Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou130

Xeryus ! (news p.32)

Messages recommandés

Invité

Joli reportage !

"T'inquiètes pas Xer... on n'a rien vu ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très drôle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
super tes photos Laughing les couchés sont super c cool sa crinière repousse bien!!


Merci ! I love you

ce sont des crins "neufs" du mois de novembre.... il était tout rasé à ce moment là, donc oui ça a poussé plutôt vite Wink
là il se gratte pas trop (croisons les doigts que ça dure !!)

Jean a écrit:
Joli reportage !

"T'inquiètes pas Xer... on n'a rien vu ! "


Merci ^^

Le pire dans tout ça c'est qu'il remet ça tous les jours Laughing
j'ai sorti le matos pour le sortir vers midi, et bien il était couché et il l'est encore
alors j'attends .....

Kimmy a écrit:
très drôle Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup ton roman photo ,j'attends le suite du feuilleton...
ton Xeryus est fait pour le cirque ,le cinéma etc... bref un véritable artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
j'aime beaucoup ton roman photo ,j'attends le suite du feuilleton...
ton Xeryus est fait pour le cirque ,le cinéma etc... bref un véritable artiste!


vrai que c'est un pitre ... quelqu'un qui sait faire des numéro de cirque pourrait faire de superbes choses avec lui !
il est très intelligent, et apprends vite Very Happy
Il vient tout juste d'émerger là Laughing , mais bon, je vais manger avant de partir du coup ^^

faudra que je vous fasse une vidéo quand je lui demande de rapporter son seau, il est très doué pour ça Laughing
y'a plusieurs phrases "va chercher ton seau" , "donne ton seau" par exemple Wink

en photo ça pourrait donner ça , quand ça ne "tombe pas à l'eau" à la fin What a Face





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
roo excellent !! tu me diras comment tu lui as appris ça


Ben ça s'est fait tout seul, en fait, quand on s'occupait de oetsen, il voulait le monopole ...
alors, pour attirer l'attention une fois il a pris son seau et il tournait de chaque côté de oetsen pour qu'on lui file à bouffer, et on lui a dit "donne ton seau", et il a eu à manger...
De ce jour là quand il voulait à manger il allait le chercher, puis on a associé la phrase donne ton seau ou vas chercher ton seau en même temps et c'est rentré très très vite dans sa ptite tête Laughing
du coup maintenant il le fait à la demande Cool

autrement cet après midi j'ai refais une ptite balade, et j'ai vu une naissance de veau en direct !! I love you
adorable.... comme quoi les rencontres insolites ne sont pas toujours celles auxquelles on pense !!
j'ai pris des photos avec mon portable mais je sais pas ce que j'ai fichu du câble usb
je sais pas non plus si les photos seront nettes assez, car le veau était pas au bord du pré et xeryus lui il piétinait pour rentrer ... je l'ai fais trainer 15mn, et croyez le ou pas, mais quand la vache s'est allongée pour mettre bas (alors qu'elle mangeait encore et elle avait les 2 pieds du veau à l'extérieur) et bien les grenouilles se sont mises à croasser !! et elles se sont arrêtées quand le veau a été expulsé...
La nature parfois.. bon, aussi les grenouilles ont foutu la trouille à xeryus je l'ai pris en photo la tête sur le côté à regarder la mare, pas rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh!! Ca a du etre super emouvant!! Meme les grenouilles ont ete de la partie pour stimuler mme la vache!! Crroaaa!!( ca veut dire pouuuusse) Laughing bah puis ton loulou presse d aller a la bouffe!! Lol ben oui le prtesque j ai peur dez grenouilles viite a la maison!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu rentres de balade les yeux remplis d'émerveillement et le coeur gonflé à bloc (et Xeryus avec les crocs et le ventre vide ) !

Ahhhh la nature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimmy a écrit:
Tu rentres de balade les yeux remplis d'émerveillement et le coeur gonflé à bloc (et Xeryus avec les crocs et le ventre vide ) !

Ahhhh la nature !

c'est clair ! c'était trop mignon...

pour xeryus oui j'ai l'habitude de monsieur tête de mule lol!
Il pense qu'à bouffer, et ça pour sûr au retour, il carbure !!
mais à l'aller , quand il veut pas, y'a RIEN à faire !!! mais rien de rien !!


Hier je l'ai remis en mode "tête de pissenlit" pour être en accord avec la nature Laughing





Bon et puis si par chance je retrouve mon câble usb pour téléphone portable je vous montrerais le petit veau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hummm comment dire ... Pour moi il est plus en mode : Bonton d'or ! Wink

Quel beau couple !

On attend impatiemment la grande retrouvaille --> Le câble USB Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouton d'or, c'est choupinou !!!

Pour l'assortiment et bien merci beaucoup ^^
c'est vrai qu'au niveau caractère aussi on est pas mal complémentaire ... on est têtus tous les 2 , et de vrais clowns aussi !
comme quoi on s'est bien trouvés , même si à l'époque son caractère n'était pas encore super affirmé, et que à notre première rencontre, je ne l'ai vu que quelques minutes ...
Ou alors , on pourrait émettre la thèse selon laquelle, quand on a un poulain de 1.5ans ou un peu moins, son proprio peut légèrement déteindre sur lui (mon dieu qu'ai-je fais )


pour le câble oui j'aimerai bien le retrouver ..... j'ai été voir à pas mal d'endroits, et je pense avoir fait comme pour mes pastels, je les ai planqués à l'abri des chats, et depuis ............ INTROUVABLES !!! No
c'est là que tu regrettes de pas avoir un apn de la taille d'une carte de crédit, parce que mon gros machin il a besoin d'un sac à dos à lui tout seul pour être transporté Laughing

petite aparté :
Ma mère vient de me dire qu'elle a ouvert le "pré" à xeryus car le gars qui nous pousse le crottin est là avec son tracteur et en rentrant elle me dit :

"il m'a encore couru au c*l ton ch'val !!" Laughing
ça m'a fait rire, elle me dit "hey ! moi ça me fait pas rire du tout ! " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MDR pour la course poursuite

Bon ben tant pis pour nous pour les p'tits moments magiques ! SadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
rooo il est magnifique je trouve Wink et toi aussi Wink

Merci pour xer !
en ce qui me concerne, t'es généreuse, j'ai trop une sale tête sur les photos , j'me suis fait peur quand je les ai vues Laughing
sur celles où y'a du soleil et que j'ai pas mises je fronce les yeux on dirait une mamy Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimmy a écrit:
MDR pour la course poursuite

Bon ben tant pis pour nous pour les p'tits moments magiques ! SadWink


bah je désespère pas ! je vais les garder sur ma mémoire les photos, je retrouverais bien ce fichu câble un jour What a Face
j'aimerai bien vous en faire profiter (espérant qu'on voit bien aussi, car xer bougeait d'un côté, puis sur le téléphone, j'ai pas un zoom miraculeux non plus ^^ )
pour la course oui, il fait ça à chaque fois avec elle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai cru déjà le lire Laughing

Faut pas s'moquer c'est pas bien !!! Non vraiment !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été ..... a permis à xer et de se balader avec d'autres dadous , hongres, entiers et juments ........



il a juste été un peu "exité" à la pose pipi de quelques demoiselles

mais aussi, l'été n'a pas été fatal aux crins de biquet........ qui ont bien poussé même malgré les quelques couacs (le grattage zéro n'existe pas...)
il a désépaissit ses crins derrière l'oreille (il s'était bien blessé)
et a un peu gratouillé la repousse par ci par là mais en général je suis plutôt contente !
les fesses sont intactes, la ligne du ventre aussi, et la base de la queue a repoussé parfaitement en environ 1 mois en juin... (il était scalpé..)

pour mémoire :

décembre 2010 :


septembre 2011 :


toujours pour les crins :



la mèche double qui a bien repris de l'autre côté ...



ma recette : huile de cade et huile de colza !
mais pas moitié moitié, il faut plus de colza, car le cade brûle. Wink


et maintenant la suite de l'été ... pas mal de balades autour du lac......(photos des vues sur le portable, je trouve plus le câble usb pale )




Et............


CHAMEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane20 a écrit:
Il est toujours aussi beau ton Xer Very Happy


merci beaucoup ^^

noria63 a écrit:
il est craquant le beau xeryus

c'est super comme c'est crin on pousser cheers


et oui j'aimerai bien lui trouver une jolie fille pour avoir un beau bébé un jour ^^... qui sait ?

je suis super contente pour les crins, même si il a un peu gratté, d'habitude s'est rasé de chez rasé, avec souvent des plaies, alors pour le coup je suis soulagée qu'il ne souffre pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va étre dure de trouver une belle fille qui accepterais de porter un poulinou

enfin je pense , j'espère que je me trompe sa serais bien d'avoir un petit de xeryus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inkinette a écrit:
Super pour la repousse des crins. L'huile de cade, c'est ce qu'il y a dans le derfen.


je sais Wink
c'est pour ça que j'en ai acheté Very Happy , vu le prix du derfen... comparé au cade... c'est bien plus avantageux, et pour un même effet... en gros pour ma part, je pense que le cade est à 90% voir plus la base de la composition du derfen, c'est clairement pour ça qu'ils ne mettent pas le contenu de leur mélange, ils savent très bien que tout le monde serait capable de le faire sans passer par eux Rolling Eyes

fanny a écrit:
toujours aussi beau le xer !!!! chameau !!! oups , chaPeau !!!! lol


Laughing

noria63 a écrit:
sa va étre dure de trouver une belle fille qui accepterais de porter un poulinou

enfin je pense , j'espère que je me trompe sa serais bien d'avoir un petit de xeryus


ben difficile oui et non, ça dépend si la jument est une jument X qui appartient à une tierce personne, ou si je dois moi acquérir une jument (mais on en est pas encore là )
puis il faudrait aussi que la personne prenne en compte la dermite qui passe dans les gênes, et puis son soucis de respiration ( une de ses 2 membranes qui laisse passer l'air est partiellement paralysée) , je sais pas si c'est héréditaire ou pas.....
à moins ... de trouver une mère porteuse et d'espérer avoir un mâle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thalie !
je suis super contente aussi pour les crins, même si il peut encore gratter un peu, sincèrement j'en espérait pas autant !!
... faudrait que j'aille aussi sur le post de ta fille elle a encore dû bien grandir !!
drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaou c super! ses crins ont vraiment bien repoussés!! c chouette cheers en plus il doit se sentir soulagé, moins de démangeaisons c plus confortable par contre continues à en mettre jusqu'au première gelées car la dermite est casi la plus virulente à l'automne,donc tant qu'il y a de l'insectes,il faut les tartiner mais je suis super contente pour lui,pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou130 a écrit:
merci thalie !... faudrait que j'aille aussi sur le post de ta fille elle a encore dû bien grandir !! drunken

Effectivement elle grandit bien, mais moi je ne m'en rend pas compte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Lilou130 a écrit:
merci thalie !... faudrait que j'aille aussi sur le post de ta fille elle a encore dû bien grandir !! drunken

Effectivement elle grandit bien, mais moi je ne m'en rend pas compte Laughing


oui j'ai vu la photo du concours elle est belle dessus What a Face !!
ça grandit à une vitesse......


black pearl a écrit:
whaou c super! ses crins ont vraiment bien repoussés!! c chouette cheers en plus il doit se sentir soulagé, moins de démangeaisons c plus confortable par contre continues à en mettre jusqu'au première gelées car la dermite est casi la plus virulente à l'automne,donc tant qu'il y a de l'insectes,il faut les tartiner mais je suis super contente pour lui,pour toi !


oui je suis très heureuse aussi, c'est même aussi une question de soulagement dans le sens où il ne se gratte plus au sang ! quans je voyais les plaies parfois ça me faisait mal au coeur ... des coupures, du sang, le cuir à vif, des trous sur les fesses, sur le ventre .... là, il revît et moi aussi !
de toute manière il se gratte jusqu'à mi décembre, et il recommence mi janvier.... en général, donc, clair que je stopperais pas de si tôt ^^
quand ça démange c'est vraiment désagréable à en coller des douleurs au final, je suis contente que ça lui réussisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, grâce au cade il devrait arrêter de se gratter plus tôt et se regratter au printemps plus tard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux lui mettre des rajouts avec tes cheveux si tu veux qu'il gagne en core plus en longueur Laughing
enfin vous êtes trés beaux tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
si je ne me trompe pas, grâce au cade il devrait arrêter de se gratter plus tôt et se regratter au printemps plus tard Very Happy


je pense aussi, je suis contente que ça marche bien sur lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
sinon tu peux lui mettre des rajouts avec tes cheveux si tu veux qu'il gagne en core plus en longueur Laughing
enfin vous êtes trés beaux tous les deux


bon, avec ces histoires de photogénie hein ... Laughing

mais il a les crins plus noirs que les miens , alors c'est cuitas les bananas Rolling EyesMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFFECTIVEMENT IMPRESSIONNANT LA REPOUSSE

il a l'air cool j'ai vu les photos ou tu pars en groupe.

il est entier ton loulou il a quel age? ET tu ne galère pas !tu as de la chance que ton club t'axepte comment tu t'y es prise?

"voia j'ai un entier et j'aimerai monter dans votre club"il t'on dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepetitranch a écrit:
EFFECTIVEMENT IMPRESSIONNANT LA REPOUSSE

il a l'air cool j'ai vu les photos ou tu pars en groupe.

il est entier ton loulou il a quel age? ET tu ne galère pas !tu as de la chance que ton club t'axepte comment tu t'y es prise?

"voia j'ai un entier et j'aimerai monter dans votre club"il t'on dit quoi?


oui ça a vite repoussé en faisant la comparaison avec les photos de quelques mois en arrière moi aussi j'étais affraid

il est TRES cool quand on part en groupe ! au moins, pendant ce temps là, il avance ! Laughing
il parle tout le long du chemin, et a tendance à trottiner un peu sur place, y'a juste un moment où les gens ont fait une pause pipi , le fait d'attendre en place ben lui il avait du mal, il a hennit plusieurs fois et il a finit par sortir son attirail , ce à quoi les garçons du fond on répondu que le matos était propre lol!

Et oui il est entier y'a son année de naissance sous mon avatar Wink il a pris 14 ans en juillet
et Non je suis pas en club, mon cheval est chez moi, devant ma maison, mais il n'a que 1600m² (enfin, moins le carré de jardin) , en stabulation libre et malheureusement sans herbe Sad
J'aurais peur qu'il ne supporte pas l'enfermement d'un club, il explose toutes les portes....
faut dire que quand je l'ai eu à 1.5ans, les proprios hollandais ne l'avaient jamais fait sortir de ce que j'ai compris, d'ailleurs il ne savait pas non plus ce qu'était une brosse, puisque la première fois que j'en ai passé une sur lui il est devenu dingue de peur..
ça m'a posé beaucoup de problèmes pour le pansage surtout avec le cure pied, il se vautrait sur moi , et se jetais (moi incluse) contre les parois du box, ou se laissait tomber au sol pour ne pas que je le fasse...
ça aura été la seule chose qui lui aura passé pendant la fin de son débourrage, avec le mec qui l'a frappé.....
je l'ai débourré moi même en fait ça s'est passé comme une lettre à la poste, mais à cause ce ce problème là on m'avait conseillé de terminer le dressage avec un soit disant pro, résultat cheval frappé, qui avance ensuite en zig zag sur les routes pendant 8 mois, qui a faillit perdre un oeil, et qui a peur de tout.....
mais le temps qu'on réalise ce qui se passait derrière notre dos c'était trop tard..il a déclenché sa dermite là bas d'ailleurs, quand je suis rentrée à la maison de déplacement il était en sang, le cuir à vif
il m'a dit qu'il en avait marre qu'il hennisse le matin et l'a mis dans un pré sans abri en plein soleil, sans ses produits....
pour pas qu'il ne recasse la porte du box, il l'avait entravé aussi...
comme je m'en veux et ma mère aussi d'avoir été naïves à ce point à cette époque !!
soit disant branche dans l'oeil tiens Mad ...coup de cravache oui !
quand je lui ai dit qu'il marchait de travers il est revenu, s'est forcé à le monter pour voir ce qui allait pas, il le faisait piquer des galops avec arrêt sur jarrets comme les quarters ...ensuite il est parti à peine 20mn avec , et j'ai vu un frison blanc arriver... en sueur, soufflant, plein d'écume, et au lavage, du sang... il l'avait cravaché au sang !
et ces gens là ont toujours une bonne excuse pour montrer qu'ils avaient raison
enfin quand j'y repense qu'est ce qu'on a été c*n !! l'innocence et le "non c'est pas possible de faire ça , si il aurait pu, tu crois?" fait que le temps qu'on se dise qu'il en a pas été autrement, ben, c'est trop tard.... Sad

En fait là sur la photo dont tu parles, je suis partie en "moitié" de rando avec les gens du forum des cavaliers de l'isère Wink
c'était sa première fois en groupe avec des chevaux !
j'avais hâte de voir comment il se comportait avec des hongres, entiers, juments, et y'avait de tout dans le lot, ça s'est très bien passé !
sauf que je ne peux pas le faire passer devant, sinon il recule pour attendre les autres, tout en parlant Laughing
On s'est toujours baladés tous les 2.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drôle d'histoire que tu as enduré , Lilou, mais chapeau pour ta persévérance et avoir réussi à le mettre en confiance; j'imagine le temps et la patience qu'il a fallu avoir pour en arriver là ,moi même en tant que débutant je m'efforce de faire au mieux , en lisant beaucoup de livre et de m'inspirer de l'expérience des autres.
Une chose qui m'a fait sourir ,c'est lorsque tu dis qu'en balade avec plusieurs , il préfère rester derrière ; c'est tout à fait le cas d'Ulysse.Comme quoi , tous les frisons se ressemblent Laughing
à bientôt , Lilou , et continues de nous donner des nouvelles de ton cher xeryus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il reste derrière parce qu'il ne veut pas les perdre de vue ^^ je vois bien qu'il préfère courir après ça lui donne un but ^^
tandis que si il passe devant , il cherche à être au milieu du troupeau, je sens bien qu'il regarde en arrière comme si il les attendaient ^^ (au cas où il se fasse larguer en chemin ? lol )

merci en tout cas pour tes commentaires Wink c'est gentil ! et oui j'ai eu de la chance, qu'il n'ait pas de rancune, ni de méchanceté ! Mais bon, ce qui est fait est fait... ça a mis du temps à ce qu'il remarche droit, et il a gardé des séquelles de cette sordide aventure, mais c'est un bon et gentil cheval, très intelligent.
Pour les nouvelles ce sera début du mois prochain, je suis sur le 95 depuis le 18 sept, et c'est ma mère qui s'en occupe ^^
elle m'a juste dit qu'avec le changement de température, il a arraché un peu de crin et attaqué le haut de sa croupe, malgré le cade..elle pense que les moustiques ont tous éclos d'un coup..mais semble que ce soit affaire d'une fois parce qu'elle n'en a pas reparlé ^^

à bientôt pour les nouvelles donc , et bon courage alors avec ton bébé ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour en Isère , mais bien que ça ne m'enchante pas particulièrement à cause du lieu lol, j'en ai profité pour faire ce qui me manquait : repartir à cheval ^^
alors le lundi me voilà partie avec ma selle gaston mercier (vous comprendrez après pourquoi je le précise)
J'ai eu un cheval relativement peureux tout le long un peu à la manière d'un chat peureux, tendu, corps rassemblé , tremblant, et "ventre au sol" comme un chat froussard qui longe un mur.....(il n'avait jamais agis de cette manière) mais pour le coup, il avançait (c'est rare)..
rentrées après 2h, et pas de gonfle, puisque j'ai mis un amortisseur pioneer.
Par contre, le lendemain il m'a fait un inédit... et je voudrais avoir votre avis...
Je le prépare et lui mets la selle gaston mercier, de la même manière que la veille.
Et au moment de lui mettre le mors, en ouvrant la bouche, il se met campé sur l'avant, comme un cheval de carrousel , jambes arquées, et sur la pointe des pieds... avec souffle qui se vide..... Shocked
alors .. je me dis oh mon dieu m'est qu'est ce donc...
Il se redresse , je retente d'ouvrir la bouche et à peine touchée il recommence.......
alors je me dis mince, problème de dents ??? du coup j'appelle ma mère pour avis et elle me dit, bon et bien essaies de lui enlever la selle pour voir...Et là, il se laisse passer la bride nickel....
Je mets la vieille selle synthétique, et pas de problème non plus..
Et il mange et croque très bien, il se laisse bien ouvrir la bouche, et il n'avait pas de fièvre non plus .....
par contre la veille en balade il s'était "pris les pieds dans lui même" sur l'avant, et il s'est viandé.....

Pensez vous qu'il puisse ainsi manifester son désir de ne pas recevoir cette selle sur le dos ?
parce qu'il l'a eue plusieurs fois avant..

enfin du coup ma mère m'a suivie pour le voir tourner dans les prés plus bas, je lai juste sorti 15/20mn environ sans trop le forcer, il a juste trébuché 1 fois, mais autrement il n'a pas cherché à me virer ou a être vache....
enfin bref elle a pris l'appareil pour prendre quelques photos en même temps, je n'en avais jamais fait en mouvement ... Very Happy





et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas de dire ce qu'il a eut quand tu lui mettais le filet, aucune idée, mais apparemment c'est lier à la selle, par contre les photos sont superbe Wink et il est très beau en mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...