Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou130

Xeryus ! (news p.32)

Messages recommandés

excellente ta serie de photo Very Happy toujours aussi clown ton loulou!! il devait être content de te revoir^^ sa crinière a bien poussée!! ça lui va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

black pearl a écrit:
excellente ta serie de photo Very Happy toujours aussi clown ton loulou!! il devait être content de te revoir^^ sa crinière a bien poussée!! ça lui va bien Wink


merci !! I love you , oué il est encore plus sexy et irrésistible comme ça


phil a écrit:
Géniales tes photos Lilou quelle carrure!!! Very Happy


merci phil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petits clichés du 2 mai 2012....






J'ai pris ces photos quelques heures avant de partir pour une balade mouvementée, .....je pensais pouvoir respirer un peu ....et au moment où je monte, le temps vire à l'orage !!! ... c'était pas le pire...je me suis dis au pire je ferais demi tour... coup de bol le temps que je redescende de la colline, l'orage avait viré de bord et je l'ai évité... mais écourté la balade... enfin bref...
j'arrive au petit port du lac sur la presque moitié du chemin, et là, y'a 2 kékés qui arrivent avec leur remorque à bateau à une vitesse folle !! alors xer' a eu peur et au moment où je vais pour repartir, un 3eme arrive ! et lui, est arrivé faisant crisser les pneus et en glissant sur les graviers ! genre des mecs de 50 piges quoi....et d'un coup je sais pas ce qui leur a pris mais, alors qu'ils m'avaient vue, ils se sont mis à klaxonner comme des malades tous les 3 et le cheval était complètement fou !!!! mais aucun n'a eu l'intelligence déjà de ne pas faire ça, ni d'arrêter voyant qu'il était prêt de se cogner les jambes dans les barrières délimitant la route du petit parc.....

alors en passant devant eux , non sans mal, xer soufflait comme pas possible et avait la trouille d'avancer, je lui ai dis non mais vous êtes complètement malade ou quoi de klaxonner comme ça ! c'est un cheval vous pouviez pas faire preuve d'un peu de civisme ? et là les insultes ont fusées, j'en ai balancé quelques unes en retour, j'ai eu droit aussi à "quand un cheval a peur sur la route on le sort pas" ... très intelligent n'est ce pas ....?????

alors ... soyez TOUJOURS prudents sur la route, et ailleurs, y'a des abrutis sans cervelle de partout...
ce qui me fait surtout suer c'est qu'il aurait pu se blesser, et aussi , qu'à cause de gens comme ça, à chaque fois qu'il commence à ne plus avoir peur d'un truc, il faut que des salauds comme ça viennent ficher tout le travail d'acceptation en l'air !!! ......


bises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dieu sait qu'il y en a un paquet des comme ça !! ..
comme ceux qui accélèrent quand tu marches sur le côté de la route , ou quand tu traverses ... D'ailleurs sur le retour y'en a un qui a accéléré quand j'ai traversé justement... pfffff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu à faire à ce genre d abruti il y a quelques mois.
J étais en ballade sur une jument que je ne connaissais pas et elle na pas voulue s arrêter lorsqu il a fallu traverser la route. Impossible de trouver les freins affraid Et bien la voiture n a pas ralentie du tout et à faillie nous percuter. Le type n a même pas fait d écart. Visiblement il n en avait rien à faire de se prendre de plein fouet un cheval.

Les gens ne s imaginent pas combien ça peut être dangereux par moment de monter un cheval dans certaines conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je le dis toujours , la bêtise humaine n'a pas de limite et malheureusement , c'est toujours nos chers animaux qui en subissent les conséquences Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
J ai eu à faire à ce genre d abruti il y a quelques mois.
J étais en ballade sur une jument que je ne connaissais pas et elle na pas voulue s arrêter lorsqu il a fallu traverser la route. Impossible de trouver les freins affraid Et bien la voiture n a pas ralentie du tout et à faillie nous percuter. Le type n a même pas fait d écart. Visiblement il n en avait rien à faire de se prendre de plein fouet un cheval.

Les gens ne s imaginent pas combien ça peut être dangereux par moment de monter un cheval dans certaines conditions.


mon dieu.... et ça me remémore un scénario un peu similaire, toujours avec mon cheval. Il y a une maison qui lui fait toujours peur quand il passe devant, donc, il a tendance à aller sur l'autre voie. Alors je fais bien attention qu'il n'y ait aucune voiture qui arrive pour passer. Mais là il a fait un écart plus important, et ensuite refusait toute direction...et face à nous arrivait un renault espace à une vitesse folle et j'ai aussi faillit me le prendre !
Tout comme toi il ne s'est ni déporté, et n'a pas freiné ....
faut dire autour du lac ce sont des lignes droites et ça roule aussi vite que sur une autoroute... et pas de contrôles de vitesse à ces endroits ni de radar fixe bien évidemment Rolling Eyes

autre épisode avec une moto qui m'a vue arriver de loin, j'allais me mettre en sécurité dans un champ pour qu'il n'y ait aucun risque sauf qu'il ne m'a pas laissé le temps et plutôt que de rester sur sa route, il m'a doublée par la gauche en passant juste sous le nez du cheval......

et un jour on nous avait prêté des chevaux avec ma mère , et encore une fois une bonne femme a faillit percuter ma mère parce qu'elle roulait trop vite, et ma mère a fait un signe style elle était folle, et la nana s'est mise en colère au volant... tout en continuant à rouler ! et mon cheval a eu peur, et s'est cabré devant la voiture, elle a juste eu le temps de nous éviter, et elle s'est arrêtée en plein milieu de la route quelques 20 ou 30 mètre plus loin, complètement choquée je suis sûre ! espérons que ça lui a mis du plomb dans la tête, et encore , rien n'est sûr !!

comme tu dis, les gens ne se rendent pas compte..... pourtant ça devrait couler de source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
comme je le dis toujours , la bêtise humaine n'a pas de limite et malheureusement , c'est toujours nos chers animaux qui en subissent les conséquences Sad


et oui .... à qui le dis tu...
ce 26 avril dernier j'ai récupéré un chat sur un de mes sites, dans un état lamentable, plein de purin, et l'odeur remonte encore de temps à autres , à peine 2 kilos pour un chat de 1 an (max 2) et avec un oeil crevé..... le véto a été formel, choque traumatique... donc soit de main humaine, soit un coup de sabot (et encore je pense qu'il aurait eu la tête défoncée si ça avait été ça....)
et pourtant, qu'est ce qu'il est câlin !!
et des comme ça, y'en a à la pelle ... la majorité du genre "humain" laisse sacrément à désirer Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie aie aie les gens sont vraiment cons en voiture et de plus en plus je remarque.... desfois je dois emprunter un petit bout de route (pareil grande ligne droite a 90) , et bin les gens ne ralentisse meme pas!!! c'est bientot qu'ils se disent pas : ah un cheval aller on accelere!!! ca m'enerve de plus en plus et du coup moi je les traites quand ils ont leurs carreaux ouverts et qu'ils passent comme des dingues!!
il y a 2 ans juste a cote de chez moi, un cheval s'est fait percuter par une voiture et il a aterri 20 m plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastiole a écrit:
aie aie aie les gens sont vraiment cons en voiture et de plus en plus je remarque.... desfois je dois emprunter un petit bout de route (pareil grande ligne droite a 90) , et bin les gens ne ralentisse meme pas!!! c'est bientot qu'ils se disent pas : ah un cheval aller on accelere!!! ca m'enerve de plus en plus et du coup moi je les traites quand ils ont leurs carreaux ouverts et qu'ils passent comme des dingues!!
il y a 2 ans juste a cote de chez moi, un cheval s'est fait percuter par une voiture et il a aterri 20 m plus loin...


à mon avis certains ça doit les faire rire, ou ils attendent qu'on finisse par terre .... Rolling Eyes , sans réfléchir aux conséquences .... Rolling Eyes...t'as beau les insulter c'est toujours toi dont vient la faute ! .....
..... la bêtise, c'est un emploi à plein temps qui ne connait pas la crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hey oui... Sad mais ca revolte kan meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela me rappelle mon épisode "motard", un temps où les coups de pieds dans les portières restaient une réponse anormale mais "défoulante" vis à vis des casses-c...pieds !

Ce genre de comportement me révolte ! J'aime m'amuser en voiture et conduit plutôt rapidement, (la moto elle je l'ai lâchée il y a peu de temps !), mais toujours avec le respect des autres et plus encore quand il s'agit d'animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:

Cela me rappelle mon épisode "motard", un temps où les coups de pieds dans les portières restaient une réponse anormale mais "défoulante" vis à vis des casses-c...pieds !

Ce genre de comportement me révolte ! J'aime m'amuser en voiture et conduit plutôt rapidement, (la moto elle je l'ai lâchée il y a peu de temps !), mais toujours avec le respect des autres et plus encore quand il s'agit d'animaux !



et oui mais ils n'ont pas le même savoir vivre et civisme que toi, et c'est bien regrettable
il y a des chevaux qui ne bronchent pas au passage de véhicules, mais d'autres que ça rend fou.... et ça, on se demande si ça les effleure ne serait-ce qu'1mn..... à croire que pour eux un animal réagit ou comme un humain, ou comme une machine sans âme .... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas heureusement que tu n'a pas été blessé, il y a des cons partout!!
par chez nous dans l'ensemble les gens font attention aux chevaux à part les quads qui déboulent comme des tarés!
ton Xeryus est toujours aussi beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis ..... au moins on est tous les 2 rentrés en 1 seul morceau !

ah les quads ici y'en a un paquet .... mais jusqu'à présents quand ils m'ont vue arriver ils ont toujours été respectueux....allant même pour certains jusqu'à couper le moteur Very Happy
cependant ils roulent très vite, même dans les chemins où des familles avec jeunes enfants se baladent très souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont superbe, par contre ta sortie bien moins belle, quel bande de c*n, je n'ai jamais eu ce soucis dans mon coin et je suis moi même agricultrice et entouré d'agriculteurs, donc des tracteurs on en croise, je lève le bras pour leur demander de ralentir, parfois certains reste même derrière et là je suis obligés de leur faire signe de doubler et si jamais il y en avait un comme cela, je peux te dire que j'arriverais les heures suivantes chez lui (je les connais tous, mais eux ne me reconnaisse pas sous ma bombe, sauf certains) et là ils passeraient un mauvais quart d'heure, mais bon, il n'ya pas que les chauffeurs de tracteurs qui se comporte comme cela, on voit de tout, en voiture, moto, quad.... ce sont des inconcients qui joue avec notre vie et ça il ne s'en rende pas compte Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur tes termes.....
je ne connais pas tout le monde ici, pour le coup... mais il y a de plus en plus de gens qui agissent pour leur pomme, sans se soucier des autres, autant ceux à cheval, qu'à pied , leurs amis, leurs voisins... principe même de l'égoisme également ....
pour ma part dès que je vois un véhicule je m'arrange pour fonder dans un recoin, rentrer dans un terrain ,comme ça , pas de souci pour personne.. mais c'est pas toujours possible et quand ils doublent, c'est toujours à fond la caisse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca m'est arrivé que des petits cons frolle les fesses de ma jument trotteuse en ballade et j'ai eu le privilège de me venger!
en me frollant ils ont dit a poils les moches!!!!
lol ils pensaient pas si bien dire car en plus de savoir ou ils habitaient et bien quand je suis arrivé pour gueuler ils etaient en maillot de bain. donc en effet les moches ete a poils!!!!
de plus avant d'aller gueuler au portail on a crevé les quatres pneus! comme ca ils ont pas refait *** tout de suite! Laughing
oui ct pas bien mais tellement destressant... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

..... "A pied les cons !" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili28 a écrit:
moi ca m'est arrivé que des petits cons frolle les fesses de ma jument trotteuse en ballade et j'ai eu le privilège de me venger!
en me frollant ils ont dit a poils les moches!!!!
lol ils pensaient pas si bien dire car en plus de savoir ou ils habitaient et bien quand je suis arrivé pour gueuler ils etaient en maillot de bain. donc en effet les moches ete a poils!!!!
de plus avant d'aller gueuler au portail on a crevé les quatres pneus! comme ca ils ont pas refait *** tout de suite! Laughing
oui ct pas bien mais tellement destressant... Rolling Eyes


LaughingLaughingLaughingLaughing
excellent !! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

tu sais qu'une fois y'a un mec qui a pas voulu attendre que je me mette sur un recoin (y'avait de la neige et les monticules très hauts de chaque côté de la route...) alors il m'a frôlée, et xer a pivoté sur lui même, rué , et pété son rétro ..... Laughing
il est sorti de sa voiture pour dire oh ***, bon ben c'est pas grave (ça a dû être un peu plus grave quand il a été voir le prix pour le faire changer ... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien quelle mésaventure tout cela. Des gens malveillants il y en a malheureusement partout. Par chez moi, on a déjà eu pas mal de fois notre compte jusqu'à un qui a fait marche arrière en faisant mine de foncer dans les chevaux car on l'avait insulté tellement il nous avait frôlé à une vitesse folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inkinette a écrit:
hé bien quelle mésaventure tout cela. Des gens malveillants il y en a malheureusement partout. Par chez moi, on a déjà eu pas mal de fois notre compte jusqu'à un qui a fait marche arrière en faisant mine de foncer dans les chevaux car on l'avait insulté tellement il nous avait frôlé à une vitesse folle


pfff , j'vois l'genre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma lame de tondeuse qui a lâché.... alors l'herbe a poussé dans l'enclos des chats ...le temps qu'on en retrouve une ..... alors, il a fallu passer au plan B ^^







je l'ai remis 2 fois depuis, il est super cool malgré le petit espace pour lui.... du coup je retire même la bride ,il arrive à se la mettre en travers des oreilles ..... je crois que je vais troquer pour le licol une fois qu'il est arrivé sur place, parce qu'il est super chaud en main, autant à l'aller qu'au retour
est ce que quelqu'un a une technique pour éviter que je fasse des cercles pour le remettre droit ? le stick ne sert jamais à rien .....



ça me fait tellement plaisir de le voir s'en donner à coeur joie dans l'herbe... et en même temps ça me fait de la peine de ne pas arriver à lui trouver son petit paradis plein d'herbe ... Sad









et hier .... bon alors, on attends quoi??? Laughing




et voilà pour les dernières nouvelles , en photo ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez une sacrée crinière tous les deux, en parfaite harmonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! Laughing

t'as vu la sienne pousse doucement mais sûrement encore ! .... cheers
....si il pouvait reprendre les 1 mètres de son enfance ce serait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait tellement plaisir de le voir s'en donner à coeur joie dans l'herbe... et en même temps ça me fait de la peine de ne pas arriver à lui trouver son petit paradis plein d'herbe ...
Je n'ai pas dû tout comprendre Neutral un soucis pour lui trouver un pré ?

est ce que quelqu'un a une technique pour éviter que je fasse des cercles pour le remettre droit ? le stick ne sert jamais à rien .....

S'il ne réagit pas au stick, tu n'arrives pas non plus à le faire reculer ? je me trompe ? c'est pourtant ça la solution pour éviter qu'il ne tourne, c'est vrai qu'un cheval qui ne réagit pas au stick c'est frustrant, j'en ai un aussi, mais un blanc et Pauline mon instructrice a appris à ce qu'il réagisse au stick et la meilleur solution qui semble violente est de s'en servir plus fort, je sais difficile à faire, mais ça marche vraiment, avec le mien ça a fonctionné mais ce n'est pas un entier non plus, mais je pense que cela ne change pas les choses. Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a pas de pré en fait, il a un parc de 1600m² en stabulation libre... et je cherche à déménager, mais je ne trouve pas de maison à prix abordable (revendre ma maison pour acheter de même valeur ou à peu de choses prêt...)
je cherche la maison avec le pré attenant, je ne veux pas qu'il soit à des kilomètres, pour le risque de vol surtout....
sachant qu'il est entier, pas de pension possible non plus.Et financièrement ce serait assez compliqué à gérer... les pensions sur le 95 sont à 480euros par mois pour la moins chère Sad.....

il est tellement excité à l'idée de manger de l'herbe que non, il ne recule pas .... c'est juste à ce moment là ... parce que autrement, tu vois si je tiens le seau plein de grains à côté de lui, il ne va pas y toucher mais tourner autour de moi jusqu'à ce que je lui pose , j'ai l'autorité et là y'a pas de problème... il pousse pas, n'attaque pas, rien du tout ....donc je pense que c'est vraiment l'excitation d'aller à l'herbe qui le fait tirer autant.

Merci pour tes conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est bien joli ton pepere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a déjà écrabouillé quand j'avais des grosses godasses , 1 seule et unique fois, et j'ai senti passer la douleur mdr ^^
chaussure ou pas quand t'as 600kilos qui te marchent sur le pied, la douleur reste la même ... haha ^^ .....
ça aurait fait moche en photo en plus (oui je suis une inconsciente lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste un petit mot sur les chaussures, en dehors du fait que j'aime bien le couple "Lilou/Xeryus"...

Pour ma part quand je suis en train de m'occuper des chevaux je mets systématiquement mes chaussures de sécurité ou mes bottes de sécurité avec la coque métallique protégeant les arpions car effectivement quand 5 ou 600 kgs (tout de même divisés environ par 4 puisque à priori il y a 4 pieds !) ça fait mal et même très mal parfois ! Et comme je n'en ai que 2 et qu'ils me sont nécessaires ....

Voili voilou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xerius est toujours aussi beau et impressionnant ...wahou !
ça crinière a bien repoussé je trouve aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douwe m'a cassé le doigt de pied l'an dernier en trec..il s'est collé à moi car il a eu peur et krac!!! j'avais mes bottines d'équit'!! en tongues ou en débardeur pour moi c'est psychologique à cheval, c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Juste un petit mot sur les chaussures, en dehors du fait que j'aime bien le couple "Lilou/Xeryus"...

Pour ma part quand je suis en train de m'occuper des chevaux je mets systématiquement mes chaussures de sécurité ou mes bottes de sécurité avec la coque métallique protégeant les arpions car effectivement quand 5 ou 600 kgs (tout de même divisés environ par 4 puisque à priori il y a 4 pieds !) ça fait mal et même très mal parfois ! Et comme je n'en ai que 2 et qu'ils me sont nécessaires ....

Voili voilou ...


je sais que tu as tout à fait raison, mettre des chaussures assez solides ,même si pas spéciales sécurité dans ces occasions là...Surtout qu'il m'a déjà marché sur le pied une fois, et pourtant j'avais des bottes.... il a reculé et j'avais le pied au mauvais endroit... hormis ça je m'arrange toujours pour lui mettre à manger et pendant ce temps je vais à l'écurie faire le reste.C'est rare quand je le prends en main comme ça Very Happy
Mais je sais qu'il faut que j'en mette je le reconnais ... j'ai tout aussi besoin de mes pieds que nous tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
inconsciente ou pas , vous formez un joli couple Very Happy


merci ! I love you

fanny a écrit:
xerius est toujours aussi beau et impressionnant ...wahou !
ça crinière a bien repoussé je trouve aussi !!!


merci beaucoup !
oui, faudrait que je mesure mais je pense facile 20cm.... je suis contente car cette année on a beaucoup de moustiques et il ne se gratte pas .... croisons les doigts !!!
seulement , par prévention ,je mets du mélange de cade tous les jours, au moins tamponner sur le poil pour l'odeur .... Very Happy

black pearl a écrit:
Douwe m'a cassé le doigt de pied l'an dernier en trec..il s'est collé à moi car il a eu peur et krac!!! j'avais mes bottines d'équit'!! en tongues ou en débardeur pour moi c'est psychologique à cheval, c'est pas possible


il a dû je pense prendre appui sur ce pied là en plus ..... ce qui a fait que là tu as vraiment pris tout le poids..

NDLAND a écrit:
il est très très charismatique!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis inconsciente comme toi , je suis toujours en sandales!
en 5 ans pas de bobos mais bon nous ne donnons pas le bon exemple Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...