Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cyanamide calcique

Messages recommandés

Invité

j'aurais besoin de vos conseil pour ce produit qui a mettre dans les champs est ce que quelqu un le connait? apres que diego et piazzo est attraper des vers on ma conseilller vers le mois de mars de vaporiser dans le champs du cyanamide calcique afin de tué tout les vers et bactéries qui pourrait rester dans le parc afin qu il soit bien netoyer que sa ne fesait rien a l herbe et que les chevaux pourrait tranquillement retournée dans le parc 3 semaines apres je ne connaissait pas ce produit No

Bonjour. J'en mets tous les ans entre le 1er et 15 mars sur mes prairies : 300 kg pour 1 hectare. C'est sous forme solide et j'utilise un épandeur. J'attends toujours plus d'un mois avant de laisser paître les chevaux mais le délai normal de quarantaine est de 2 semaines (selon le fabriquant).

mais de rien. J'attire ton attention que malgré l'assainissement des prairies, je vermifuge 4 x par an. J'ai toujours redouté l'infestation de vers et les coliques chez mes loulous. Je ne dispose que d'1 hectare et demi pour 3 chevaux, soit une pâture d'1 hectare et une seconde (une rue plus loin) de 50 ares. J'alterne les périodes de pâturage. Et dès que les chevaux ont quitté une prairie pour l'autre, je fais faucher au girobroyeur les refus qui par la même occasion pulvérise les crottins (très bon pour éviter la contamination car dessication des larves au soleil).

Invité

oui l infestation des vers je suis en plein dedans 1 qui va mieux mais le poulain a perdu enormemant de masse depuis que j'ai des chevaux c'est la premiere pour moi pourtant ils sont vermifugés tout les 3 trois mois ils ne sont que dans cette pature depuis cette année car nous avons deménager il y avait d autres chevaux avant dans ce parc donc comme il vienne de m attraper des vers je pense qu un bon nétoyage ne fera que du bien Very Happy