Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nashjas

Niveau de départ

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Une petite question me passe par la tête : quel galop/niveau aviez-vous lorsque vous avez acheté votre Frison ? Et aujourd'hui ?

pour ma part, je montais depuis 9 mois quand j'ai eu Walter (mon premier frison) (j'avais eu une première jument sf deux mois après mes débuts). je monte depuis 1995, soit 15 ans.
maintenant je ne saurais dire un niveau, je n'ai pas de galop
mais je pense tenir aux trois allures

Invité
pas de galop non plus et jai u ma premiere jument a 14 ans sa faisait 7 ans que je monte a cheval

Invité
pas de galop non plus pour moi mais j'ai étai mise a cheval a 2 ans sur le sf a mon pere,j'ai tjs continué depuis!!!

Invité

Moi j'ai bientôt 25 ans et j'ai eu mon galop 4 il y a 14 ans depuis je ne monte plus en club j'ai arrêtée l'équitation bien 6 ans pendant mes études.
Puis je me suis achetée une Lusitanienne il y a 3 ans que je n'ai pas gardée,trop de sang,trop givrée...c'était le genre à avoir peur d'une mouche qui pète et elle avait peur encore un quart d'heure après bombombom
A L'époque je préférais attendre encore pour un Frison (trop cher) et je me sentais pas d'avoir un 3 ans alors que je me remettait en selle et ben la avec ma jument j'avais été servit elle avait 8 ans mais elle m'as tout fait
cassée le nez,déboitée la hanche,failli me casser un orteil....
Donc quand je l'ai eu vendu je me suis dit que je pouvait avoir un frison prêt a être débourré.
Et après ce long périple j'ai enfin trouvé l'hiver dernier mon frison qui lui a 3 ans et est entier mais c'est de l'or en barre
Au faite c'était quoi la question??

pas de galop.. et comme Alexandra, je tiens aux 3 allures mais... en ligne droite
non, franchement, pas de galop... je monte depuis +/-15ans avec une grand préférence pour les balades...

Invité

Moi non plus pas de galop. Je monte depuis l'âge de 7 ou 8 ans avec une pause pendant mes études. J'ai toujours monté en club dans une reprise galop 6, 7. Mais toujours que pour le plaisir. Il faut dire que le plaisir d'avoir ses loulous chez soi rien que pour soi chaque jour fait une nette différence !!!! Je crois qu'on apprend tous les jours auprès d'eux et pour eux tout comme ils apprennent avec nous... holala !!! Je vais m'arrêter là car ça bouillonne là-dedans ! drunkenbounce

Invité

pas de galop non plus pour moi je monte depuis que j'ai 9 ans j'ai appris sur un trotteur francais on etait a plusieurs Very Happy

Moi non plus pas de galops, je monte depuis que j'ai 15 ans j'en ai 37 oula ça fait un bail ! J'ai eu mon premier cheval à 16 ans, un 3 ans pas débourré !!!! Je n'ai toujours fait que de la balade

Invité
Moi j'ai officiellement mon galop 2 !!! lol
J'ai arrêter le club à cause d'une prof totalement infecte et je me suis acheter ma jument PS à 12 ans, j'ai travailler mon niveau pendant plusieurs année avec elle mais sans passer mes galops puis après une grosse grosse chute j'ai du arrêter de monter et donc j'ai eu Uruguay à ses 8 mois.
Voila voila !
Après, je pense pas que les galops soient essentiels, ce qui compte c'est l'expérience,l'habitude et être encadré ou aider si besoin.

Uruguay21 a écrit:
Après, je pense pas que les galops soient essentiels, ce qui compte c'est l'expérience,l'habitude et être encadré ou aider si besoin.

Tu as raison...
Si je me pose cette question c'est parce que j'ai un galop 4-5 qui stagne depuis longtemps (cette année je dois arrêter à cause des études), je montais dans un club "loisir", les gens de mon cours étaient très cool et du coup on a pas énormément évolué...
Je souhaite m'offrir un Frison mais voilà, je pense ne pas avoir suffisamment de connaissances et "réflexes" pour me dire : "tiens il faut travailler son dos", "tiens, j'ai besoin de lui faire tel ou tel exercice pour que..."
Vous voyez ce que je veux dire ?
Du coup j'ai peur d'être un peu perdue... Bien sûr, je compterais reprendre des cours quand je l'aurais, mais je montrais bien seule aussi et il faudra bien que je sache quoi faire...

Invité
Moi je baigne dans l'univers du cheval depuis ma naissance et non stop jusqu'à maintenant, je n'ai que mon galop 2 officiel et niveau 4/5 à force de travail avec un pro mais je pense que si ton frison est "fait" pour la ballade et la travail au plat en amateur si je peux dire, il ne faut pas te prendre la tête tu t'apercevras de plein de chose au coup d'oeil, à force de connaitre ton cheval de plus en plus et puis je pense que tu peut toujours demander des conseils dans ton club !!! ou sur le forum !!!
Je n'ai jamais passer mes galops sauf le 1 et 2 donc pas les plus importants quand on possède un cheval mais pourtant, à force d'expérience, de conseils et de contact avec mes chevaux, je sais lequel avait besoin de se muscler le dos, de se détendre en ballade, de sauter un peut etc...le feeling quoi !!! J'espère que tu comprend ce que je veux te dire !

Oui je vois, merci des conseils !!
C'est vrai que dans mon club, dès que quelqu'un devient propriétaire pour la 1ère fois, tout le monde s'intéresse à cette personne et son cheval, tout le monde veut donner son grain de sel.

Moi je n'ai pas du tout envie d'être observée, j'ai envie de faire ma petite vie avec mon futur cheval.
J'aime passer du temps à pied, l'éthologie (pas eu l'occasion de vraiment pratiquer...), prendre le temps de connaître le cheval et ne pas monter à tout prix. Seulement dans les clubs tu es un peu regardé de travers quand tu passes beaucoup de temps à pied, travailler en liberté etc.

J'espère trouver un lieu pour mon futur Frison où il n'y aura pas cette ambiance pourrie !!! ^^

Invité
Lol je sais ça m'est arrivé, fait pas attention !
Moi on m'engueulait parce que je partais en balade à cru au licol mais j'ai toujours ignoré leurs pensées méchantes et leurs critiques puis grâce à mon travail ma jument à été montée régulièrement en CSO national par une très bonne cavalière et les autres sont devenus vert de jalousie, alors e****de les !!!!

je n'ai pas de galop.
ma fille galop 4 ,donc à nous deux ça marche bien!
un tout petit niveau equestre ,mais des connaissances du cheval .
je me suis lancer dans un poulain de 15 mois(qui a 3ans 1/2 maintenant)
il faut être honnete ,sans galop ça marche si on n'a pas de prétention de concours ,mais il on veut aller plus loin en officiel il faut les galops...
l'idéal est de pouvoir avoir son cheval dans une petite pension cool ,même si il n'y a pas la structure d'un club et ce faire aider par un bon prof.qui vient à domicile.

Invité
Je suis d'accord avec vous tous tu peu avoir ton cheval si tu as de l'experience et de la patience car il faut quand meme en avoir surtout si tu le prend jeune.
Perso j'ai commence a monter a l'age de 9 ans pendant 8 ans j'ai arreter durant 6 ans faute d'argent et a cause des etudes et puis je me suis remis a la rando il y a 1 an et demi et là ca fait 5 mois ke j'ai ma belle!! Je n'ai que le galop 1 mais je montais en club avec les reprise de 4-5 celon les jours!
Ma Nikit est a peine debourré il y a encore plein de chose a lui apprendre si tu t'entour bien ce que j'ai fais tu pose des questions lit des livres te renseigne au mieu et avec des regard exterieur tu peu savoir si tu fais bien ou ce qu'il faut rectifier dans ta facon de faire!!!
Moi ce que je fais c'est que quand je veux apprendre à Nikit quekque chose je me renseigne je vois avec mes ami plus experimenté je leur di commen je pense procéder je leur montre et si il ne sont pas d'acord on en discute et il me disen comment faire si ca va pas jusqu'a maintenant je n'ai eu que du positif avec ma belle!!!!

Invité
Uruguay21 a écrit:
Lol je sais ça m'est arrivé, fait pas attention !
Moi on m'engueulait parce que je partais en balade à cru au licol mais j'ai toujours ignoré leurs pensées méchantes et leurs critiques puis grâce à mon travail ma jument à été montée régulièrement en CSO national par une très bonne cavalière et les autres sont devenus vert de jalousie, alors e****de les !!!!

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy