Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou130

Xeryus ! (news p.32)

Messages recommandés

Invité

Excellent ! Va falloir que j'me défonce avec ma nouvelle paire de bottes "caoutchouc" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xeryus est vraiment un beau cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xeryus est un vrai frison de cirque !
encore des belles phoos comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh ben, j'ai zappé les 3 derniers messages, quand j'ai répondu, je ne les ai pas vus !
je suis désolée Embarassed

merci pour ces compliments !

voici les quelques photos du jour, en fait, la tôle fait des gouttelettes dans la partie où il a son foin stocké... résultat, bottes moisies....
du coup j'ai aggraphé des bâches blanches , dont une grande à sécher au soleil, et après avoir bien marché dessus, monsieur le gros dudule a fait un peu son kéké... ^^
au moins il a bien tâtonné avec ses pieds pendant un moment, pour tester l'effet de ses chaussures sur le plastique ...



merci encore pour vos messages !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wauw très beau ton loulou
il a l air très rigolo

aussi bien Senna le frison de ma fille que le mien , mon Tjedde on aussi comme grand père Oege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !
effectivement il fait beaucoup de c*nneries.... et le pitre assez fréquemment ^^
curieux de tout et de rien, alors tout est pretexte !

Oege est un cheval superbe...Modèle de rêve !
j'ai toujours pas retrouvé la copie des papiers de mon biquet ...j'arrive pas à me souvenir si c'est son papy ou arrière papy...
je pourrais le préciser un de ces 4... Wink

tu as fais un post pour tes 2 bébés ? Very Happy
j'avais pas fais attention que tu en avais déjà un avant Tjedde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le vôtre le fait à titre occasionnel ou pas du tout ...
Mais xeryus se couche tous les jours, à peu près à la même heure, pour faire une sieste, et souvent de tout son long..... pour une fois je suis arrivée à temps , quand il a redressé la tête pour émerger ...
C'est marrant l'été de l'entendre ronfler dans son écurie quand toi tu es à la piscine ^^
Je l'ai déjà entendu faire des petits bruits dans son sommeil....oui, il parle en dormant !
Photo prise vers les 13H...
Voilà ce que fait mon biquet pendant que jean pierre pernaut est au boulot ....



par contre ce jour il a fait très beau, je lui ai offert une journée sabbatique....et l'accès au futur jardin, parce que dans l'état, autant qu'il en profite avant qu'on retourne tout....

Déjà il vient à peine de finir sa ration et il sent qu'il y a un truc qui se trame....



ensuite il me demande si je veux sa photo....



Puis je lui précise "on va au pré"...Ni une ni deux, le voilà collé derrière le fil....



Seulement, avant, il a fallu aménager la chose ..... sortir les fils, barricader les quelques bébé salades pour les éloigner de mon escargot vorace...
Alors il attends et s'impatiente !
Il m'a même piqué un grand galop sur quelques mètres , à fond depuis départ à l'arrêt....



Alors ça vient , t'as fini?




Et si je fais le frison tout triste et tout pitié , tu me fais rentrer par compassion?
(comme ça il a un air du chien à dechavanne Laughing)



Regarde je fais mon beau, je mérite l'accès au carré privé maintenant?





...m'énerve.....



"parle à mon nez"



Bon, et quand tout est prêt et qu'on s'est laissé attendrir, on ouvre la cage au lion.....




Et en dernier lieu, on anticipe une pose pour un prochain concours du forum
"la souplesse du frison" .......



Il s'est bien régalé pendant un bon moment, ça a fait plaisir à voir....
Je suis restée avec lui un certain temps, je l'ai mitraillé bien sûr, mais des fois un peu de calme et d'observation en se faisant tout petit, déconnecté des tâches quotidiennes, et de tout le reste, ça fait du bien.
J'ai hâte qu'il puisse enfin galoper dans un grand pré..... j'espère que je trouverais enfin quelque chose dans un proche avenir, pour lui offrir ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop top se xeryus
je le trouve rigolo quand il te tir la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vous deux ,vous pourriez faire un sacré numéro de cirque;vous vous êtes bien trouvés.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
à vous deux ,vous pourriez faire un sacré numéro de cirque;vous vous êtes bien trouvés.... Laughing


c'est pas faux ! Laughing


Merci pour tous vos commentaires (et avoir apprécié les miens )



noria63, xeryus est un gros mapoli, il tire la langue très souvent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'adore quand même
j'aimerais temps pouvoir voir tout vos chevaux dont le tien car il me font tous rêver j'espere que ma puce deviendra aussi belle que les votres
mes pour l'instant je suis encore avec le véto
enfin je garde l'espoire qu'un jour sa s'arreterais et que sa sera que tu bonheur comme avec les votres

gros calin a xeryus et a tout les autres perles noir de se forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf, dorinda est encore malade ? Neutral
ma pauvre décidément ça sera un petit bout plutôt fragile j'ai l'impression.....

Pour les frisons du forum , déjà on a les photos à défaut de pouvoir faire un tour de france des membres du forum Wink
heureusement qu'internet est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne ses pas encore se quelle a mes niveau santer sa va elle est plaine d'énergie
j'ai juste toujour son probleme de rotule mes elle se fait des balafre mes je ne les est jamais vu en sang sa fait comme si elle c'est arracher que les poiles

mes juste a coter une grosseur mes comme elle est osseuse je trouve je n'avais pas vu la premier grosseur mes elle a une balafre sur le coter de la fesse et dimanche rien mes hier une grosseur a la fin de la balafre, mes ses mou je pense que ses pas tros grave le seul probleme c'est quelle ne donne pas encore les posterieure donc j'ai peur que le véto se face taper pour regarder la jambe
normalement a 13H30 il vient la voire je croise les doigt
je prendrais des photo de ses balafre je le les ferais voir par MP

pour les frisons du forum oui ses bien internet mes sa donne encore plus l'envie de les voir en vrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut être une molette ... un suros en somme ..... et c'est très mauvais ça :/

si elle se donne des coups de dents à cet endroit c'est que ou ça la gêne, ou ça lui fait mal

Ou autrement, faire attention à l'abcès, ou au kyste

j'espère que les nouvelles seront bonnes aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel phénomene ton Xer!!il me fait marrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop excellente tes photos Laughing j'adore celle où il est couché...p'être qu'il écoute les infos, c jean pierre qui le berce... Laughing tu vas bien profiter de ce temps radieux pour sortir ton bel hollandais? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy

je sors demain en balade, je vais devoir m'absenter là Very Happy

et tu sais quoi? il a bon dos mon loulou...
le paysan qui m'a fait la morale pour son herbe...Ben là il est dans le champ d'en face où l'herbe est moins dense, avec son tracteur, à déverser des pesticides Rolling Eyes
et je te dis pas les traces que font les roues, l'herbe était toute écrasée où il est passé...Pfff j'te jure ........ encore un plouc de plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau (comme d'hab!!! ) et j'adore tes commentaires!! Comme dis Phil vous vous êtes vraiment bien trouvé tous les deux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink merci juju !

pour les commentaires j'avais hésité, des fois on chope pas bien le ton....alors pas sûr que ça plaise ou qu'on en décroche un sourire ^^
mais me voilà rassurée !

autrement oui je crois qu'on est tombés amoureux tout de suite Laughing
ceci dit, si je ne m'étais pas fait voler sous le nez celui que j'avais réservé , par un ex ami, un haut responsable des arabos maintenant , je ne l'aurai pas pris lui.... (ps: ne jamais écouter un ami qui vous dit "donnes moi la copie des papiers je te dis si il est ok ou pas.... sinon il vous dit que justement il devait monter, il part 1 jour avant vous, et il le prends ,parce qu'il n'en a jamais assez de "gloire"....)
comme quoi !
Mais c'est un vrai cadeau, je ne regrette pas un instant de l'avoir , il est comme tous les frisons, exceptionnel, et je trouve aussi que nos 2 personnalités sont effectivement bien complémentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est sur les paysans ses tout blanc ou tout noir
moi j'ai de la chance j'ai un ami qui est paysans il a des moutons et il fait tout pour que mes chevaux soit au mieux, il veux planter des arbre pour qu'il est de l'ombre, il fait tout pour que les près est de l'eau et j'ai un autre paysan qui de donne d'autre près grace a eux je ne paye pas de pension de près ( je les aide comme payement si il on besoin) et sa leur fait plaisir car il chevaux vont verre eux il son tomber sous le charme et pour le foin c'est pareil je fane avec eux

gros calin a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est sûr, comme partout, il y a des gens bien et des gens un peu trop c*ns !
tu as de la chance de cotoyer quelqu'un de bien Very Happy
mais faut faire avec ......
Pas évident à trouver, mais il y a quand même des gens biens dans ce milieu ! Very Happy
mais là si j'avais pas eu à partir, j'aurais pris un malin plaisir à partir à cheval par là et me foutre de sa tronche au mec !!!
quand je suis passée devant en voiture, je te dis pas les traces de roues sur l'herbe à ensillage qu'il a laissées !!!!!! hallucinant, des sillons complètement aplatis, et déverser des pesticides, bravo......
après il me sort que mon cheval (qui ne fait que marcher sur de l'herbe quelques mètres) dévaste son herbe, son travail et ses cultures????
il s'est trouvé bien bête quand je lui ai dit et vos tracteurs quand vous passez dedans vous pensez pas que ça abîme plus que les sabots d'un cheval?
il a pas su répondre, juste euh de toute façon c'est privé (ouai c'est ouvert, c'est de l'herbe et y'a pas de pancarte .....)
il sait de toute manière que toutes les traces de sabots appartiennent à xeryus, alors t'as beau lui dire que tu passes pas dans les cultures, vu que visiblement, je suis bien entendu la seule à avoir un cheval par chez moi, hein Rolling Eyes il te sort qu'il fait des trous de 30cm, comme je disais à black pearl, le jour où j'aurais besoin de planter un arbre ou autre, je demanderais à xeryus de poser son pied à l'endroit voulu.....
je hais ces mentalités.....

Pour le câlin ça sera fait ! caresse à dorinda aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que nos 2 personnalités sont effectivement bien complémentaires ben voui vous déteignez l'un sur l'autre et vice et versa Laughing je parle aussi pour moi Laughing
nan sans dec, je pense qu'ils sont le reflet de ce qu'on leur donne

ben pour les ploucs tu sais y en a plus que des gens biens donc partout où tu regardes tu as 1 chance sur 10 de tomber sur quelqu'un de bien, sauf si tu croises le regrad d'un animal, là ça change la donne, tu es chanceuses
moi je serais toi, je me ferais un bon galop cet hiver dans son prés, quand y aura la neige... ou même avant... de toutes façons il va bien finir par récolter ce qu'il a semé...autre que son ensilage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
je trouve aussi que nos 2 personnalités sont effectivement bien complémentaires ben voui vous déteignez l'un sur l'autre et vice et versa Laughing je parle aussi pour moi Laughing
nan sans dec, je pense qu'ils sont le reflet de ce qu'on leur donne

ben pour les ploucs tu sais y en a plus que des gens biens donc partout où tu regardes tu as 1 chance sur 10 de tomber sur quelqu'un de bien, sauf si tu croises le regrad d'un animal, là ça change la donne, tu es chanceuses
moi je serais toi, je me ferais un bon galop cet hiver dans son prés, quand y aura la neige... ou même avant... de toutes façons il va bien finir par récolter ce qu'il a semé...autre que son ensilage Laughing


oui sacrément chanceuse pour sûr !!

pas mal pour le galop tu m'as bien fait rire Laughing


black pearl a écrit:
noria j'ai pas trouvé ton post Suspect comment va ta puce?


elle a un souci à la jambe, elle pourra te montrer des photos en mp

pour préparer à percer le pu qui est apparemment dans la jambe, il va falloir que noria se mette au bricolage de stalle !
j'espère que ça ne deviendra pas un abcès, la pauvre dorinda et sa maman on en vu de toutes les couleurs depuis un moment !
on attends les nouvelles sur son post peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

black pearl sa pourrait être mieux
je vient de mettre a jour le post de Dorinda tu devrais le trouve je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
J'avais pas vu les dernières photos, toujours aussi splendide ton beau



Merci beaucoup ! I love you


@ noria63:
j'irai voir le post de dorinda tout à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui xeryus a eu un choc, il a vu débarquer un gros engin dans son parc, et dieu sait que ceux là, il ne les apprécie pas !

il en a même ravalé ses coucounes .....



Reste plus qu'à espérer qu'il ne reproduise pas le coup d'une année à savoir , dégommer les fils électriques pour aller dévaster le potager ...

Puis comme à son habitude, quand il a vu ma mère il lui a couru aux fesses.....

"oh tiens ! mais qui voilà......"



"et tu comptes faire quoi avec tes spaghettis électriques blancs là? ************
tu m'cherches ??? "



"mouahahahahaha"



"grrrrrrrrrrrrrrrrrr "ouaf ouaf !!!" " Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu vas rire ^^
tout à l'heure j'ai vu un membre du fofo qui postait une annonce du bon coin, prix raisonnable, alors j'ai tapé cheval frison pour zieuter un peu les annonces et je suis tombée sur celle que tu envoies !!
et j'ai dis à ma mère regarde ! on dirait xeryus ! !! en plus il a le même âge et la même encolure ! Laughing
bon, tu me confirmes donc que j'ai pas eu la berlue
mais tu as bien fais, j'aurais pu ne pas l'avoir vu effectivement !
tu m'étonnes j'ai craqué de suite il est trop beau aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben elle est bonne celle là !!!
quand je l'ai vue , j'ai tout de suite pensé a toi !!! enfin a ton Xer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu vas rire aussi ...c'est "a cause " de l'annonce que Yde a mis avec le cheval frison pas cher que moi aussi j'ai été jeter un oeil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Marc emmanuel était entrain de bâtir une maison à mains nues , suivi par une centaine de bénévoles et généreux magasiniers qui offrent du matériel, une cuisine toute équipée , une salle de bain, une pelouse et autres babioles, parce que aider son prochain gratuitement c'est bien et je cite "ça nous fait plaisir" ,SURTOUT et en résumé, parce que des gens biens comme eux on en voit que quand une équipe de télé débarque, cite vos noms et tout le tralala, et que Xeryus , lui , et bien il s'en fiche royalement...........et moi aussi, d'ailleurs, je ferme les yeux devant ce brave présentateur qui embrasse tout le monde, au risque de m'en voir pousser une crise d'urticaire géante.... et oui, l'hyprocrisie ça a le don de me quadrupler mon rhume des foins....
Sa paille suffisait amplement à son bonheur sur l'instant,.....et moi, le voir ronfler comme un bébé m'éclate toujours autant !



Puis suit rapidement le mouvement qui a dépassé le planté de bâton, à savoir, le piqué du nez ............




Et ensuite le syndrôme qu'on a tous dans le train le "non je dormais pas mais je repique du nez tout de suite"



eeeeeeet HOPPPPPP LAAAAAAAAAAA ................







ouAHHH là non je dormais pas je l'jure ..........





Ni vu ni connu j't'embrouille ..............



aldo la classe.....




EEEEEEEEET SCHPUK !!!!




I love you Morphée.....



Je suis innocent !



Allez il a eu un gros bisou pour la peine !!





PUIS......
comme jamais 2 sans 3, j'aurais pu finir ce roman photo comme il se doit , car il s'est de nouveau étalé de tout son long sur la paille, mais ..... coquin de sort.....j'avais plus de piles What a FaceLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...