Kalessin 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Les livres traitant des amphibiens ne sont pas nombreux, ceux traitant des Urodèles encore moins, et celui là est un véritable bijou. Je vous présente ce livre d'une part parce que Jean est un ami, et qu'il lui faut un peu de publicité pour son ouvrage, et d'autre part pour saluer un travail proprement extraordinaire sur ce groupe d'animaux. On y retrouve TOUTES les espèces d'Urodèles (650 formes décrites), avec des photographies couleurs (515) et les cartes de répartitions (511 cartes), ainsi que les notes d'élevage y afférant. Même si ce n'est pas un ouvrage terrariophile - l'auteur est pourtant un éleveur mondialement connu - , la qualité de ce livre le rend indispensable à toute bibliothèque naturaliste, et les notes d'élevage sont issus d'un énorme vécu. Voilà pour la présentation, j'espère que mon enthousiasme gagnera les quelques rares intéressés des tritons et autres salamandres. Le prix est assez élevé (65 €), mais ça les vaut : plus de 370 pages d'info. Ajoutons que J. Raffaëlli a publié ceci à compte d'auteur faute de trouver une maison d'éditions pas trop frileuse, et qu'il a donc tout fait de A à Z, moi je dis chapeau . Si vous voulez des infos pour trouver cette merveille contactez-moi je ferais suivre (il distribue ses livres). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 mars 2007 pour l'info. J'en veux un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalessin 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Pour trouver ce livre vous pouvez soit contacter l'Auteur (coordonnées par MP), soit tenter de le trouver dans le réseau terrariophile ('la ferme trop' par exemple, ->ici, et à priori bientôt les éditions animalia). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 13 mars 2007 si tu es encore la puis je le mettre sur un autre forum ou plusieur passione d'uro sont present ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 mars 2007 C'est bon, si il est trouvable à la Ferme Tropicale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalessin 0 Posté(e) le 13 mars 2007 zep38 a écrit:si tu es encore la puis je le mettre sur un autre forum ou plusieur passione d'uro sont present ?? Tout ce qui peut répandre l'info sur ce livre est bienvenue . Pour la petite histoire la "fabrication" de ce livre, sans bien sûr compté les 4 ans de travaux, lui a coûté la bagatelle de 21 000 €. Tu pourras mettre le nom du forum stp ? (pour ma curiosité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites