Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou130

Xeryus ! (news p.32)

Messages recommandés

Voici xeryus, entier, 13 ans cette année.
Je ne sais plus le nom de son père, décédé 1 semaine après l'arrivée de xer en france, j'ai pas les papiers sous la main... je me souviens juste que son grand père est Oege (celui avec de super crins qui tombaient au sol)
Je l'ai eu alors qu'il n'avait que 1,5 ans. Il vient de la frontière Belgique/Hollande.
Acheté dans un autre élevage hollandais, le frison de ma mère est décédé un peu plus d'un an après , colique et visiblement, empoisonnement....
Je vais quand même mettre cette photo de Oetsen , vu que je ne ferai pas de page pour lui ... Crying or Very sad

Pour parler un peu de xer avant.. c'est un cheval très gentil et très intelligent !
il comprend des tas de choses style " vas chercher ton seau" et il le rapporte
mais il fait aussi souvent des bêtises !
pour citer la plus grosse, un matin d'été, vers les 5/ 6h, il a décidé que le foin, il en avait marre et malgré le courant, a tout détruit et dévasté le jardin potager (260m²) en ne laissant que les tomates et les patates ......
quand on est végétarien, c'est un gros coup dur .....

Il est super sous la selle........mais un peu fainéant, il a du mal à l'allée lol ^^

Voici une vieille photo, leur première sortie après leur arrivée en France, Crying or Very sad (pension provisoire)
Xeryus est derrière. Oetsen (fils de Jurjen ) est alors âgé de 2,5 ans, et xer, 1,5.
De vrais amis ces 2 là !
à tel point qu'on a faillit perdre xer de chagrin après son décès...

Quelques photos retrouvées !

Voilà xer en 98 ...

chez moi :
xer en 2002 :

xer en 2003 :

Xeryus monté par moi même (2005 je crois les photos)

en bas ma mamy qui est partie au ciel en août Crying or Very sad

xer à noel dernier Laughing !!!

xer rapporte son seau...

là les 2 sont retouchées, j'ai enlevé le parc au fond, et le box

le reste ..

et ça c'est ce midi ^^
petit détail important, il a quasi toujours un truc dans le bec .....

et voilà ^^

le reste des photos c'est sur cd et faudrait que je les retrouve Laughing

What a Face

c'est clair qu'il ne fait pas bon se faire marcher sur les pieds Laughing

puis il est très joueur et aime bien foncer sur les inconnus ..c'est clair que ça impressionne ! Laughing

par contre il a un bon gros chignon maintenant qu'il se fait vieux What a Face

et puis quand je disais qu'il avait toujours un truc dans le bec ! je sors il y a 10mn , et je vois ça .....
un look de morse ! Laughing

et celle là pourrait le faire pour halloween Laughing

Invité

impressionnant!!! et ce ne sont que des photos!! alors en vrai........ il toise combien ce beau garçon?

il est pas super grand il doit faire dans les 1,60 (pas mesuré depuis un bail il est vrai..)
Very Happy
si je trouve un moment je reprendrais ses mesures ^^

Invité
tes photos son vraiment super et ton loulou est vraiment impressionnant

Invité

il est joueur ce monsieur
ca me rassure de voir des "tank" comme le mien Very Happy

inkinette a écrit:
waouhh quel beau frison. J'adore la photo du "vampire pour Halloween".

Merci !
et oui je suis sûre que comme ça en pleine nuit, il aurait son effet Laughing

minne a écrit:
il est joueur ce monsieur
ca me rassure de voir des "tank" comme le mien Very Happy

à mon grand regret , j'ai aussi le sentiment qu'il y a de moins en moins de gros frisons baroques, et qu'on tend à une mode plus fine et plus sportive Crying or Very sad
sniff .......
moi j'veux du gros ! du lourd !! Laughing du gros dur de l'exterieur, mais shamallow à l'intérieur ...

sinon oui il adore jouer

des fois si on lui lance un bâton il va le chercher et il rapporte Laughing

Magnifique ce nouveau frifri... Son encolure est incroyable...
La septième photo est magnifique...
Félicitation pour ce bout de chou... J'adore!

Elles sont belles tes photos, la neige et tout le reste. Ma préférée est celle avec ta Mamy

costaud ton beau garçon !! je vois que tu as toi aussi des petits problème de dermite !!!!!

safatu a écrit:
Magnifique ce nouveau frifri... Son encolure est incroyable...
La septième photo est magnifique...
Félicitation pour ce bout de chou... J'adore!

merci !
étant petit je n'aurai pas pensé qu'elle serait aussi large, et je n'ai pas été déçue !
Si un jour je venais à pouvoir avoir un nouveau frison, il faudrait qu'il soit calqué sur mon loulou un minium ! Laughing

April a écrit:
Elles sont belles tes photos, la neige et tout le reste. Ma préférée est celle avec ta Mamy

Merci ! Very Happy
celle avec mamy est aussi une de mes préférées.. on avait fait de belles photos ce jour là. Mais je n'en ai gardé que 2 sur le pc, le reste est gravé .. je vous les chercherais à l'occasion Wink

fanny a écrit:
costaud ton beau garçon !! je vois que tu as toi aussi des petits problème de dermite !!!!!

et pas qu'un peu pale
une véritable cata !!!
je ne sais même plus combien de traitements j'ai tenté tellement il y en a eu ......
même la cortisone retard, et ça n'a rien changé
en plus il perdait même ses crins qui tombaient tout seuls c'est pour dire ......
l'an dernier ça n'a pas été trop violent ni duré longtemps, (démoustiquation ?) il avait bien rattrapé (d'où la longueur) mais cette année c'est une horreur. il gèle actuellement, et il se gratte encore ..... il en a même démonté son box .......
si info sur traitement miracle, je prends !

Regarde sur le net, ce qu'ils en disent. Je connais pas mal de personnes qui en sont super contentes.

c'est ce que je me suis empressée de faire ! Very Happy
va falloir casser la tirelire ! *gloups* !
c'est une somme, mais si ça marche pourquoi pas !
je viens de voir qu'on peut demander un échantillon en plus .....
merci beaucoup pour l'info !
en plus pratique y'a la carte de france des zones à dermite, ça va aider dans mon choix de déménagement
Very Happy
merci !!

Oui, en France vous pouvez commander un échantillon. Very Happy
C'est vrai que ce n'est pas bon marché, mais si le résultat est à la hauteur, ça vaut la peine.

exact
je vais voir pour commander un chti bout ....
le truc aussi c'est qu'il ne faudrait pas que le flacon de 500ml fasse 2 fois et basta(bon quand je dis 2 fois je me comprends lol)
bon apparemment on peu couper à la vaseline aussi

Invité
je suis dans la région juste à coté de la tienne plutot le département (05) et nous on leur met de l'aloé verra ça marche bien avec de la citronnelle

Je te l'ai déjà dis dans ta présentation qu'il était magnifique et en voyant les autres photos, je confirme qu'il est, un bon baroque, comme je les aime aussi et comme ma petite Gadys qui n'est pas encore arrivée chez moi et qui est elle aussi baroque. Wink

jelle a écrit:
je suis dans la région juste à coté de la tienne plutot le département (05) et nous on leur met de l'aloé verra ça marche bien avec de la citronnelle

citronelle j'ai tenté, mais pas aloé vera !
c'est une idée tiens ...........
je vais noter tout ça
tu le prends en pharmacie? sous quelle forme ? Very Happy ça a bien fonctionné pour toi ou tu le fais juste en préventif?
Merci ! :D

Thalie29 a écrit:
Je te l'ai déjà dis dans ta présentation qu'il était magnifique et en voyant les autres photos, je confirme qu'il est, un bon baroque, comme je les aime aussi et comme ma petite Gadys qui n'est pas encore arrivée chez moi et qui est elle aussi baroque. Wink

merci!! c'est aussi le baroque mon favori ! I love you
ça fait plus gros frison du bon gros viking quoi héhé ^^
hum..une jument baroque ça doit être terrible aussi !

je viens de découvrir ton Xeryus ,quelle encolure!
il y longtemps que j'ai vu un frison avec une masse comme celle là et le chignon...
ça c'est du pur frison

Invité
ba la fille l'avait acheté en crème et je crois qu'elle le mettait direct sur les plaies aprés en préventif tu peux mettre du derfen comme dit plus haut c'est vraiment bien

Invité

As-tu essayé le Derfen ?

Ton Xer est super beau ! Un bon gros baroque comme j'aime avec une encolure que j'apprécie beaucoup !!!!

Invité

Je viens de voir que l'on parlait du Derfen plus haut !

yde a écrit:
je viens de découvrir ton Xeryus ,quelle encolure!
il y longtemps que j'ai vu un frison avec une masse comme celle là et le chignon...
ça c'est du pur frison

Embarassed merci ! pur frison je rougis à sa place ....... c'est gentil !
j'en ai aussi vu il y a un moment avec des encolures énormes et des chignons de ouf ... encore plus que lui, et c'est vraiment très impressionnant

jelle a écrit:
ba la fille l'avait acheté en crème et je crois qu'elle le mettait direct sur les plaies aprés en préventif tu peux mettre du derfen comme dit plus haut c'est vraiment bien

ok ok .... je note :D
merci en tout cas pour tous ces conseils !!

jeanjarre a écrit:
As-tu essayé le Derfen ?

Ton Xer est super beau ! Un bon gros baroque comme j'aime avec une encolure que j'apprécie beaucoup !!!!

comme tu l'as vu après oui on vient juste de m'en parler ! Wink
si effectivement ça marche si bien pourquoi pas ! ça me fend le coeur de le voir se gratter comme ça ....

et merci pour xer Very Happy

Invité
On ne trouve le Derfen que sur le net chez (entre autre !) Animaderm ! Maison sérieuse, expédition rapide, règlement sécurisé ! (Env. 45€ en 1/2 l.)

merci pour l'info !
j'étais sur derfen.com, j'ai vu qu'ils avaient une promo octobre (peut être qu'elle va durer jusqu'à épuisement? :/ ) et des magasins distributeurs en france :D
mais ce que tu marques me rassures Very Happy
merci encore à tout le monde !

Invité
Il est très beau et il à l'aire filou... j'adore la photo ou il est de face avec le toupet et les crins en live sous la neige!!

tiens pour le côté filou, et "chien chien" Laughing
l'épisode de la chambrière visible sur une des photos du début du post Wink

Invité
il vas en remporter des concours photos celui ci ... Laughing

Lol c'est clair Camille!!! Quel comique!!!
Très beau dadou en tout cas!!!!!

Invité
traitement miracle et total : la couverture intégrale ....

Merci pour les commentaires ! Very Happy

effectivement il fait beaucoup de c*nneries et il est très bout en train ^^
J'espère être à la hauteur des concours photos si le sujet s'y prête ! (et xer aussi lol)

J'ai filmé aussi cette même journée j'ai fais une vidéo sympa de lui où il s'éclate totalement, et on le voit jouer avec la chambrière ^^

Claire a écrit:
traitement miracle et total : la couverture intégrale ....

il me l'a bousillée en moins de 2 ........ ^^
En fait je l'ai achetée à l'époque où ça faisait une révolution dans l'éfficatité.
Du coup j'ai investi.. J'ai pris la plus grande, mais déjà pour fermer au cou et au poitrail, il était si large que j'ai dû rallonger avec des chaines et des mousquetons silent
puis il se grattait quand même , il a éclaté la couverture qui s'est retrouvée rafistolée avec des torchons , puis avec un tissus similaire, puis avec plus rien parce qu'il l'a rapidement mise en lambeaux pale
du coup j'ai abandonné la couverture à la poubelle, coupée en 3 ou 4 morceaux
j'ai testé des tas de choses, homéopathie, vaseline, huile, souffre, cortisone retard (il perdait ses crins par poignées, il tombaient tout seuls), huile de cade, puis un mélange noté dans un phryso (à faire par le pharmacien) cothivet (2 fois et la bouteille est vide, mais ça le calmait), produits crème à base de lavande ...etc.... je les compte même plus
Voyant les sous qui ont été dépensés pour rien, je vais tenter le tout pour le tout, derfen et aloe vera, malgré le tarif, je ne suis plus à ça près, et si ça peut le soulager pour moi c'est le principal !
on verra ce qui fonctionne le mieux, et je pourrais partager mon experience ici

