Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils pour le dressage!

Messages recommandés

Invité

Voila Cillbarra à 3 et demi il est maintenant débourré depuis presque 5 mois.
Jusque là, on a travaillés les transitions,la direction, le rythme!...
Maintenant que toutes les bases sont bien acquises, j'aimerai commencer à lui demander la bonne attitude dans son encolure afin qu'il se muscle dès à présent dans le bon sens!
Selon vous comment commencer au mieux?
J'aimerai aussi commencer à lui apprendre le départ au galop avec le bon placement des jambes mais Oups!!Shocked J'ai oublié quelle jambe à la sangle et laquelle on recule en fonction de la main dans laquelle on es

Je vais retourner m'acheter les livres pour le passage des galops studyscratch

Pour le départ au galop la jambe intérieure est à la sangle et la jambe extérieure est reculé.
Voilà en quoi je peux t'aider car pour le reste je n'arrive pas à l'expliquer désolé

Sinn a trois et demi les bases c'est deja bien.... Sachant que chez le frison un bon débourrage ne devrait être envisagé que vers 4 ans..... Enfin chez moi la règle s'applique pour n'importe quelle race... d'ailleurs il y avait un article la dessus qui disait que "qu'importe la race le squelette, chez n'importe quel cheval finit sa croissance vers 6/7ans...)
Ceci peut faire réfléchir....
En,fin pour répondre à ta question je continuerai la dessus tranquillou =)

Invité
Comme Famke j'attendrais un peu avant de demander plus au risque de trop forcer car il est encore un peu jeune à 3ans et demi pour attaquer un travail plus complet, à mon avis !!!
Mais sinon pour travailler le dos, rien de mieux pour moi qu'une bonne mise en place pour tendre la ligne du dos !

Invité

Tu sais Famke je le monte par courtes séances d'une bonne demi heure et ce maximum 4 fois par semaine il est donc monté environ maximum 2h30 par semaine c'est pas intensif...
Mais selon moi c'est ce qu'il faut à la sortie d'un débourrage pour solidifier les bases!cet hiver je le laisserai un peu plus tranquille mais déjà là on ne force pas!
Le but étant surtout que soit naturel pour lui d'être à l'attache,la selle, le cavalier,travailler avec d'autres chevaux(Il est entier)pansage,soins...
Mais je veux surtout dès à présent qu'il se muscle dans le bon sens que ca lui paraisse naturel plutôt que de lui dire à 4 ans NON c'est plus comme ca!!marche arrière et dans l'autre sens scratch

Je comprend tout à fait je donnais juste mon opinion voila tout. La mienne n'ayant été réellement travaillé qu'a 6 ans...... =)
Chaque personne fait comme il veut

Invité

Tout a fait chacun sont point de vue et je te remercie de m'avoir donnée le tien c'est toujours constructif
Par ailleurs je suis consciente que pour son age c'est déjà bien et je ne veux pas précipiter les choses! Je me poses juste des questions pour essayer d'avancer au mieux Wink

Invité
Pour ton départ au galop, effectivement, si tu veux partir à gauche :
- jambe droite qui tient les hanches (donc juste au contact il ne s'agit pas de faire une jambe isolée),
- léger pli interne (ongles vers le ciel donc à gauche) tu dois juste voir le rocher de son oeil,
- poids du corps à droite en gardant le dos droit (te tortille pas tu dois juste sentir que ta fesses droite supporte plus de poids),
- et action de la jambe interne à la sangle pour déclencher le galop au début tu vas devoir un peu exagérer l'action pour qu'il comprenne mais bien sure tu fais ça du trot au départ.
Maintenant étant donné que tu as un jeune cheval, je suppose que tu le longes ? Si c'est le cas tu as du lui apprendre le départ au galop à la voix. Donc lorsque tu lui demande le départ, au début aide de toi de la voix puis il associera la voix à l'action. Pour le galop à droite bah t'inverses tout. Voilou.

Invité
super Mun y a plus qu'a!!

Invité
bonjour,le problème de certains frisons est qu'il avance "tête" en l'air" ,du coup à l'age du tien tu risques de lui creuser le dos et après tout est dur à récuperer.
voilà ce qu'on a fait avec Minne qui avait ce problème,et qui de ce fait a en quelque sorte retardé son dressage, pour son bien.
on lui a mis un elastique, tu vois ce que c'est?Pour les jeunes chevaux c'est parfait.Ca lui permet de mieux se placer l'encolure,donc à monter le ventre,donc a se muscler les abdo,à rentrer le "***",pour avoir une implusion de l'arrière qui manque aux frisons.
(regarde les photos de mon loulou,dans "rechercer";tu mets "minne" et tu comprendras que avec calme et douceur ,sa coach est arrivée à un très bon résultat)

Invité

c'est justement la raison pour laquelle j'aime autant commencer maintenant car j'ai l'impression que plus ca va et plus il à le nez en l'aire!
Je vois l'élastique dont tu parle et es ce que le jour ou tu enlève l'élastique il garde la bonne attitude?
Je te remercie pour cet information je vais attendre encore un peu de voir ce que les autres en pense à savoir si ce n'est pas trop tôt et s'il existe d'autre solutions!
En tout cas la mieux adapté pour son age!! et pour mes mains qui ne sont pas expertes en la matière
Je te remercie Minne

Pour le muscler, pourquoi ne pas faire du travail à pieds, c'est ce que je fais souvent avant de monter les miens (pas des frisons, mais identique pour le travaille), faire chasser les hanches, épaule en dedans, mais à pieds, pour muscler rien de tel, c'est mon avis. Wink

Invité
après l'élastique,on l'a mis en gogue mais sur rennes d'ahoulette(pas sure de l'orthographe!),donc c'est pas un vrai gogue,mais il a 6 ans.je suis confiante en cette méthode compte tenu du niveau des écuries où nous sommes.

Invité
le mieux je pense se serait que tu lui apprennes a mettre le nez par terre et à tendre son encolure c'est trés bon pour le dos et puis tu lui remontes le nez petit à petit
j'ai fait une tite vidéo la dessus si tu veux

Invité
jelle et merci aux autres pour vos conseils