La flêche 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Voilà je te met des photos afin de visualiser le probleme dont je t'avais parlé par MP, je n'ai pas pu avant car mon PC à planté . Aujourd'hui sa peau paraît désséché, je pense mettre une sorte de creme hydratante mais je ne sait pas si c'est bon j'attend de tes conseils. Merci d'avance, Steve Evidement si d'autres personnes peuvent m'aider je suis preneur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Je ne vois pas de quoi cela peut provenir, Raf ou Ball python pourrait egalement t aider, j espere pour toi que sa va vite s arranger bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Salut la flêche, Ecoute , je n'en ai pas la certitude, il s'agit peut-être d'une brûlure superficielle, ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas mué à cet endroit et qu'il y ait cet aspect frippé et granuleux .... Y a-t-il un risque de brûlure dans ton terrarium? (lampe non protégée, système de chauffage sans thermostat...) As-tu l'impression qu'il y a plusieurs couches de mues à cet endroit? Cela pourrait également expliquer cet aspect... Dans le doute, je pense que tu devrais l'emmener chez un véto, si c'est pas grand chose tant mieux, par contre si c'est une brûlure il pourra te dire comment le soigner....tulle gras, biafine, mitosyl ou autre ... Comment est son état général? Tiens-nous au courant Rachel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 13 avril 2007 non rien de tout sa, aucune source de chaleur qui pourrais le bruler. Son comportement est tout à fait normal, il se ballade, sort sa langue... Comme je te disais ladernière fois, on dirais que la menbrane blanche à séché et que la peau fait frippé. Ma copine a de la crème hydratante pense tu que ce la pourrais faire du bien à sa peau (il n'a pas l'air d'avoir mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Alors je ne sait pas du tout mais est ce que ca pourait etre une déshidratation ?!Le serpent ayant un manque d'humiditer il aurait la peau qui sèche !Après je dit ca c'est jsute une hypothèse jespere qu'il va bien se rétablir bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 13 avril 2007 La flêche a écrit:non rien de tout sa, aucune source de chaleur qui pourrais le bruler. Son comportement est tout à fait normal, il se ballade, sort sa langue... Comme je te disais ladernière fois, on dirais que la menbrane blanche à séché et que la peau fait frippé. Ma copine a de la crème hydratante pense tu que ce la pourrais faire du bien à sa peau (il n'a pas l'air d'avoir mal) Ok, perso, j'aurais plutôt tendance à mettre de la vaseline ou du tulle gras, ne sachant pas de quoi il s'agit j'éviterais la crême, de plus je doute que cela soit très efficace sur les écailles des reptiles... Sur quel endroit du corps cela est-il localisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Sur le dessus et les flancs, on va dire vers le milieu du corps. Heureusement la tête et le queue non rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Je n'avait pas vu ce post. J'ai déjà vu le cas sur des boas d'un beau frère. Chez lui s'était plus généralisé sur l'ensemble sur serpent il y en a un des deux qui est mort d'ailleur. Quel sont tes paramètre ? Quel type de système chauffant utilise tu ? De quoi est composé ton terra en détail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 merci raf amis le problème est résolu et ce juste après une mue, heureusement d'ailleurs car 9 mois après je me serais encore plus inquiété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico14111 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 J'ai potassé mes bouquins,et voici ce que j'en ai tiré: si tu n'as pas de problemes liés a une brulure ou a de la deshydratation, il pourrait sagir d'une dermite . c est une inflammation cutanée,d'origine traumatique,parasitaire ou infectieuse.Tu as d'abord des lesions types abrasions,point de necrose,excoriations,abcès,et lorsque ces lesions sont anciennes,tu as des cicatrices caracterisées par un tissu depigmenté,grisatre et resemblant a une brulure.apparemment c'est souvent apres un trouble de la mue que la dermite se manifeste. la cause peut etre: - environnementale: morsure,frottement,brulure - bacterienne,virale ou micosique - parasitaire : aoutats,tiques,nematodes - tumorale en resumé,essaye de trouver la cause et emmene le au veto. desolé si je n'ai pas fais avancer le shmilblick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 La flêche a écrit:merci raf amis le problème est résolu et ce juste après une mue, heureusement d'ailleurs car 9 mois après je me serais encore plus inquiété J'avais même pas regarder la date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ah bah bravo! Si ça c'est pas du méga remontage de post... Et par un modo en plus !! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 :banane: :banane: :banane: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites