Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Construire un incubateur

Messages recommandés



- Régler la résistance aquatique (thermoplongeur) de façon à obtenir la température souhaitée (28-30°C) à l'endroit où se trouveront les oeufs. Le thermoplongeur doit toujours rester complètement immergé.

- Mettre l'incubateur en fonction et contrôler les paramètres (température et taux d'humidité) avant de mettre les oeufs en incubation, les paramètres devant rester stables. (par exemple : 28°C / 80 % d'humidité)

- Placer les oeufs récoltés sur un substrat adapté (Vermiculite) et préalablement mouillé, d'une épaisseur de 4 à 6 cm environ. La boîte contenant le substrat peut être percée en son fond pour que l'excès d'eau puisse s'évacuer si besoin est.
- Recouvrir la cuve d'une plaque de verre (ou autre matériau supportant l'humidité) en la réhaussant de 3 à 5 mm à l'aide de "tasseaux" afin qu'il y ait une légère circulation de l'air.

- Recouvrir la boîte contenant les oeufs avec une boîte retournée, plus grande, positionnée de telle sorte à ce que l'air circule autour des oeufs. Elle permettra de garder plus facilement l'humidité autour de ces derniers en limitant l'évaporation.

- L'incubateur doit être placé dans un endroit plutôt sombre, à température constante, et calme.

- Les oeufs seront contrôlés visuellement et rapidement tous les jours (ou 2 jours), ce qui permettra le renouvellement de l'air en quelques secondes, lorsque la cuve sera ouverte.

. Durée d'incubation : variable selon les espèces, en général de 60 à 120 jours pour les plus communes.

. Température et hygrométrie : variable selon les espèces, en général 28 à 30°c et 80 à 90 % d'humidité.

Attention, toutes ces explications restent évasives et servent avant tout à exposer les "grands principes". Il est quelque fois fondamental d'adapter les paramètres aux besoins spécifiques des pontes de certaines espèces pour lesquelles l'incubation de leurs oeufs restent difficiles (variation des températures, des taux d'humidité)
Source: http://www.lafermetropicale.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...