Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou130

Xeryus ! (news p.32)

Messages recommandés

bon...........
je reviens ce soir avec des photos fraiches !!! What a Face

première sortie de 2011, depuis novembre, enfin, quand il a commencé à faire froid et que xeryus a perdu du poids .......
Il fallait donc attendre que monsieur retrouve sa forme, et que le dehors soit praticable.

Mais aujourd'hui .... J'avais sous les fesses une machine à ressorts !!! ... je crois que j'ai rarement monté xeryus avec un punch pareil du début à la fin, à tel point qu'il a joué des fesses , sans arriver à actionner la touche "eject" heureusement pour moi ..
du coup, il est rentré en soufflant comme une vache ..... tout transpirant ....

mais ça, c'est sa faute, je l'ai pas forcé à faire quoi que ce soit, plus à le retenir (exploit) , car d'habitude, c'est mode tortue, je m'arrête tous les 3 mètres ...

une dame s'est arrêtée en voiture, je venais de traverser la route devant elle, ma mère a vu de loin que la passagère sortait un truc noir, genre camescope ou appareil photo ..si j'avais vu , j'aurais fait prendre la pose à xeryus ....mais bon, tanpis !
Sinon, encore eu un coucou de loin d'un motard ^^ (bien plus cools et sympas que les gens en mobilette...)
autrement, belle journée avec ENFIN du soleil, et ça ici ça devenait urgent, brouillard tous les jours = ras le bol
puis avec les ennuis du moments, dont une petite minette condamnée à court terme et qui est comme ma propre fille, j'avais un peu besoin de penser à autre chose ...

Donc, pour ceux qui avaient suivi, xeryus avait perdu beaucoup de poids suite aux vers ...
le bonhomme a été retapé, seulement, maintenant, je le trouve peut être un peu gros ... qu'en pensez vous ?
est ce que je dois attendre de remettre le travail en route avant de diminuer éventuellement ?
ou est ce qu'il est comme il faut ?
Pour le faire reprendre de l'état , une véto nous a dit de donner de la luzerne en granulés, donc, il en a en ce moment, en plus de son orge (aplatie ou cuite), je sais que ça aide à grossir mais donner du punch aussi?

POUR MEMOIRE : en novembre :




MAINTENANT (flagrant Embarassed )







EN TOUT CAS !! son chignon je sais à quoi il sert maintenant !! c'est un repose tête SENSATIONNEL Laughing
sans plaisanter, on est super à l'aise la tête reposée dessus, le meilleur oreiller du monde cheersI love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a bien repris ça c'est sûr ! Peut-être un peu trop mais les beaux jours arrivent et vous allez commencer à travailler un peu plus !

Je suis content que la période d'incertitude et d'amaigrissement soit derrière toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Jean, il a bien reprit, même pas mal, attention qu'il ne grossisse pas plus que ça. Mais comme dit Jean avec les beaux jours tu vas pouvoir le travailler un peu .
C'est une selle sans arçon que tu as ? je n'en n'ai jamais vu des comme celle là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je crois que chai portugaiche comme chelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Pareil que Jean, il a bien reprit, même pas mal, attention qu'il ne grossisse pas plus que ça. Mais comme dit Jean avec les beaux jours tu vas pouvoir le travailler un peu .
C'est une selle sans arçon que tu as ? je n'en n'ai jamais vu des comme celle là. Wink


ché bien oun portugaiche comche a diche chean , che cherrrr adminichtrator Laughing


pour le reste oui, ration augmentée sans travail , ça fait prendre plus de graisse que de muscle Very Happy
mais là c'est ce qu'il fallait dans un premier temps.. je pense aussi que ça explique son essoufflement Very Happy pourtant je suis partie sur un parcours plat et court.... mais bon, je vais garder le même parcours un moment avant d'attaquer plus dur, histoire de le remettre dans le droit chemin What a Face
En tout cas il a retrouvé son encolure, toujours son chignon mais moins prononcé quand même ^^

pour la nourriture je pense que ce sera à réguler selon le travail...
conserver le mode actuel si il travaille beaucoup, et réduire si la période est un peu plate (je pense ?)
je voudrais pas qu'il se prenne une fourbure non plus ....

merci pour les encouragements ! I love you

Autrement, voilà la selle en place Thalie29 :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet c'est flagrant Laughing et cette encolure!!!!!! il est bien beau!!!!!! et oui les longues ballades vont arriver avec les beaux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci he59 ! I love you
pendant un moment je me suis demandée si j'arriverais à lui faire retrouver l'encolure d'avant !
c'est bien parti ^^
Je suis soulagée , contente que les tracas le concernant soient derrière .... comme je l'ai déjà mentionné, j'ai vraiment eu peur de le perdre ...
Maintenant, un peu de muscle à reprendre et ce sera le top !
Faudrait pas qu'il ait le look à me faire de la pub pour le bonhomme Michelin Laughing
aujourd'hui aussi la journée est très belle !
Je ne saurais dire si j'aurais le temps de sortir .... mais c'est bien agréable le retour du soleil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a vraiment bien repris ton beau !!!!! il doit être très impressionnant en vrai !!! wahou ! tu m'étonnes qu'on te klaxon et qu'on s'arrête pour vous prendre en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fanny ^^
monté il est effectivement plus impressionnant qu'à pied..je m'en rends compte en me regardant sur son dos... drunken
Puis c'est pas très commun comme race mine de rien Wink
juste regretté de pas avoir vu pour la dame, sinon j'aurais mis xeryus de profil... :/ tanpis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment beau ton beau et gros pépère(je te rassure toi aussi).C'est vrai qu'il est un peu dodu mais comme tous le dise le printemps va arriver.
Quand a la personne qui s'est arretée pour vous prendre en photos,c'est pas juste car vous etiez tous les 2 trés beau ,et moi quand je rencontre quelqu'un c'est en mode épouvantail à moineaux,c'est vraiment pas juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he.... qu'est ce qu'elles ont nos selles portugaises????? elles ne vous plaisent pas ?? Laughing
elles ont un super rendu sur nos frisons et j'ai hâte q'Ulysse soit débourré pour lui en mettre une.
excuse moi , lilou130 , c'était plus fort que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil, je crois pas que quelqu'un ait dit que la portugaise était laide Laughing
c'est clair que ça rend le frison encore plus beau quand l'arnachement est joli !!!
j'aimerai avoir un jour la possibilité d'acheter une composition bridon/bricole noire et rouge

et merci melwenn !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce n'est que pure vérité Lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lilou ,moi aussi j'aimerai avoir un bridon assorti à la selle (la mienne ressemble beaucoup à la tienne).et oui , j'ai acheté la selle il y a déjà quelque temp(j' ai toujour mis la charrue avant les boeufs).La prochaine fois que j'irai en vacances au blaide , je tâcherai de me procurer un jolie bridon pour Ulysse car il le mérite bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant c'est plus financier , j'attends d'avoir un boulot pour offrir un ensemble à xeryus Wink
les panoplies de artéquibérique sont superbes, mais pour l'instant ça ne m'est pas accessible Very Happy
c'est ma mamy qui m'avait offert cette selle il y a quelques années (achetée à équitalyon) mais je m'en suis servi qu'une fois, peur que ce soit trop lourd ou que ça abîme son dos.
c'est alexandra qui m'a rassurée sur ce fait Very Happy

melwenn a écrit:
ce n'est que pure vérité Lilou

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ,on attend des photos lilou,tu nous en donnes 3 ou 4 et on bave devant l'ecran en attendant que tu en mettes d'autres....
c'est sur que vous formez un beau couple tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma selle je l'ai acheté à équidestock , trop encombrant pour l'acheter au portugal ( dans la voiture , entre huile d'olive , divers Portos et d'autres produits, pas de place) Very Happy par contre le bridon est beaucoup moins encombrant.car il est vrai que les prix en france sont exagérément élevés . je vais voir si je peux faire une affaire au pays. Very Happy la prochaine que j'y serai de passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de relire et suis surpris de ta réaction Phil ! Je crois même qu'on a parlé de vrai fauteuil pour caractériser les selles portugaises ! Très sincèrement, personne n'en a jamais dit de mal, au contraire !

Tout va bien, Phil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
ma selle je l'ai acheté à équidestock , trop encombrant pour l'acheter au portugal ( dans la voiture , entre huile d'olive , divers Portos et d'autres produits, pas de place) Very Happy par contre le bridon est beaucoup moins encombrant.car il est vrai que les prix en france sont exagérément élevés . je vais voir si je peux faire une affaire au pays. Very Happy la prochaine que j'y serai de passage.

c'est bien ! on voit où sont des priorités ! le huile, le porto....la bouffe et l'apéro !



melwenn :
les autres c'étaient les mêmes et à chaque fois je dois réquisitionner ma mère Laughing
je vais ptet sortir cet après midi...mais j'ai toujours peur de quitter ma petite Tchaï trop longtemps Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis ,Jean, il n'y avait aucune arrière pensée , il me fallait un prétexte pour m'incruster dans le post à lilou qui elle je l'espère , m'a bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais , lilou , chez nous apres le boulot , on fait un break et on profite du mieux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo de la selle, je ne connaissais pas du tout, mais j'imagine qu'on doit y être très confortable. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que cela doit être trés confortable et trés joli à regarder.Mais personnellement,je ne suis pas à l'aise dessus.il me faut une bonne selle classique,je ne suis pas normale
parcontre ,les bridons tout aussi magnifiques,peuvent être portés par tous.
Lilou,profite de ton aprés-midi avec Xe.En promenade,tu prends ton tél. portable?pas pratique mais ta maman peut te joindre pour Tchaï.Au moins c'est pour une bonne cause et tu peux partir tranquillement.Profite de chaque moment que tu peux prendre ,cela te regenere et te fait du bien au moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tes photos lilou ! ton pépère il a effectivement une belle encolure je pense qu'il n'est pas trop gros, mais il manque de muscles! si tu n'as pas le temps de le monter, longe le tête en bas ( si tu peux avec des elastiques c pas mal) 10min à droite, 10min à gauche! c ce que je fais quand j'ai la flème de monter et ça va lui remonter le bidou en douceur ! et des fois le côté pile ben il se lâchera sans toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melwenn a écrit:
C'est vrai que cela doit être trés confortable et trés joli à regarder.Mais personnellement,je ne suis pas à l'aise dessus.il me faut une bonne selle classique,je ne suis pas normale
parcontre ,les bridons tout aussi magnifiques,peuvent être portés par tous.
Lilou,profite de ton aprés-midi avec Xe.En promenade,tu prends ton tél. portable?pas pratique mais ta maman peut te joindre pour Tchaï.Au moins c'est pour une bonne cause et tu peux partir tranquillement.Profite de chaque moment que tu peux prendre ,cela te regenere et te fait du bien au moral.


oh ben .. j'ai pas vu cette réponse !!
désolée :/

Moi je me sens bien dessus, alors comme quoi ... Very Happy
le seul problème que je donnerais à cette selle, c'est que quand le frison trotte à fond, comme il sait si bien le faire ...et bien ça fait tape c*l et du coup je suis obligée de me démerder pour faire un peu de trot enlevé...
autre souci mais personne n'a dû voir ma dernière remarque sur le post de la selle que j'ai fais, alex m'a dit qu'un seul tapis suffit, et xeryus a eu une petite gonfle
alors au cas ou, j'ai changé de tapis et j'en ai mis un avec nylon anti recul et il a refait une gonfle ....
je vais peut être devoir repasser à 2 tapis ? (un USA + 1 chabraque)

Je prends toujours mon portable avec moi, soit dans une banane, soit dans une poche zip Very Happy

je sais aussi qu'elle s'occupe bien de Tchaï quand je suis partie, et que si j'arrive un peu après l'heure de son médicament, elle lui donne Very Happy

black pearl a écrit:
super tes photos lilou ! ton pépère il a effectivement une belle encolure je pense qu'il n'est pas trop gros, mais il manque de muscles! si tu n'as pas le temps de le monter, longe le tête en bas ( si tu peux avec des elastiques c pas mal) 10min à droite, 10min à gauche! c ce que je fais quand j'ai la flème de monter et ça va lui remonter le bidou en douceur ! et des fois le côté pile ben il se lâchera sans toi!


