Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dejour de Laroquet

Messages recommandés

Invité
Puisque nous avons desormais un endroit ou parler des chevaux qui accompagnent nos frisons adorés je vais vous presenter en bonne et due forme le compagnon D'Arend.
Dejour est un selle Francais de 20 ans qui a arpenté tout au long de sa vie les carrieres de CSO niveau grand prix, jusqu'au jour ou une enorme tendinite lui a fermé les portes de sa vie de star. Aprés beaucoup de repos, il a repris du poil de la bête et a été racheté par son actuelle proprietaire pour faire du Cso a un niveau inferieur. Durant plus de 6 ans, il a continuer de donner le meilleur de lui même mais une nouvelle tendinite l'a mit (enfin) à la retraite. C'est a ce moment là qu'il a croisé ma route, je cherchais un compagnon pour mon bébé frison et sa proprietaire (Ophelie) cherchait un endroit paisible ou son cheval aurait la retraite qu'il merite tout en etant encore monté de temps en temps en ballade.
C'est ainsi que Dejour a atterri dans mon univers, il est au pair a la maison, c'est a dire que sa proprio ne paye qu'un petite participation a sa nourriture et moi j'ai le compagnon idéal pour Arend que je peux monter régulierement, car il a trés bien recuperé de sa tendinite et ne souffre plus du tout.
A son arrivée, Dejour était un cheval qui avait trop donné sans beaucoup recevoir. L'humain etait pour lui synonyme de travail, d'exigence et de sueur... Le stick le faisait fuir, et l'attraper au pré relevait de l'exploit.
Durant les deux premiers mois de son arrivée, je n'ai fait que lui donner toute ma patience, tout mon reconfort, petit à petit son regard envers moi a changé, il a commencé a comprendre que la relation avec l'homme n'etait pas forcement contraignante, que si je voulais lui mettre le licol ce n'etait pas forcement pour lui faire sauter des montagnes mais simplement pour des seances de pansage bien agréables.
Il a commencé a me montrer quelques signes d'affections, trés timides, presque imperceptibles pour un néophyte. Rien a voir avec les demonstrations d'Arend, mais bien reels.
Je n'ai mit mes fesses sur son dos que quelques mois aprés son arrivée, les ballades ont été difficiles durant environ 6 mois, effrayé par la moindre anomalie, sa technique de protestation etait on ne peut plus surprenante, il cabrait, faisait demi tour en l'air et partait au galop sur quelques foulées.
Il a fallut 1 an pour que ce cheval craintif m'accorde sa confiance en exterieur, 1 an a le rassurer, a anticiper ses angoisses.
Dejour ne se couchait jamais, bien trop sur l'oeil pour cela, maintenant il dort du sommeil du juste dans le pré, me laisse m'approcher de lui dans ces moments la, le carresser. Les premieres photos que j'ai prisent de lui couché a coté de moi ont fait pleurer sa proprietaire de le voir enfin si heureux et si paisible.
Ses demonstrations d'amours sont toujours timides, il n'est pas trés contact, mais souvent il vient a coté de moi pose simplement sa grosse tête sur mon epaule et ce petit geste insignifiant me comble de bonheur car il transpire la sereinité a laquelle il a bien le droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le jour de son arrivée a la maison Monsieur Dejour descend du van



Rencontre avec Arend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouh, ca me donne les frissons...
Bravo Stéfanie pour tout ce dévouement et pour ton intelligence du coeur:coeur:
Tu mérite bien tout ce qu'ils te rendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Camille, je suis desormais trés attachée a ce cheval et il me donne beaucoup de joie, mais pas qu'a moi, regardez le sourire d'arend le jour de son arrivée ! j'en rit encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LaughingLaughing haaa ça oui il est heureux le bonhomme!!!!! mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu obtient les félicitations inconditionnelles du jury !

Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ce partage, et encore une très longue et heureuse retraite à Dejour auprès de toi et d'Arend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vraiment beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore des photos!!il est beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...