Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou130

Xeryus ! (news p.32)

Messages recommandés

effectivement c'est tout à fait ça qu'il faut ! cheers
j'ai répondu sur le post de douwe aussi Very Happy
je te remercie encore d'avoir pris le temps des photos et de la mise en place des élastiques I love you

comme je te l'ai noté aussi, ma mère m'a dit qu'elle trouvait que déjà ça pendait moins ce jour, je ne sais pas si il peut se muscler aussi vite .....

siiii!! plus tu vas le sortir plus il va se remusler cheers
de rien, c vrai que je suis arrivée une demie heure avant la nuit, j'ai speedé mais du coup je le retravaillerais demain comme il faut avec les élastiques, ça fait longtemps que je ne les ai pas ressortis Embarassed

en même temps mline de rien, de sortir en extérieur ou de travailler un cheval à pied, ça prend beaucoup de temps , alors tout est pardonné Wink
je n'aurais pas pensé que tu les auraient ressortis pour me montrer et c'est fort appréciable Wink

siiii Wink des fois je suis à cours d'idées dans le travail de douwe, et l'hiver avec la nuit qui tombe tôt et le froid il se démuscle un peu! la longe est un bon exercice! mais je te rassure je n'arrive pas à faire 10min à droite, 10min à gauche! ça me gave vite en fait Laughing j'essaie de varier les exercices.. je travaille souvent en selle mais pas tres longtemps pour pas le blaser aussi Wink je ne te dit pas du coup quand on fait une heure de cours, on en bave Laughing surtout moi au bout de 3/4 d'heure j'en ai mare What a Face m'enfin c des cours particuliers...donc de l'intensif! et puis avec douwe si je m'acharne je n'arrive à rien, alors que si il fait bien et que j'arrête, la fois d'après c mieux acquis! en gros je demande beaucoup et je me contente de peu, par contre j'essaie de le travailler souvent mais pas tres longtemps , ch'uis bizarre hein??

Laughing
c'est de la flémingite aigüe ça madame ! Laughing

j'aime sortir avec mon loulou, même si je sais qu'il y a des tas de choses à faire et que le temps passe trop vite !
après il faut pas que toi ça te dégoutte de travailler avec ton douwe ^^
si vous vous contentez tous les 2 de ce travail et bien moi je dis vas y Laughing
comme en ce qui me concerne je suis beaucoup dans la maison (pénurie de travail en 3d mais pas en chat ....) et bien je profite un max dès que je sors ^^

l'hiver xer n'est pas monté, trop froid, et ça glisse. il est un peu gauche parfois alors là si je sors d'un temps pareil, je le vois bien s'étaler comme une crêpe le bide par terre et les 4 jambes aux points cardinaux Laughing

Invité

"...comme une crêpe le bide par terre et les 4 jambes aux points cardinaux "

Invité

mdr je vois tout a fait la scène !! comme bambi sur la glace !! Laughing

Invité

C'est effectivement l'image que j'avais !

Invité

J'ai raté un épisode:Xe fait le bambi ?

Lilou130 a écrit:
Xer aurait pu faire le bambi ... si xer était sorti sur le bitume glacé en plein hiver Laughing

Petite anecdote justement ..:

Je connais une dame qui a confié sa jument je ne sais ou au débourrage , la jument a glissé sur le sol , je crois que c'était des grès " en bambi et n'a pu se relevé !!! ils ont du l'euthanasié malheureusement !

Invité
oui c'est souvent le cas quand ca arrive... c'est pas cool...

oui la chute sur la neige comme dans l'homme qui murmurait...n'est pas une légende! mais des fois ils me surprennent les chevaux!! quand tu les vois débouler à fond du haut du près et qu'ils s'arrêtent net devant le fil électrique malgré le terrain glissant ShockedLaughing

hum... Neutral pauvre loulou .....

tu sais ton histoire de fil ça me rappelle hier, par chez moi y'a pas mal de camions qui passent y compris ceux qui ont l'arrière ouvert, des demies bennes. Et le pire, c'est qu'ils roulent tous à une vitesse incroyable ... et bien sûr ils ne ralentissent jamais, mais pour regarder xer au lieu de rouler doux et regarder la route, ça y'a du monde Rolling Eyes
et bien il y en a un qui est passé à je sais pas combien, j'étais dans le champ au bord de la route (heureusement) et dans la benne il y avait des sacs plastiques pleins de feuilles mortes alors ça faisait vachement de bruit ...donc, sans compter que xeryus a peur des gros véhicules, là je te dis pas, il est parti en vrille au triple galop, je l'ai stoppé en lui faisant faire un demi cercle,sauf qu' il est reparti de plus belle dans l'autre sens, et il a pilé devant un fil éléctrique tout fin à 40cm de haut pale ....
puis il s'est tourné encore, a regardé partir le camion au loin en soufflant des naseaux ...
Je sais pas comment il a fait pour pas se vautrer dedans et le voir au dernier moment comme ça...
j'étais pas à l'aise en plus avec les étriers de la gaston mercier j'en avais à moitié perdu un ... on a eu chaud

oué et on en redemande pas surtout Laughing
et pourtant il a récidivé tout à l'heure; même camion, mais vide ^^
et le voilà parti, alors qu'il m'avait fait un inédit, galop en travers sur une super distance.....
le camion passe, et on oublie le galop élégant de star, on pivote et on triple galope, avec maman sur le dos qui calme le jeu ... Laughing

et oué je pense que si on conserve longtemps un sport de ce type on garde les réflexes, mais après la stabilité ..... No

et bien le petit vendôme est sorti dans l'enclos ce soir,sa première fois ! il était tout fou ! Indy jouait avec et l'a mis en confiance
Autrement Tchaï respirait encore vite cet après midi, mais comme le matin elle allait bien, pas trop d'affolement..le véto a précisé que ça ne venait pas en 1 ou 2h mais bien plus que ça...
Cependant je la trouve fatiguée par moment...
Je surveille...ça fait déjà plus d'un mois qu'elle a déclaré la maladie et elle tient encore le coup ma petite puce... Pourvu que ça dure le plus longtemps possible ....
Comme elle dormait j'en ai profité pour aller me balader, avant que le ciel ne pleuve !
Sauf que....en partant j'ai failli m'emplafonner mon crétin de voisin, un vrai c*nnard...
je descendais la rue, et il est arrivé..j'allais placer xeryus bien sur le côté mais non, il a pas voulu attendre... il a passé la première et il est monté à fond avec son vieux break, il a rasé les fesses à xeryus,comme le cheval a trépigné et fait un quart de tour sur lui même, il a filé un coup de volant, et il a rasé notre haie de tuyas en frôlant tout le côté de sa voiture et il s'est juste rabattu avant de défoncer l'arrière de la voiture de ma mère Rolling Eyes
non, inutile de me demander si le manque de place et le travail trop loin est l'unique motivation pour tailler la route d'ici Laughing...
t'as de sacrés abrutis d' enf*irés quand même Rolling Eyes

J'ai pris quelques photos ce soir, je trouve qu'il a moins de chignon...en plus il a perdu un peu de brioche comme tu dis ^^

tu vois c la remise au boulot!! et je suis sûre que tu ne peux plus t'en passer de monter Wink je le trouve plus fin effectivement! il est mieux comme ça non? tu en pense quoi?

chez moi aussi c couvert! aujourd'hui je l'ai laissé tranquille vu qu'hier et avant hier je l'ai monté!! demain par contre longe avec les elastiques et je mets le surfaix de voltige pour faire la banane Laughing

pour ce qui est du voisinage, nulle part c parfait, vers chez moi y a des c*** aussi, mais il faut faire abstraction!

black pearl a écrit:
tu vois c la remise au boulot!! et je suis sûre que tu ne peux plus t'en passer de monter Wink je le trouve plus fin effectivement! il est mieux comme ça non? tu en pense quoi?

oui j'aime bien m'évader avec lui de préférence tous les jours ^^
et je trouve qu'il est mieux comme ça !
il virait un peu au petit boudin silent

black pearl a écrit:
chez moi aussi c couvert! aujourd'hui je l'ai laissé tranquille vu qu'hier et avant hier je l'ai monté!! demain par contre longe avec les elastiques et je mets le surfaix de voltige pour faire la banane Laughing

le temps était blafard, il y avait comme une sorte de fumée entre le ciel et nous, plus fin que du brouillard, ce qui annonce toujours le changement de temps ...semble que demain c'est brouillard gris, et lundi, flotte .... Neutral
Je trouve qu'il souffle encore, là je vois en partant 1h/1h30 tous les jours, il récupère déjà plus vite...
Je ne pars pas plus longtemps jusqu'à ce qu'il reprenne le rythme, et je ne le force pas trop Very Happy

black pearl a écrit:
je sais pas si je t'ai dit mais le top pour muscler le dos et les abdos, c les montées et les descentes!

Ok c'est noté ^^
j'en fais, j'essaie de le faire trotter quand on monte les côtes Very Happy
je fais en ce moment le parcours le plus facile,et le moins long, mais il y a quand même des montées et des descentes Wink
on a le temps pour les efforts Wink

black pearl a écrit:
pour ce qui est du voisinage, nulle part c parfait, vers chez moi y a des c*** aussi, mais il faut faire abstraction!

oui mais le problème là c'est qu'il y aurait pu y avoir un accident Neutral ....
et quand on avait les 2 entiers une fois on les as sortis du pré, et il a fait la même chose...on les avait en main, heureusement on a pu les retenir.... Suspect

black pearl a écrit:
pour tes minous je te fais confiance ils sont dans de bonnes mains !

I love you

hi hi hi "petit boudin" excellent! Laughing moi aussi je fais des sorties courtes en ce moment, il ne fais pas encore suffisament chaud pour partir plus, et effectivement je fais comme toi je ne le pousse pas non plus Laughing on a un comportement jumelles! des chevaux jumeaux, des badines jumelles, un travail en exterieur jumeau , ça va donner

Wink

par contre ici il fait chaud, (sauf nuit et matin, ça gèle, on a 5 degrés de - qu'à grenoble) mais je crois que tu es bien plus en hauteur que moi !
j'ai pas hésité à sortir , vu que le temps va sacrément se gâter lundi ...
Laughing
et oué les 2 jumelles en balade Laughing les gens sauront plus dire qui est le plus beau des 2 Laughing
faudrait qu'on clône la couleur de notre matos aussi
lol!

par contre je sais que xer est plus allant quand il voit des gens au loin, je suis sûre qu'il sera moins mou avec vous 2 Wink
ça va lui donner la pêche

oui douwe va pas arrêter d'essayer de le sniffer Laughing pour montrer que c un mâle mais rien de méchant Wink oui si tu veux pour les couleurs Very Happy
pareil que toi gel le matin et doux l'aprem!

bon alors on va faire un topo sur nos couleurs dispos Laughing
je pense aussi qu'il va y avoir du reniflage, et je suis aussi sûre qu'il va y avoir des envies de jeu, parce que xer est très très joueur ....
j'ai eu rencontré un poney entier en balade, échappé de son pré, et xeryus voulait jouer avec ... Very Happy

voilà les nouvelles photos du jour ........

et des captures écran après son ferrage il y a quelques semaines, j'ai juste loupé le saut de mouton sur place, le temps de rentrer prendre l'appareil ^^ :

et oui, quand il a de nouvelles pompes, ça le rend tout guilleret lol!

à la prochaine !!! Laughing

Invité

excellent les photos!! le mien est pareil !! Laughing

Invité

oui enfin le tiens est un sacré numéro!!!

excellentes tes photos!! ben oui il a des nouvelles pompes alors il fait comme ma fille il fait des allées et venues pour voir si ça lui convient! Laughing apparemment oui