askook 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Quelques spécimens de mutation "scaleless" qui veut dire : sans écailles Bitis arietans Crotalus atrox Photos pour illustration. Source: Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Deux articles, en anglais, sur cette mutation A scaleless snake: Test of the role os reptilian scales in water and heat transfer http://compphys.bio.uci.edu/bennett/pubs/4.pdf Evaporative water loss in scaleless snakes http://compphys.bio.uci.edu/bennett/pubs/18.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 13 mars 2007 askook je sais que certain poisson sont confronter a la meme chose !! j'essayerai de trouver des info histoire de voir s'il sont confronter au meme probleme je n'est pas prit la peine de lire les article dont tu fournie le lien !! pas par fleme mais pour cause d'anglais deplorable !! you comprended ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 13 mars 2007 zep38 a écrit: je n'est pas prit la peine de lire les article dont tu fournie le lien !! pas par fleme mais pour cause d'anglais deplorable !! you comprended ^^ Moi qui comptait sur toi pour faire une traduction, c'est raté alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Un nouveau spécimen de Bitis arietans Photos pour illustration. Source: google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 C'est dommage qu'ils ne vivent pas vieux car je trouve cela assez joli pour certains des spécimens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 zep38 a écrit:je sais que certain poisson sont confronter a la meme chose !! j'essayerai de trouver des info histoire de voir s'il sont confronter au meme probleme Quoi? Tu dois te tromper... Un poisson sans écailles suite à une mutation? Ca m'étonnerait En tout cas (suis pas rabat-joie mais) : "horreur" "abomination" "erreur de la nature" "pauvres bêtes" "fichus éleveurs se prenant pour dieu" me viennent à l'esprit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi621 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Si, si ça existe, par exemple en eau de mer, les poissons mandarins n'ont pas d'écailles . Ensuite, ils font bien des poulets sans plumes, alors des poissons sans écailles, pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 si ces animaux sont nés par hasard, avec cette mutation génétique récessive, alors on ne peut rien y faire. Il faut simplement que les éleveurs donnent à ces spécimens une vie des plus agréable, même si elle doit être courte. Par contre, si cette mutation devenait un "fond de commerce", même si je n'ai rien contre les mutations, cela me gênerai un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 askook a écrit:Par contre, si cette mutation devenait un "fond de commerce", même si je n'ai rien contre les mutations, cela me gênerai un peu. 6000€ pour un gutt sans écailles... Là c'est du fond de commerce. Maxi62 : Oui, mais c'est tout à fait naturel, je voulais dire par "mutation" le fait que l'homme crée de lui même des animaux dans cette état-là en jouant avec le gènes comme un gosse avec des legos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalessin 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Mille mercis pour les liens Askook ! Sinon, personnellement je trouve vraiment difficile de voir que certains éleveurs tentent de fixer cette "mutation" en vue de sa propagation. Pour répondre à La Reptilienne, les carpes cuirs sont des poissons sans écailles (ou presque) séléctionnés à la base pour l'alimentation (ben oui c'est moins de travail pour écailler). Et ça ne date pas d'hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Dinodon rufozonatum Photo pour illustration. Source: google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalessin 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 On dirait une victime de graves brûlures . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Salut, Je ne trouve pas que ces serpents soient beaux. C'est du à quoi le fait qu'ils naissen sans écailles ? (dans la nature) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Dommage que les venoms ne naissent pas sans crochets... Ok je sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ils naissent avec des écailles ventrales et donc arrive très bien à se déplacer et les spécimens que j' ai aprochés et connus se nourrissait tout à fait normalement , car leur peau est assé élastique pour celà. Le touché est fabuleux... J ai même assisté à des naissances; Par contre loin de moi l'idée de lancer un débat; pour ou contre ..c'est beau c'est pas beau.., ça existe, ça sort naturellement.. tare ou évolution génétique.., je m'en fou Et ne me demandez pas; ou et qui..., la aussi je resterai discrète à la demande de la personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 nat a écrit:Ils naissent avec des écailles ventrales et donc arrive très bien à se déplacer et les spécimens que j' ai aprochés et connus se nourrissait tout à fait normalement , car leur peau est assé élastique pour celà. . Naissent-ils tous avec des écailles ventrales? Les spécimens que tu connais, sont issus d'un croisement entre deux espèces et nés en captivité. Est-ce que c'est la même chose pour un spécimen sauvage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 J'ai connu un spécimen qui venait d'un accouplement d'animaux sauvages de même espèce prélevés dans la nature ..un venimeux, il avait les écailles ventrales. L'autre souche que je connais mieux , c'est arrivé dans un accouplement ordinaire d'animaux en captivité de même espèce , ensuite ça a été hybridé dans une autre espèce, tous avaient des écailles ventrales. Donc c'est bien récessif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koléra1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Je trouve toues espèces sans écailles très laides. Ces plis... cette sensation au touché... Beurkkkk!!! Puis, j'ai beaucoup de peine pour ces pauvres bêtes... nat a écrit:.... , ensuite ça a été hybridé dans une autre espèce, ... C'est le mot qui fait peur!!! L'hybridation!!! Enfin bon, s'il n'y avait pas de demande, il n'y aurait pas d'offre non plus. C'est bien, ça rempli les poches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Pogona vitticeps Photos pour illustration. Source: google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 en dehors de je vois pas trop... c'est pas du tout mon truc.... Mais c'est naturel et génétiquement modifié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koléra1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Kvt34 a écrit:Mais c'est naturel et génétiquement modifié? C'est surtout un accident de la nature que certaines personnes exploitent pour s'en foutre plein les poches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia11 0 Posté(e) le 1 février 2009 Oooh mon dieu quelle horreur pauvre pogona Si c'est la 'main de l'homme' alors l'homme devrait être lui aussi genetiquement modifié je vois pas pourquoi... dommage que l'animal ne parle pas... enfin après je parle pour moi aussi parce que j'aime les phases donc je fais 'partie' du même lot...mais là ça me choque quand même drôlement! en tout cas il doit se les 'cailler' le pogo ( pour mettre un 'brin' d'humour ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Les premiers spécimens en magasin... àààààààààà . . . . . . . . . 2 500€ Nous sommes très fier de vous présenter en exclusivité cette nouvelle mutation absolument incroyable. C'est le résultat d'un croisement entre une Pantherophis guttatus et une Elaphe emory.Ce sont les premières en Europe, par conséquent nous disposons d'une quantité limité de juvéniles, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de détail.Sur ce projet nous fonctionnerons sur la base premier commander, premier servis. Nous livrons en Express dans toute l'Europe et par avion sur le reste du monde. http://www.terra-exotika.com/mag/fr/product-1141716.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalessin 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Une somme modique pour un boudin de cette qualité. Bon c'est certain que pour en faire une ceinture ça va pas être facile. Tant qu'à faire de donner la pseudo recette, ils auraient pu marquer Pantherophis emory ou alors Elaphe guttata. Je chipote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 août 2009 En vidéo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 août 2009 Liens vers Scaleless: http://theobligatescientist.blogspot.com/2009/04/reptiles-sans-scales.html http://colubia.over-blog.com/article-31493888.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 août 2009 Pituophis melanoleucus catenifer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 août 2009 Bitis arietans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 août 2009 Python regius. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Pantherophis obsoletus lindheimeri Photo pour illustration. Source: google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Ce Lamprophis capensis "scaleless", d'origine sauvage, a été trouvé par un particulier dans son jardin. Il a été recueilli, puis relâché dans la nature quelques jours plus tard.Cette découverte est survenu en Afrique du Sud dans la province du Limpopo.Source:Source: http://www.facebook.com/pages/JURASSIK-VAR/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Comme quoi on trouve aussi du scaleless sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Pituophissp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 11 mars 2015 ben il est un rien moche ce "pituo"....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Oh oui, je trouve vraiment ça pas beau du tout D'autant que j'aime les reptiles justement pour leurs écailles. Mais bon, s'il y a des gens qui aiment, ma fois pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Et moi, je suis fan des Scaleless Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 14 mars 2015 Chance a écrit:Et moi, je suis fan des Scaleless Et oui, c'est ce que je disais, tant qu'il y a des gens qui aiment.Il en faut pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 mars 2015 Filoue a écrit:Chance a écrit:Et moi, je suis fan des Scaleless Et oui, c'est ce que je disais, tant qu'il y a des gens qui aiment.Il en faut pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites