Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Développement du poulain et terrain vallonné

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur ce sujet : est-ce qu'un terrain vallonné, (pas une pente très très importante) peut nuire au bon développement d'un poulain ?

J'ai des zones de terrains plates mais pas mal de pente quand même

Invité
Moi je dirais que j'aimerais avoir des terrains vallonés ! Ici c'est plat ! Il arrive même que, pour renforcer la musculature et obliger le cheval à faire de l'exercice le foin était en haut du terrain et l'eau en bas ou vice versa ! Mais c'était souvent pour muscler les chevaux qui travaillaient en force (labour, débardage ...etc)

Invité
Oui je sais que lorsqu'ils sont adultes, les terrains vallonnés sont une chance pour la musculature mais je me demande si ça ne peut pas être "dangereux" pour les petits poulains en croissance

Invité

non justement, et puis ce n'est pas du travail imposé le poulain n'a aucune charge de toutes façons il choisira par lui même le chemin le plus aisé pour lui!! ne t'inquiéte pas et puis ce n'est qu'une pente douce, dans le var c'est chose courante avec des chemins trés caillouteux(j'sais pas si ça se dit ainsi) lool il aura le pied sûr!!! Very Happy

Invité
D'accord avec he59 c'est clair qu'un terrain vallonné est beaucoup plus interressant pour le développement du poulain, justement il va se muscler naturellement sans contrainte et du coup par rapport à un poulain qui n'a fait que du "plat", il sera avantager pour le travaill monté plus tard.

Invité
et en plus il va apprendre a faire attention ou il met ses pieds !

Invité
j'ai aussi un terrain vallonné sa a pas l air de le derangé et je pense comme tout le monde sa va le muscler

Invité
et bien bonne nouvelle si vous pensez tous que ça peut être bénéfique pour mon futur bébé !