes bebes on attraper des ascaris dans leur parc diego perd beaucoup de masse g retrouver un long vers blans jonatre dans ses crottins et piazzo a un ventre enorme Sad donc vermifugé des ce matins et surveillance constante le veto ma dit que c'etait tres dangeureux et j'ai tres peur pour eux Sad

tu ne les vermifuges pas régulièrement ?
à savoir que même un cheval vermifugé régulièrement a toujours des vers... (en moins grande quantité évidemment)
et que même un cheval au boxe a des vers ! (même programme de vermifugation qu'un cheval en pâture).

tu as donné quoi comme vermifuge ?

Invité

si si il on etait vermifugés au mois d aout je leur ait donné du panacur Sad

ok... donc je pense qu'il faut surveiller leurs crottins entre les 24 et 48 h après la vermifugation, tu verras les vers morts ; et selon les conseils de ton véto, tu peux revermifuger après...

(je déplace ton post dans les soins)

Invité
ok merci beaucoup alex le veto ma conseiller d attendre a mois avant de les revemifugés

Invité
je veut dire 1 mois

ne t'inquiète pas trop des ascaris, ma mémère en a eu petite et pas de soucis. en fait il faut faire surtout attention, a mon avis, à la quantité. il est normal que le cheval ai un peu de vers, c'est quand il y en a de trop qu'il faut s'inquiéter.

mais c'est vrai que quand on voit ces vers blanc dans les crottins ils sont impressionnants et ca fait vite flipper.

Invité

Est-ce que par hasard le vers ne ressemblerait pas à ça ?

Si c'est le cas, ce ne sont pas des ascaris (qui affectent principalement les jeunes chevaux), mais des "grands strongles" ! "Une cause majeure de coliques qui régresse du fait des vermifuges modernes comme l'ivermectine qui détruit même les formes larvaires migrantes", nous dit Colin Vogel

Invité

c bien vrai depuis que j'ai mes propre chevaux c'est la premiere fois qu'il attrape des vers alors un gros moment de stress pour nous il n'y en avait que un dans les crottins en fin que j'ai vu desuite il fesait bien 5 centimetre mais surement aussi des larves que l on a du mal a voir a l'oeil nu je pense merci pour vos messages

Invité

si jean jarre sa y resemble legerement mais plus a sa

Invité
Oui c'est du strongle dont j'ai débarrassé Annechje l'année dernière avec l'ivermectine (Equimax mais il y a d'autres marques)

Invité

vous pensé que le panacur est bon car le veto ma dit que si je donnait un vermifuges trop puissant a diego sa riqué de l intoxiqué a cause des vers qui risque de mourir tous en meme temps si il en avait beaucoup? No

Invité
Du coup j'ai vérifié ma fiche de suivi et ce n'est pas Equimax que j'avais utilisé mais du Panacur (sept 2009) puis Equimax (déc 2009) ...

J'avais trouvé pas mal de vers comme celui de ta photo (et la mienne )dans les crottins fin sept 2009 et traité avec le panacur (j'avais acheté 1 litre --->132€ en pharmacie) ! Annechje a très bien supporté et depuis je n'en ai plus trouvé ! Je la vermifuge régulièrement tous les 4 mois depuis et ai changé de molécule pour la prise de décembre (Equimax)

Invité
merci jean jarre oui le veto ma dit de leur donné de equimax le mois prochain car au mois d aout je leur avait donné de l equarell mais d apres ce qui ma dit l equarell ne marche pas sur les petite larve

Invité

petite new de mes bebes piazzo va beaucoup mieux son ventre a degonflé et est en forme par contre diego lui et tres afaibli il a perdu enormement de masse et ne fait casiment pas de crottin donc retour du veto, complements et surveillance constante en esperant qu il reprene tres vite Sad

c'est important de changer de molécules pour les vermifuges! car en fonction des périodes de l'année tu ne traite pas les mêmes vers.....
sur internet, tu peux trouver un tableau "planning" de vermifuges qui te donne plusieurs marques pour traiter à telle période, tels vers. Wink

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre! ah, ces vers.......

Invité
je viend d aller voir mes loulous diego a fait un crottins tout noir je pense que sa doit venir du vermifuge mais le crottins est tout dur apparement il n y a plus de vers mais le veto controlera sa ce soir quand il arrivera. toute fois diego mange tout a fait normalement donc j attend dans savoir plus

Invité
j'ai eu le même soucis avec désir, depuis que je l'ai c'est le seul mois ou je n'ai pas ces grand vers blancs ascaris dans ses crottins, j'ai vermifugé tous les mois voir 15 JOURS, la véto a vermifugé par sonde et j'ai revermifugé un mois apres avec equest, aujourd'hui il n'y en a plus, et dans son champs je ramassé les crottins tous les jours, je crois que ce sont les poulains qui sont le plus sujet.
Courage je pense que tu vas arriver à voir le bout, il faut du temps quand ils sont bien infectés

Invité
alors diego va mieux c'etait le vermifuge qui l' avait constipé mais il n'y a plus de vers il refait c'est crottins plus ou moin normalement le veto lui a fait une piqure de je ne me rappel plus le nom mais je doit quand meme surveillé encore tout le week end que les aliment descendes bien il ne lui reste plus qu a reprendre beaucoup de poids car il est tres affaiblie

Invité
le veto ma conseillé de lui donner des graines de mashes germés c'est tres bon pour un cheval constipé et qui a des troubles digestif alors je v allé en acheter au cas ou

bon c'est déjà une bonne nouvelle.... effectivement tu peux bien l'aider en lui donnant du mash. Il en existe des tout prêts où il te suffiras de rajouter de l'eau bouillante. A raison de deux semaines/semaine pour un cheval convalescent.Cela les aide bien à reprendre. J'espère que totu va rentrer dans l'ordre au plus vite.

Invité

je l espere aussi en tout cas merci beaucoup a tous pour votre soutien

Je viens de lire ce poste. C'est vrai que les vers, c'est viscieux et cela peu provoquer pleins de saloperies. La mienne a été infestée. En fait elle avait une de ces diarrhée, pas moyen de s'en défaire et elle maigrissait de plus en plus. On lui a fait des analyses de crottins, des prises de sang, rien ne donnait des résultats. En désespoir de cause, le véto lui a finalement fait une forte cure de panacur liquide et depuis plus de soucis. Donc, c'était bien des vers malgré qu'elle était vermifugée régulièrement. Enfin, tout semble rentrer dans l'ordre pour vous deux et cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Invité

Bon c'est mieux comme cela !

je viens de decouvrir ton post! ouf pour tes loulous!! par contre justement g fais le même protocole que toi j'ai donné panacur au printemps et equimax au moment des gelées et cette années g commandé de l'aquimax et de l'egvalan car je me dis qu'au printemps si le vermifuge n'est pas assez complet y a un risque d'infestation plus importante, nan? l'ivermectine traite tous les vers alors que panacur ne fait pas tout...

Invité

merci beaucoup!!!!! Very Happy

Invité
merci beaucoup pour le tableau black pearl ce que le veto ma dit c"est ne plus leur donner du tout de l eraquell car il ne fait pas tout le parc sera desinfecté au mois de mars.
je doit continuer a surveiller piazzo parce qu a parement il a denouveau le ventre qui gonfle et je connais mon loulous par coeur je voit qu il y a un truc qui va pas dans les crottins il n'y a plus rien pourtant. diego lui sa va mieux encore du poid a prendre mais moman est la

Invité

sa y est mes bebes sont guerris ils commencent a reprendre des formes doucement mais surement diego ne pense qu a manger tout ce qui passe devant son nez (couverture a piazzo compris) Very Happy et piazzo ne partage plus sont seau de granulé donc c'est que tout va bien je suis contente cheers merci a tous pour votre soutiend

Invité

super ça!! reste plus qu'à prendre des forces!!!!!! Very Happy