merci pour tes suggestions ! Very Happy
de quoi aurais-je besoin comme matériel?
j'ai un caveçon mais je n'ai pas de surfaix (j'en ai plus, la nana qui a squatté chez le proprio du parc où était était l'anglo de ma mère, à l'époque, a coupé le surfaix au ciseau..de me demandez pas pourquoi elle a pretexté que c'était quelqu'un qui était rentré dans le champ pour le faire Rolling Eyes )
je pense que sans matos il n'aura pas la tête au sol, logique mais classique à l'horizontale (si on me comprends ^^)

j'ai remarqué pendant la balade aujourd'hui il a commencé à rondir son encolure pour la placer. Donc tant mieux !
Au retour j'ai tout lâché pour qu'il puisse avancer à l'allure qu'il voulait, tête en bas.

manque de muscles par contre oui je dirais pas le contraire, ça lui fait un gros bide maintenant Laughing

là autrement ça va il s'est calmé un peu en peps (pour aujourd'hui)
il recommence un peu trop à regarder le paysage (le vôtre fait ça aussi ? scratch )
oui xeryus s'arrête pour regarder les alentours, et il le fait aux endroits en hauteur (curiosité ou admiration du paysage? )

autrement j'ai testé la selle gaston mercier qui attendait depuis des années ... j'ai bien aimé à un détail près, voir 2..on a tendance à se retrouver en arrière du siège, et les étriers 1/2 fermés j'aime pas trop, on a l'impression de pas être en sécurité et à 2 doigts de les perdes ...
enfin bref, pour le coup et pour la montrer sur un rendu frison, j'ai encore réquisitionné ma mère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avoue tu as attiré mon attention après que j'aie fait ma boulette.. de demande ce qu'était du Xéryus mdrrrr

Du coup me voici sur le post de ton loulou et ouahhhhhh...quelle belle bête...il a une de ces encolures c'est incroyable....très belle bête en tout les cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a repris pas mal de poids mais perso je le trouve superbe comme ça.....il en jette ce loulou Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gritchy c'est gentil ! Embarassed

tiens ça me fait penser, tout à l'heure en passant y'avait une dame qui se promenait, et j'ai dis bonjour, comme d'hab, et elle s'est arrêtée parler à ma mère

"elle a pas peur de partir comme ça la petite , partir comme ça aussi jeune !"
En fait, elle pensait que j'avais genre 14ans
trop mignon
quand ma mère lui a dit que j'en avais 30 elle était scotchée Laughing
elle a dit "oh ben mince alors chui vieille moi! ce à quoi ma mère a répondu hey dites pô ça, sa mère c'est moi Laughing

autrement oui je pense que l'encolure c'est ce qui marque le plus chez lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique ton pépère! pour le matos il te faut une longe de 8 mètres, des élastiques et un surfaix! si tu n'as pas de surfaix tu peux accrocher les élastiques aux anneaux du devant de la selle si il y en a! l'avantage des elastiques c que ton cheval peut brouter avec, il y a une tension mais il n'est pas coincé! du coup ça l'aide à se placer, tu peux les serrer comme tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres en ballade tu peux le placer aussi mais je trouve que c beaucoup plus difficile car ils sont toujours captivés par un bruit du coup tête en l'air oreilles pointées, droit comme des i Laughing pas loin du chien d'arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci black pearl , et pour xer, et tes conseils ^^

alors comme j'ai des accroches sur les selles, j'ai tout sauf les élastiques !

tu vas rire je sais même pas à quoi ça ressemble un élastique *la honte* Laughing

moi je visualise toujours une sorte de collier de chasse avec des sangles qui arrondissent l'encolure.... ^^

pas faux pour ce que tu dis,il a tendance à être alerte à certains moment et à redresser (y compris quand il regarde le paysage Laughing)


est ce que ça ressemble à ça ce que je dois acheter ? :
c'est marqué : martingale à élastiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan c pas ça!! attends je vais chercher ça ! ça c une martingale: tu mets la partie du bas dans la sangle et les deux anneaux dans les rênes! le collier autour du cou quoique je l'enlèverais! la martingale ça évite que le cheval lève trop la tête! j'avais acheté ça à ma juju car elle se cabrait tout le temps si tu bloque le coup de tête vers le haut le cheval ne se lève pas mais bon, jamais testé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://allures.com/index.php/accessoires-pour-longer-et-entrainement/materiels-de-longe/enrenement-elastique.html

je les ai payé style 12e maxi en sellerie! ce sont des élastiques simples! j'ai vu que certains les attachent à la sangle en selle je ne sais pas si c les mêmes mais surtout n'enrênes jamais ton cheval en exterieur, j'ai une amie qui a vu quelqu'un se tuer avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc c'est encore différent de la photo !
merci beaucoup pour ton aide !
bon ben alors la prochaine fois que je vais à grenoble, j'irai faire un tour sur la zone industrielle d'échirolles, il y a un magasin d'équitation Very Happy ils ont sûrement ça !



edit, j'ai les yeux qui louchent ,j'ai zappé une partie !

tu dis tué avec ?
mon dieu .. le cheval aurait chuté ou autre?
quelle horreur Sad

oui en fait tu veux dire, surtout à n'utiliser que à pied quand on longe c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que les pirellis c pour monter avec! je te les prends en photo les miens demain Wink en selle c mieux de travailler avec un gogue mais bon l'idéal c de le placer en lui demandant d'engager ses postérieurs.. sans rien ! mais te prends pas la tête, longer avec des élastiques c pas méchant, le gogue certains chevaux ne supportent pas le fait d'être enfermé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ça marche !

je viens d'en parler à ma mère, elle me dit qu'elle en a eu pour sa jument..elle ne sait plus si elle les as encore ....
je sais où est la malle , je pourrais aller voir dans le garage demain, et si je trouve un truc qui ressemble je prendrais en photo ! Very Happy
on m'avait dit que le gogue était assez sévère , d'après ce que tu dis, c'est juste contraignant pour le cheval en somme ..

faudra que tu me donnes quelques leçons hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ! la personne s'est tuée! elle ne m'a jamais dit en détail mais m'a toujours dit "jamais d'enrênement en extérieur!"! du coup avec ma juju qui se levait j'étais bien embêtée car en ballade je ne savais pas trop quoi faire! elle m'a conseillé la martingale car les anneaux coulisses dans les rênes mais bon j'ai fini par vendre la miss car elle s'est retournée un fois et ça m'a vacciné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrais t'aider mais je suis pas tres forte! Wink pour le placé j'en ai beaucoup bavé avec douwe qui me tractait!! il se durcissait dans la bouche et j'arrivais à rien! un jour il a cédé et se place tres bien maintenant avec son mors! en bride pour l'instant je débute!
le gogue c une aide! pour douwe qui m'a fait ch***pour le placé ça m'a permis de travailler autre chose, car sinon j'aurais passer des heures à le garder en bas..mais depuis qu'il a compris, je ne l'utilise quasi jamais car j'aime pas le contraindre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , oui ça a dû tellement la choquer qu'elle n'a sûrement pas eu le courage de tout revivre.
Je pense aussi que quand un animal est dangereux, on se voit souvent contraint de s'en séparer , à moins d'avoir beaucoup de place et de la laisser en retraite jusqu'a la fin...mais pas toujours faisable :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
je pourrais t'aider mais je suis pas tres forte! Wink pour le placé j'en ai beaucoup bavé avec douwe qui me tractait!! il se durcissait dans la bouche et j'arrivais à rien! un jour il a cédé et se place tres bien maintenant avec son mors! en bride pour l'instant je débute!
le gogue c une aide! pour douwe qui m'a fait ch***pour le placé ça m'a permis de travailler autre chose, car sinon j'aurais passer des heures à le garder en bas..mais depuis qu'il a compris, je ne l'utilise quasi jamais car j'aime pas le contraindre..


oui si il assimile la gogue à une position dure à tenir, il a ptet pas envie de se retrouver avec cette chose sur lui à nouveau ^^
xeryus ne prends pas particulièrement le mors, je dis particulièrement car quand il a peur il est pas facile à raisonner, même avec une voix calme, et du coup, j'ai du mal à l'arrêter ..

autrement tu sais j'ai que 3ans d'équitation de base, tout le reste, c'est avec xeryus que j'ai appris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...