Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poile blanc

Messages recommandés

Invité
Voila mon loulou attrape des poile blanc derrière son oreille ou passe le licol ,sa fais 3 jour qu'il a sa. Il a 6ans et je ne comprend pas pourquoi il a des poile qui deviennent blanc, peux être a cause du licol en corde??? Je ne sais pas trop.

Vous pouvez m'éclaircie . Merci

Invité

Ce sont les blessures qui sont à l'origine des poils qui repoussent blancs
Donc le frottement de ton licol en doit être la cause !
Tu lui laisse au pré?
C'est aussi peut être ta têtière qui le serre trop et qui produit un échauffement à cet endroit Rolling Eyes

Invité
je crois aussi qu'il s'agisse du résultat du frottement trop important à ces endroits ....

Invité

Oui il a son licol au prés seulement mais j'ai changer de licol en corde , mais c'est de la mauvaise qualité, car comme vous dite il doit chauffe, car j'ai deux autre licol en corde qu'il a de puis 1ans et j'ai jamais eu sa.

Sa me mais en rogne de voir sa, je vais lui remettre le bon. Twisted Evil

Invité

Licol en corde tu veux dire éthologique?
Car si c'est le cas et que tu est obligée de lui laisser au pré je te recommande vivement de retourner à un licol simple car le licol éthologique ne casse pas!!!! What a Face contrairement aux autres... si tu ne veux pas retrouver ton loulou pendu à une branche Laughing

Invité
Oui c'est un licol éthologique. Mais au prés il n'y a pas d'arbre donc pas de souci de se coté là.
Mais comme j'ai dit je vais lui remettre l'ancien qu'on a depuis 1 an qui ne lui a jamais fais de trace blanche.

Invité
tu lui laisse car tu a du mal à l'attraper?

Invité
Non pas du tout au contraire il vient de lui même. Mais comme il va pas au prés pour le moment et bien il met pas le licol car je lui mes l'autre.
Mais parfois au prés il va sans licol.

Invité
scratch
Ma question était juste pourquoi lui mettre un licol si tu n'as aucun mal a l'attraper!! c'est dangereux...

Invité

Je suis d'accord avec ce qui a été dit c'est hyper dangereux de laisser un cheval au prés avec un licol, s'il veut se gratter l'oreille et qu'il se coince le pied dans le licol c'est la cata !!!

Invité
Oui je suis d'accord.

Je parle de poile blanc avec le licol pas d'accident au prés et puis , il ne sais pas mettre son gros pied dedans ou rester accrocher, car son licol et bien mis.