Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'identification par un véto suffit-elle ?

Messages recommandés

Invité
Je me perds dans tous les commentaires sur les papiers.....

Je pose donc ma question :

J'ai acheté mon frison en France.
Le vendeur m'a remis un passeport et une carte plastifiée...

Jusque là tout va à peu près bien.

Le véto est venu identifier la puce. mais n'a pas su quoi faire ensuite...et est donc reparti !

J'ai appelé le mec des Haras Nationaux du coin. Il m'a indiqué que je m'était faite avoir... J'ai un doute.

Le véto reviens ce soir pour remplir sa fiche de signalisation...

après ça, quoi faire ?

Je n'ai pas l'intention de faire des concours, mon cheval est hongre, donc pas de reproduction possible.

Je veux simplement être en règle, pas payer plus qu'il n'en faut, ni être être ficelée à une association (sans vouloir vexer personne) et payer tous les ans. Je n'ai rien contre les associations.

Donc comment faire. Le 2 précédents propriétaires de mon cheval (en France) n'avaient rien fait non plus, ni l'un ni l'autre.

Que me conseillez-vous en toute franchise.

Merci encore pour vos lumières et mille excuses de revenir sur ce sujet déjà évoqué.

Virginie.

Invité

ton véto est bizarre !!
une fois qu'il t'aura fait le signalement, tu dois remplir les papiers, il me semble qu'il y a une attestation sur l'honneur que tu es la proprietaire, envoyer tout cela + ta carte plastifiée aux haras nationaux avec le cheque du montant de l'enregistrement. Tu recevras des haras ta carte de proprietaire avec le numero SIRE, tandis que ta carte plastifiée (qui d'ailleurs ne t'appartient pas) sera envoyée directement a l'AFCF qui te contactera par courrier pour t'expliquer comment faire pour la mettre a ton nom; C'est cette derniere partie qui coute un peu cher.
J'espere ne pas mettre trompée dans l'ordre des demarches si oui n'hesitez pas a me rectifier ! Wink

Invité
Merci Stéfanie, je vais y arriver.

J'ai parlé de toi avec Patrick, tout à l'heure....

Je ne m'attarde pas, le véto arrive.

A plus tard. Merci encore pour l'info.