Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

Difficile

Messages recommandés

L'un de nos deux petits lamprophis, ne veut plus manger de proies mortes alors qu'il n'a toujours mangé que ça. Il accepte par contre les proies vivantes.

Devons nous attendre qu'il ait bien faim pour qu'il accepte de manger à nouveau des proies mortes ou cela va revenir tout seul et nous lui donnons des proies vivantes en attendant?

Bonjour Danou cat

Je pense qu'il faut lui proposer du mort de temps en temps, faire sortir le cervelet...
d'après mes Gongylophis capricieux j'imagine que ton Lampro reviendra au mort de lui même.
Pas de soucis.

Il faut tout essayé.
Le mettre dans une boite plus petite...dans le noir....

Pas d'inquietude à avoir

Invité

Oui tente lez conseil de Nijy.

Si il a manger du mort il doit en remanger attend un peu.

Quel age a t'il Question

Salut Danou

Ton Lamprophis fait quelle taille? Il a quel âge?

Si il est encore juvénile, laisse-le manger des proies vivantes en attendant qu'il remange du mort.

Il faut absolument qu'il s'alimente.

Manger du mort lui reviendra seul. Proposes-lui en de temps en temps. Il va finir par en remanger.

Surtout ne le laisse pas attendre d'avoir faim, car, à l'inverse, il risque de perdre totalement l'appétit, l'envie de manger et là, tu le perdras.

Cela arrive parfois aux serpents d'avoir des périodes où ils souhaitent manger du vivant, surtout quand ils sont juvéniles et cela leur passe ensuite.

Bon courage et surtout tiens-nous au courant.

clin oeil

Merci pour vos réponses.

Le vilain serpent des maisons est un mâle né au mois d'avril 2006. Il doit mesurer, bien allongé, entre 22 et 25 cm.

Nous n'avons pas arrêter de le nourrir, mais monsieur ne veut plus manger que des souris fraîchement assommées.

• Créer...