Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

L'albinisme chez Elaphe climacophora

Messages recommandés

L'albinisme chez Elaphe climacophora



Un nombre anormalement élevé d'Elaphe climacophora albinos (serpent-ratier japonais) a existé pendant beaucoup d'années dans la ville d'Iwakuni au Japon.
Elaphe climacophora est, en général, de couleur vert olive avec quatre raies longitudinales brun clair. Comme pour beaucoup de serpents ratier d'origine asiatiques, les jeunes sont tachetés. Les spécimens adultes albinos sont blanc jaunâtre, avec les iris couleur or, les pupilles rouges, et les langues rouges. Les juvéniles albinos sont marqués par les taches dorsales et latérales oranges correspondant au pattern des spécimens juvéniles classiques.


Elaphe climacophora albinos

Puisque c'est le seul exemple, parmi les serpents, où l'albinisme est établi et fixé dans une population sauvage. Le gérer japonais a déclaré, en 1924, leur habitat comme monument national. En 1972, ce sont les serpents, eux-mêmes, qui ont été déclarés comme monument national.

Leur nombre diminue, et peu de personne connait leur abondance historique. Les recensements depuis 1974 ont montré des déclins progressifs pour les spécimens albinos, mais ces spécimens sauvages albinos sont encore abondants. Pour cette raison, la ville et la société pour la conservation des "shirohebis" d'Iwakuni ont commandité une étude pour élucider les circonstances entourant l'établissement et l'entretien de cette population peu commune.

En 1924, les habitants d'Iwakuni ont été interrogés concernant ces serpents. Il a été rapporté que ces serpents étaient abondants dans les murs, les jardins, et les rues en pierre, et il n'était pas rare de trouver des Elaphe climacophora albinos dans les habitations.
Un programme de multiplication artificiel a été établi pour s'assurer qu'Iwakuni ne perd pas sa distinction peu commune parmi les villes japonaises.

Article de H. Bernard Bechtel. Source: Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Askook avec toi je me couche moins c** tout les jours continu
Et en plus elle sublime cette elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...