Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Pour la mousse ramassée en forêt

Messages recommandés

Salut la Cie, voilà j'envisage de mettre de la mousse déjà au sol pour mes littorias, seulement je compte finallement la prendre en forêt, ça fait plus naturel, ensuite dans un deuxième temps, je compte ramasser des branches où je fixerais de la mousse dessus

Voilà ce que je voudrais savoir c'est pour la mousse, une fois ramassé, pour la débarrasser des parasites et bestioles, dois je la nettoyer ou faire tremper dans de l'eau de javel puis rincer, ou mettre au micro onde
ou puis je faire les deux, sinon quelle autre méthode sera plus sûre

ensuite puis je directement insérer la mousse dans le terra, ou est ce que je peux la laisser sécher sur un rebord de fenêtre au soleil

et ce que je voudrais c'est de ne pas avoir à la planter

ensuite pour la branche j'ai mon idée soit je collerai au silicone de la mousse dessus sois je ferais tenir avec un fil nylon

merci pour votre aide clin oeil

A+ Emi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arwen.
Pour l eau de javel et le micro onde sur la mousse, je ne sais pas trop. Mais je pense que le micro onde va te l assecher.
Il me semble que certains la congele aussi, ca peu etre pas mal.
Et oui ensuite tu la fais secher, avec le temps qu il fait en ce moment ca devrait pas trop trainer Smile

Maigre participation désolé, mais je n utilise pas de mousse ...

Bon bricolage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Shark la dit dans un post il n'ya pas très lontemp la passer au micronde turrait la mousse !

Le mieux c'est donc de la laisser au congélateur car ce genre de plante résiste très bien au froid et sa tue tous les parasites !! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a dis que le meilleur c'est 2 jours au surgélateur et c'est nickel après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surgélateur???? c'est coomme ça que vous appelez le congel en belgique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi ça va et toi??? RazzRazz

Ce soir tu te fais cuire un plat qui sort du surgelateur hein valko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste a savoir que la congélation ne tue pas tous les microbes , mais une grande partie donc je pense que c est suffisant.
Oui c etait bien shark qui en avait parlé ca me revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une autre solution: aller acheter en bourse (ou demander à quelqu'un de t'en ramener) de la mousse vendue en plaque et que tu pourras gardée bien fraîche pendant un bon moment.
C'est pas très cher et c'est nickel
Perso j'en avais trouvé à Hamm en 2006 et j'ai été très satisfait clin oeil

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là les bourses je prévoie pas encore d'y aller, sinon merci du conseil clin oeil

mais j'en ai déjà vu sur savannah ou sur reptilhom, mais je voulais plutôt de la mousse naturelle, pour avoir en fait un rendu ben plus naturel

J'y suis allé en prendre en fin de matinée dans les bois, donc je vais m'occuper de desinfecter cela demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai entendu parler de celle de marque zoomed là, et je pensais que c'était de la mousse artificielle donc toutes celles que l'on trouve comme ça vendues en animaleries sont des naturelles

bon ben je dormirais moins con ce soir

j'y penserais par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'avais des grenouilles, je passais ma mousse au micro-ondes et je la réhydratais apres, je la changeais 2 fois par an, car en la vaporisant tous les jours, elle restait belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...