Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau cheval comment le nourir ?

Messages recommandés

Invité
bonjour je suis nouvelle sur le forum on vient de me confier un nouveau cheval un frison de 7 ans entier il arrive d'ici 15 jours maxi je pense . Mais avant son arrivée je souhaiterais que tout soit déjà prêt .
Mais une grosse colle se pose à moi qui n'est jamais eu de frison ?
Comment le nourir? et en quelle quantité ?

le cheval sera au pré la journée mais bon je suis à 1100 mètres d'altitude et l'herbe commence à etre rare du moins le peu qu'il y a n'est pas très riche . Puis rentré au box le soir les boxes sont sur paille . Il sera travaillé 6/7j avec 20 minutes de balade au pas aprés chaque séance plus une grosse balade dans la semaine type trotting .
IL toise environ 1m62
s'il vous manque des infos je suis preneuse

détail important je pense le cheval complètement changé de climat en passant de la région centre à la région PACA mais coté montagne donc très froid l'hiver surtout la nuit

Merci à tous

en général on donne 10kg de foin par jour et granulés et/ou floconnés entre 1L et 4L par jour en fonction du temps, de la morphologie du cheval.
est ce que avat le cheval était à l'herbe, car attention au changement de régime surtout dasn le sens foin> herbe. il pourrait faire des coliques don cil faut lui mettre du foin avec son herbe.

de tuote facon si l'herbe se fait rare, tu dois lui ajouter du foin. tu peux en donner à volonté en fonction de l'embonpoint du cheval. il ne faut pas non plus qu'il grossisse trop.

et puis va tu le travailler pendant l'hiver?
ca aussi ca joue sur les quantités de nouriture.

je te conseil dans un 1er temps de mettre le foin et d'aditionner un peu de granulés genre 1 à 2L/jour et d'augmenter progressivement si besoin.

Invité
alors merci de ta réponse .
pour ta question oui il va bosser cet hiver peut etre moins que l'été à cause de la neige bien que perso c'est pas ça qui m'arrete je trouve ça super agréable de travailler dans la neige fraiche aprés faut voir si ça lui plait aussi

aprés du foin ils ont environ une botte par jour (12 kilos) réparti en 3 repas

mais c'est surtout les quantités de grains et quel type de grain qui me fait soucis car je ne sais pas trop si un frison à les memes besoin q'un cheval de selle

par exemple mon trotteur à foin matin midi foin + 3litres de floconné , 3 litres de flocconé à 17h30 et re foin à 19h00