Invité
j'éspère que ça marchera .... l'aloé verra c'est plus pour calmer les démangeaisons
met lui des copeux d'ail dans sa ration une bonne poignée par jour ça fait répulsif pour les insectes commence maintenant si tu peux c'est pas un remède miracle mais ça en repousse pas mal déjà

Invité

Tu as la un magnifique frison avec une encolure a en faire palir plus d'un, quel dommage que cette dermite lui casse les pieds, j'espere que tu trouveras la solution !!! Courage !
tes photos dans la neige sont superbes, il a l'air d'etre une vraie fripouille celui la Laughing

jelle a écrit:
j'éspère que ça marchera .... l'aloé verra c'est plus pour calmer les démangeaisons
met lui des copeux d'ail dans sa ration une bonne poignée par jour ça fait répulsif pour les insectes commence maintenant si tu peux c'est pas un remède miracle mais ça en repousse pas mal déjà

j'irais en acheter merci pour le conseil !

stefanie a écrit:
Tu as la un magnifique frison avec une encolure a en faire palir plus d'un, quel dommage que cette dermite lui casse les pieds, j'espere que tu trouveras la solution !!! Courage !
tes photos dans la neige sont superbes, il a l'air d'etre une vraie fripouille celui la Laughing

Merci beaucoup ! I love you

Essaye avec un échantillon de Derfen, il parait que ça stoppe la gratte assez rapidement et les crins repoussent bien.
Près de chez nous il y a deux selleries qui l'ont rentré, et elles sont presque toujours en rupture de stock.

April a écrit:
Essaye avec un échantillon de Derfen, il parait que ça stoppe la gratte assez rapidement et les crins repoussent bien.
Près de chez nous il y a deux selleries qui l'ont rentré, et elles sont presque toujours en rupture de stock.

oui vous m'avez tous convaincue, je vais commander un flacon test !
What a Face

Coucou !

Je reviens sur le post de Xer pour quelques nouvelles photos, et qui vont surtout servir à répondre à une question qui pourrait peut être paraitre un peu bête mais ..peut être qu'ici quelqu'un pourrait répondre à ces interrogations Very Happy

Voilà, Je me demandais, si le fait que xeryus ait une encolure qui prend de plus en plus de chignon et du coup fait plus "mince" sur certaines poses, pouvait aussi être dû à son âge...
Il n'a jamais changé d'alimentation (ni en quantité), foin, orge pleine l'hiver et son, ou orge aplatie , maïs concassé .
et Niveau travail, ce ne sont que des balades, il ne sort pas plus et pas moins qu'avant (je dirais même que je le sors plus ces derniers temps) .Il a pris du muscle aux fesses, et l'encolure est toujours aussi grasse.
Il a 14 ans donc.
Il arrive à se tenir droit hein, et à bien redresser l'encolure, mais ça pend vachement quoi ^^

Ceci dit ça l'empêche pas de plaire aux gens, certains font des pouces en l'air sur la route, moto ou auto, ou des ouah qu'on voit à travers la vitre surmontés d'un geste de la main, ou d'autres même s'arrêtent carrément sur la route
Mais bon, vous devez aussi voir la même chose autour de vous Laughing
L'autre jour j'ai entendu "Il est original comme couleur" Laughing
Une autre fois "Il est élégant"
et un autre fois encore ,et aux environs de 2005 alors qu'il était plus imposant que jamais : le monsieur "oh regarde un frison" et sa femme : tout bas : "Mais non c'est un mérens" LaughingRolling Eyes
ça par contre ça fout les b*ules lol

Qu'en pensez vous ?

Photos de dimanche dernier :
(je précise qu'il avait envie de rentrer, on avait fini la balade et tirait pour rentrer à l'écurie Laughing, ça a cassé le côté fier ^^ )

Photos de 2005 :

à vos avis !! Very Happy

tu a demandé à ton véto. ce qu'il pensait de son encolure et son chignon?
je n'ai jamais vu ça .il n'est pas si vieux ,moi je ne pense pas que cela soit du uniquement à son âge .
de la facon dont il se tient ,cela donne l'impression qu'il a une malformation au niveau du cou et l'encolure.
il n'a pas mal au dans son dos ? là pareil il parait vraiment ensselé quand il est monté.
mais les photos sont parfois trompeuses.
j'aime beaucoup son regard très expressif.