askook 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Suite à une demande d'Eric, qui a vu à Hamm une toute petite Bitis, voici la liste et les tailles des espèces du genre Bitis. Bitis albanica De 30 à 50 cm en moyenne. Bitis arietans De 90 à 120 cm en moyenne, pouvant atteindre régulièrement les 150 cm. Le maximum connu est de 190,5 cm. Certaines populations d'Arabie Saoudite de dépassent pas les 80 cm. Bitis armata De 30 à 45 cm en moyenne Bitis atropos De 30 à 40 cm en moyenne. Les spécimens femelles peuvent atteindre 50 cm à l'état sauvage et 60 cm en captivité. Bitis caudalis De 30 à 40 cm en moyenne. Le maximum connu est de 51,5 cm pour un spécimen femelle originaire du sud du Botswana. Bitis cornuta De 30 à 50 cm en moyenne. Le maximum connu est de 75 cm pour un spécimen captif. Bitis gabonica De 120 à 150 cm en moyenne. Le maximum connu est de 205 cm pour un spécimen observé en Sierra Leone. Bitis heraldica Le maximum connu est de 40,5 cm. Bitis inornata De 25 à 40 cm. Certains spécimens peuvent atteindre 45 cm. Bitis nasicornis De 60 à 90 cm en moyenne. Certains spécimens peuvent atteindre les 107 cm. Le maximum connu est de 130 cm. Bitis parviocula Le maximum connu est de 75 cm. Il est probable que certains spécimens atteignent la taille de 100 cm. Bitis peringueyi de 20 à 25 cm en moyenne. Le maximum connu est de 32 cm. Bitis rubida Le maximum connu pour un spécimen femelle est de 41,9 cm et de 37,7 cm pour un spécimen mâle. Bitis schneideri De 18 à 25 cm en moyenne. Le maximum connu est de 28 cm. C'est l'espèce la plus petite du genre Bitis et de la sous-famille des viperinae. Photo pour illustration. Source:Google Bitis worthingtoni de 20 à 44 cm en moyenne. Le maximum connu est de 50 cm. Bitis xeropaga De 40 à 50 cm. le maximum connu est de 61 cm pour un spécimen femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou1111 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Je ne savais pas qu'il existait de petite bitis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nell's 0 Posté(e) le 13 mars 2007 "askook" tu pourrais nous mettres les poids, si c'est possible, parce qu' une Bitis arietans, de 150 centimètres, je suis curieux de connaitre le poid, je dirais 10 à 12 kilos, n'est-ce pas ? sa doit être un monstre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 mars 2007 nell's a écrit:"askook" tu pourrais nous mettres les poids, si c'est possible, parce qu' une Bitis arietans, de 150 centimètres, je suis curieux de connaitre le poid, je dirais 10 à 12 kilos, n'est-ce pas ? sa doit être un monstre. Entre 6 et 8 kilos, cela est plus juste. Au dessus, le spécimen est trop gros Je connais un spécimen femelle de 120/130 cm pesant un peu plus de 5 kilos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 Eric me parlait justement d'un Bitis qu'il avait vu à la bourse de Hamm ce week end qui etait plutot petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric46 0 Posté(e) le 17 mars 2007 merci Askook, La photo de la Bitis schneideri ressemble fortement à ce que j’ai vu, en plus clair par contre,presque aussi clair que le sable de la photos, très jolie je ne penser pas que sa pouvez être aussi petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 18 mars 2007 eric a écrit: merci Askook, La photo de la Bitis schneideri ressemble fortement à ce que j’ai vu, en plus clair par contre,presque aussi clair que le sable de la photos, très jolie je ne penser pas que sa pouvez être aussi petit Tu n'as plus qu'à choisir /ANIMAUX-c1/Portraits-d-especes-f43/Especes-du-genre-Bitis-t3229.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites