Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou130

Xeryus ! (news p.32)

Messages recommandés

Invité

Ben ca alors... No en tout cas sympa les photos!

Camille a écrit:
Ben ca alors... No en tout cas sympa les photos!

oui comme tu dis , ça alors Laughing
j'avais jamais vu un cheval prendre une pose pareille .....
mais il est tellement futé que pourquoi pas, si il a réussi ainsi à se faire comprendre .....

merci pour les photos

y a pas à *** c la plus belle des races il est trop classe ton loulou, bien rond et avec son crin qui repousse!! je l'entends déjà qui me parle lool Laughing

n'empêches que ça pousse vite car tu as vu en un an c en train de rattraper le reste!! apres tu vas devenir comme moi une fétichiste de la crinière

je l'adore
et il est très beau avec sa nouvelle crinière
quelle encolure puissante sa doit faire drôle vu de haut

gros gros calin de ma part

il a une masse d'enfer!
j'aime bien ses beaux sourcils blancs.

black pearl a écrit:
y a pas à *** c la plus belle des races il est trop classe ton loulou, bien rond et avec son crin qui repousse!! je l'entends déjà qui me parle lool Laughing

ah ça , oui c'est clair, la classe, le mental...
même si d'autres races peuvent aussi nous marquer visuellement, pour ma part je ne changerai pas de "bord" Laughing frison forever cheers
et ui il a pas perdu les bonnes habitudes, il cause toujours autant ^^

black pearl a écrit:
n'empêches que ça pousse vite car tu as vu en un an c en train de rattraper le reste!! apres tu vas devenir comme moi une fétichiste de la crinière

et oui hein Wink
mais j'ai toujours été fétichiste des crins, sauf que pour la gratouille ben....avant y'avait rien à faire
il a gratté de l'autre côté où y'a pas de crinière,durant mon absence, comme je t'en avais parlé, il a fait un "trou" sans poils en forme de coeur ... silent , ça prend la valeur d'une carte de crédit.
mais là oui je suis contente, en fait pour donner une idée, en novembre de l'an dernier, il avait zéro centimètres ....
vive le cade !!

noria63 a écrit:
je l'adore
et il est très beau avec sa nouvelle crinière
quelle encolure puissante sa doit faire drôle vu de haut

gros gros calin de ma part

le câlin sera fait demain matin ^^
il est impressionnant quand je suis dessus, pour les autres personnes, plus que quand on est à pied à côté Very Happy
autrement moi, de là haut, je ne me sens pas en danger ni trop haute :D
je crois qu'il est pile poil à ma taille en fait Laughing

Frysho2303 a écrit:
ouaww il est impressionnant

merci I love you

yde a écrit:
il a une masse d'enfer!
j'aime bien ses beaux sourcils blancs.

et ui il a 14ans mon chti père

phil a écrit:
bonsoir Lilou
enfin des nouvelles Very Happy
c'est un monument ton frison

coucou phil ^^
oui j'ai quitté mon chez moi principal en septembre, et juste revenue samedi ....
merci aussi pour le compliment Wink

moi aussi je veux des belles photos comme toi Very Happy ch'uis jalouse Laughing elles sont vraiment chouettes! mets en d'autres que je me rince l'oeil

Invité

c'est vrai ke c'est une sacrée masse!!!
mon sf a cette reaction la par moment mais quand je sangle...il campe et fait semblant de se coucher!!et il a tjs la meme selle et sangle pourtant! et il me le fait que rarement....

black pearl a écrit:
moi aussi je veux des belles photos comme toi Very Happy ch'uis jalouse Laughing elles sont vraiment chouettes! mets en d'autres que je me rince l'oeil

ouaich ben va falloir attendre qu'il fasse beau parce que là brouillard et pluie le cadre est affreusement affreux Laughing

lastiole a écrit:
c'est vrai ke c'est une sacrée masse!!!
mon sf a cette reaction la par moment mais quand je sangle...il campe et fait semblant de se coucher!!et il a tjs la meme selle et sangle pourtant! et il me le fait que rarement....

Merci ^^ !! pour ma part c'est le frison que j'aime , "lourd" comme lui Very Happy
étant petit on aurait pas pu deviner qu'il deviendrait comme ça , comme quoi ça change vite et qu'on ne peut prédire précisément ce qu'il sera visuellement ! Very Happy
Pour la selle, peut être que ça le serrait trop..... la mercier est pas pratique du tout à sangler.... vraiment pas !
et il gonflait au sanglage aussi, pour les 2 selles...
si il a capté qu'il pouvait faire ça pour pas être monté après il risque de le refaire...
ça pourrait être un caprice aussi peut être pour ne pas sortir..... ou donc autre option pour me dire , ta selle est pourrie j'ai mal au dos... enfin dès qu'il refait beau je reteste ....

pour la selle tu as lu les liens que je t 'ai envoyé? une selle si elle coince le garrot peut effectivement lui déclencher les douleurs et tous les signes qu'il manifeste en témoigne, croire q'un cheval fait semblant d'aller bosser c une légende ( quand on dit c du cinéma etc..) les Gaston Mercier blessent des chevaux bien plus fins que le frison , ce sont des selles qui causent pas mal de soucis contrairement à leurs prix et leurs apparences...

j'ai les liens dans mes mails, par contre ce n'est pas une légende...dans le club où j'étais jadis, un cheval était connu pour feindre de boiter pour ne pas être monté, alors qu'il n'avait ni selle sur le dos, ni mors en bouche, et dès qu'il était pris en main pour aller au pré tout redevenait normal !.....
pour mercier à l'époque si on avait su on aurait ptet pas opté pour ça ...

belles photos, il est bien beau en action
L'as-tu fait voir par un ostéo récemment ? il a peut-etre une vraie gêne quelque part au vu de ses réactions.

Non il n'a jamais vu d'ostéo, justement je me posais la question d'en faire venir un.
Par contre les conditions sont pas idéales du tout , le terrain est pas propice, avec la pluie ...... je sais pas comment un ostéo travaille mais peut être pas dans la boue lol ^^

bon, je viens poster quelques nouvelles photos, il n'a pas recommencé sa manoeuvre de cirque pour la selle, je ne lui ai jamais remise la mercier, il est tranquillou avec sa vieille selle alors je reste avec jusqu'à ce qu'elle me lâche, même si elle n'a plus son physique d'antan lol ^^

enfin toujours est il qu'il a repris sa sieste quotidienne de 13 à 14h....
Tout allongé ...et qu'il a plusieurs fois réussi à me faire des bétises, style sortir 2 bottes de foin dehors pour les piétiner dehors alors qu'il a ce qu'il faut dans son écurie....
mais comme il a toujours été kakou ça ne m'étonne guère lol

il est toujours aussi joueur, en novembre ma mère nous a filmés, pendant qu'on rangeais le bois, qui avait été déversé dans son terrain, il cherchait à ramasser des morceaux, puis ensuite il me courrait après autour du tas de bois Laughing

La repousse des crins se fait doucement mais sûrement, il me semble que là ça ne pousse plus trop, est ce une question de saison?
pour rappel je fais un mélange huile de cade/huile de colza Wink

photo de février 2011 :

14 janvier 2012 : il avait quand même un peu abimé la longueur derrière l'oreille cet été ...

En vrac : 14 janvier ...

et quelques unes du 11 novembre dernier Very Happy

....en résumé, le gros se porte bien

Invité

ke de belles photos! le 11 novembre en t shirt!!!

julie a écrit:
il est superbe .............et toi aussi.............

oh c'est gentil Julie ! merci EmbarassedEmbarassedEmbarassed

lastiole a écrit:
ke de belles photos! le 11 novembre en t shirt!!!

merci !
oui effectivement il a fait beau et doux relativement longtemps ! ce n'est pas commun... d'ordinaire dès septembre on se pèle pale
il n'a gelé dernièrement que quoi...euh, 1 semaine à peine ? ... le temps est quelque peu détraqué par rapport à l'ordinaire !

superbe tous les deux!
c'est quoi son bridon rouge,quelle marque ? il a l'air très joli

Invité

super les photos plein champ vous etes beau! Wink

coucou !!

merci pour vos commentaires c'est très gentil ^^ ... je n'ai as reçu d'alerte dans ma boite mail d'où la réponse tardive, alors pardon Very Happy

yde a écrit:
superbe tous les deux!
c'est quoi son bridon rouge,quelle marque ? il a l'air très joli

c'est un bridon que j'ai acheté à cheval passion avignon, en 2000 je crois, à un vendeur hongrois Very Happy
Le site a été mis quelque part ici, mais cette bride, ainsi que la jaune , (et la bleue electrique mais xer l'a cassée) ,ne sont plus dispos......
c'est le même vendeur que celui qui fait les bridons hongrois noirs à franges qu'on a vu sur les frisons de alice Wink

les crins ont encore poussés, je vais mettre quelques photos en ligne Very Happy

voilà donc, je viens de revenir de paris, et j'ai recommencé à prendre des photos de xer ^^, à partir du 23 Very Happy

Et pour conclure ....

Laughing

Invité
Tu avais fait quoi pour qu'il ne se gratte plus les crins?

Invité
Lilou130 a écrit:
j'ai fais un mélange huile de cade/huile de colza Very Happy

Et tu lui en à mis toute la saison de gratouille? A quelles proposition et à quel dosage?

Je me renseigne vu que rien ne marche pour le mien, ni même la couverture...

alors je mets 1 mesure de cade, pour 2 mesures de colza.

Je lui en mets quasi toute l'année , on stoppe au premier gel et à la neige. Et reprise dès le premier grattage. Là ma mère en a remis pour la première fois à la mi février.

Pour la fréquence d'application : tous les 2 jours. Si il s'est roulé ou si je le lave, je mets du mélange sur mon gant, et je le passe à la base intérieure et extérieure de la crinière Very Happy
j'en mets aussi à la base de la queue (il la déglinguait en moins de 2..)

quand la grosse saison de moustiques est là, je rajoute :
1 ligne sur le dos
et application avec mélange sur le gant, sur la ligne ventrale, et les jambes+fânons

la zone ventrale est plus sensible au cade, y compris l'entre jambe, donc je passe vraiment peu de produit là, sinon ça brûle Very Happy

tous les chevaux ne supportent pas le cade.
Si ton cheval n'a pas de mauvaise réaction au derfen, donc tu peux lui mettre, parce que je derfen c'est plus de l'huile de cade qu'autre chose.

par contre bien sûr, c'est gras, et quand le cheval est monté, tes mains frottent fatalement dessus, et les vêtements aussi, donc si tu prévoies de faire un spectacle, bien laver le dadou, parce que ça tâche , et ça pue ^^
Voilà ! Very Happy

Invité
je te remercie pour ces renseignements, c'est cool je vais voir si ça revient cette année (comme ce n'est pas une vrai dermite, c'est une gratte provoquée par une pyro l'année dernière...) et je vais essayer ça comme le derfen ne lui fait pas d'effets secondaires.

Merci!

alice a écrit:
je te remercie pour ces renseignements, c'est cool je vais voir si ça revient cette année (comme ce n'est pas une vrai dermite, c'est une gratte provoquée par une pyro l'année dernière...) et je vais essayer ça comme le derfen ne lui fait pas d'effets secondaires.

Merci!

de rien ! tu me diras si ça a marché !
parce que sur xeryus c'est juste un miracle ... I love you

Il est superbe ton Xeryus.
La dernière photo, j adore

Invité
Lilou130 a écrit:
alice a écrit:

Merci!

de rien ! tu me diras si ça a marché !
parce que sur xeryus c'est juste un miracle ... I love you

Pas de souci je te tiendrai au courant, merci

Xeryus, cheval de cirque!
il est vraiment doué ,très expressif!
j'adore son toupet quelle longueur et epaisseur.

Quena a écrit:
Il est superbe ton Xeryus.
La dernière photo, j adore

oui ! et j'ai vu le concours photo gag à 5 mn de la fin , alors ce sera pour l'an prochain Laughing

yde a écrit:
Xeryus, cheval de cirque!
il est vraiment doué ,très expressif!
j'adore son toupet quelle longueur et epaisseur.

plus que très joueur, j'ai souvent l'impression que c'est un chien ! Laughing
ma mère nous a filmé cet hiver quand on nous a livré le bois, il jouait à chat avec moi autour du tas de rondins
c'était trop marrant....

le toupet il l'a rarement "attaqué" en grattage, du coup ça a eu le temps de grandir Very Happy

Invité
un vrai clown!!

Magnifiques prises!! On dirait qu'il pose!! Quel frimeur! Est-ce-qu'il te méne à la baguette??

Invité

Jolie série ! Merci !