Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil20

entorse

Messages recommandés

bonjour à tous
voilà,Ulysse c'est fait une entorse au jarret gauche lorsqu'il était très jeune ( à 7 mois je crois);il s'en résulte une péiarthrite dite chronique: d'après le véto de l'éleveur , ça ne posera pas de problème pour l'avenir.
son jarret est nettement plus gros que l'autre mais c'est un fait,ça ne le gène absolument pas (pour le moment?)
qu'en pensez vous??
merci de vos réponses Very Happy

Invité
moi je pense que si tu as la possibilité de le faire voir par un autre véto ça ne serait pas plus mal, car si c'est le véto de l'éleveur il peu te dire un peu ce que l'éleveur à envi ce n'est pas trés correct mais ça arrive plus souvent qu'on ne le croit

mon veto ne l'a pas contredit,mais d'aprés lui, Ulysse sera plus exposé à faire de l'arthrose en prenant de l'âge.
j'espère, le plus tard possible.

Invité
de toutes façons, c'est un point fragilisé, et qui le sera à vie, un peu comme nous, perso je me suis fait une entorse au genou étant petite et bien quand il fait humide je m'en ressents!! maintenant tout dépendra aussi de sa "carriére" à quel type de travail il sera destiné!!! maintenant il est jeune et s'en remettra plus facilement, mais les ligaments en ont pris un coup!! bon courage

oui en effet, mais ma principale occupation avec lui se limitera uniquement à de la randonner , vu mon niveau d'équitation Laughing
merci pour vos réponses.

Invité
et bien écoute pour le préserver au max aprés la rando bien doucher le membre de l'argil et bandes de repos de toute façon ça lui fera pas de mal mais au moins ça pourra le preserver je pense

merci Jelle , mais Ulysse est encore jeune et pas débourré donc pas monté. par contre,je le sort régulièrement pour une ballade de 1h15 environ mais au pas car bien entendu je suis à pied Laughing en aucun moment il me donne l'impression d'avoir une quelconque gène au niveau du jarret . devrais je tout de même lui appliquer quelque chose après la ballade?

Invité

ah mince j'avais écris tout un truc ça c'est pas mis Sad
je te réecris tout ça d'ici 10 minutes

Invité

donc je disais ^^
les balades au pas c'est super bon pour lui car à l'état sauvage les chevaux passe plus de la moitié de leur temps à marcher
aprés ce que tu peux quand meme faire (c'est ce que je fais à mon trotteur qui n'a aucun soucis ) c'est lui doucher les membres de bas en haut aprés la balade ça facilite la circulation sanguine c'est trés bon ou encore si tu as une petite rivière pas loin c'est le mettre à contre courant dedans pdt 5 minutes c'est aussi trés bon
et puis si un jour tu vois une gêne ou qu'il tire un peu bande de repos avec argile ou avec coton mouillés dans du synthol dilué dans un peu d'eau
voilà Very Happy